Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 3-Mai-02 11:16:32 Sujet du message: |
|
|
la Guêpe a écrit: | Bien à première vue, ils vont arrêter le Diva, pour le remplacer par un Olitec USB.
Pilotes Mac ?? |
Aucun et jamais
Je vais faire une news ce soir  |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 3-Mai-02 21:28:15 Sujet du message: |
|
|
Tien dit donc M. Antony, pendant que je te tien (je te tu toi, j’ai peur de me faire eng.. ), il n’y a pas moyen de changer de peusdo, parce que le jour où j’ai choisi le mien, je ne sait pas à quoi je pensais, mais alors…  |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 3-Mai-02 22:20:37 Sujet du message: |
|
|
Anthony, la Guêpe t'a tuer.
T'es toujours là, dis?!?
C'est les nerfs… Désolé!  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 3-Mai-02 23:26:24 Sujet du message: |
|
|
Fais moi un PM pour me dire ce que tu veux comme nouveau pseudo  |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 8-Mai-02 17:40:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Géraldine se fout des utilisateurs Mac
Résumé:
- Quand y aura t'il un pilote Olitec USB pour Mac ?
La société Olitec travaille d'ors et déjà au pilote pour Mac qui devrait être prêt prochainement .**
** J'ai posé la question à Olitec (Des drivers MAC sont-ils prévus ?) Réponse du constructeur: NON PAS EN PROJET POUR LE MOMENT
Trouver ici |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mai-02 18:27:36 Sujet du message: |
|
|
davidml a écrit: | Je pense que Géraldine se fout des utilisateurs Mac
|
Oui et pas seulement des utilisateurs Mac quand elle répond à cette question:
"- Pourquoi avoir remplacé le 2430SE par un USB only ? Est-ce seulement une question de cout du modem ou y a-t-il une raison technique ?
Le 2430SE est un bon produit, mais la société qui le fabrique ne peut en ce moment fournir les modems. Les modems USB apportent aussi une certaine simplicité aux utilisateurs tout en étant performant au niveau technique."
Si les utilisateurs sont prêts à gober ça, pourquoi pas?!?
De 2 choses l'une, soit les stocks d'Eicon sont vraiment à sec, soit Tiscali compte faire passer cette pilule pour gagner un peu d'argent sur leurs offres. Ce qui peut se concevoir…
Mais de là à dire que "les modems USB apportent aussi une certaine simplicité", laissez-moi me gausser!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 8-Mai-02 19:51:30; édité 1 fois |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 8-Mai-02 19:11:05 Sujet du message: |
|
|
Anthony, va falloir changer ton article sur "passer à l’ADSL" où tu dis:
Le Pack de Tiscali dont le modem combo ethernet/USB est un modèle de simplicité d’installation.
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mai-02 20:20:57 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est qu'un modem USB coute bien moins cher à fabriquer car il embarque moins d'électronique en interne. Pourquoi ? Car le modem USB délègue une partie du boulot à l'ordinateur auquel il est connecté (besoin du "driver") tandis qu'un modem Ethernet fait tout tout seul...
A+ |
|
|
 |
rico_fr Membre

|
Posté le: 24-Mai-02 21:29:20 Sujet du message: |
|
|
Hi,
J'ai posté ce matin une lettre de résiliation de mon contrat ADSL chez LibertySurf. Je suis abonné depuis juillet 2001 et j'ai régulièrement des déconnexions (1 à 2 par mois). Jusque-là rien d'extraordinaire. Le problème est qu'il faut de un à trois jours pour que la connexion soit rétablie.......Le support technique de LS est incapable de donner des explications cohérentes malgré un coût de 2,20 FF la minute pour la hotline. Par contre rien à dire du côté du modem DIVA 2430SE Ethernet. Mais je me servirai de ce modem avec un autre fournisseur.
Dommages, les débits étaient excellents ......
Bon courage à tous.
@+
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Mai-02 22:38:55 Sujet du message: |
|
|
rico_fr a écrit: | Hi,
J'ai posté ce matin une lettre de résiliation de mon contrat ADSL chez LibertySurf. Je suis abonné depuis juillet 2001 et j'ai régulièrement des déconnexions (1 à 2 par mois). Jusque-là rien d'extraordinaire. Le problème est qu'il faut de un à trois jours pour que la connexion soit rétablie....... |
Hi rico_fr
Etonnante cette lenteur de reconnexion!
Pour info, chez Wanadoo, j'ai déjà eu 1 mois gratuit pour une interruption de mon DSLAM d'à peine 24 heures. C'est dans le contrat!
Bien lire et faire valoir ses droits.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
rico_fr Membre

|
Posté le: 24-Mai-02 23:53:51 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus étonnant que cela c'est produit plus d'une dizaine de fois depuis juillet 2001 !!!!! Parfois je n'avait pas du tout la ligne ADSL et d'autre fois j'avais le ligne ADSL mais une adresse IP de 0.0.0.0. Le support technique de LibertySurf étant relativement incompétant, j'attends beaucoup du prochain fournisseur d'accès.
Je penche pour deux choix: France télécom ou EasyConnect ?
Une petite question aux connaisseurs: l'adresse IP fixe est-elle un risque vraiment important pour la sécurité de mon ordinateur ?
Merci @+
 _________________ G4 867 SCSI U3W 18,6 et 9 Go - IDE 60 Go - 1,5 Go Ram - OS X.1.4 - Graveur Plextor 10/12/32S - DVD Pioneer 103 |
|
|
 |
Mophete Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 12-Oct-02 03:50:00 Sujet du message: |
|
|
oui, olitec s'est enfin décidé à devolopper des pilotes pour mac, mais en ce moment on les teste, avant de proposer ce modem pour vous.....
il faut bien avouer que ces tests ne sont pas du tout concluents !
donc on en reste au eicon diva, mais pour combien de tmp.......... _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti..... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Oct-02 07:15:33 Sujet du message: |
|
|
Hello Mophete, puisuqe tu rouvres de vieux sujets (1 an et plus pour certains ), voici ce que Olitec a envoyé récemement comme mail à ses clients. Il signale que les modems "Olitec Universal Self Memory" n’étaient pas compatibles pour le moment avec Jaguar.
"Avec les nouvelles versions actuelles du système Mac OS "10.2.x- Jaguar", les modems "Olitec Universal Self Memory" ne sont pas compatibles avec les pilotes Apple inclus d’origine. Nous avons effectué des tests avec 10.2.0 et 10.2.1 proposés ce 18 septembre 2002 en mise à jour sur le site Apple, mais l’incompatibilité est toujours présente (les pilotes USB modem sont développés par Apple).
Ne pouvant vous assurer le rétablissement de cette utilisation avec une future version supérieure a Mac OS 10.2.2 ou >, nous vous proposons d’attendre les nouvelles évolutions proposées par Apple (10.2.2 ou >), les installer et essayer le modem, ou bien rester en 10.1.5."
En gros, c'est nous on a fait des drivers mais Apple ne modifie pas son système pour les rendre ses modems compatibles avec nos drivers. Nous attendons qu'Apple le fasse. Génial.
A+
ps : source macgen et quelques forums _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Mophete Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 12-Oct-02 21:15:43 Sujet du message: |
|
|
ben c'est ce qu'ils nous ont dit à nous !
mais ils les développeront pour nous, qui vous les dispatcherons.
voila pourquoi ils preferent ne pas vous le dire directement, afin d'aviter un harcelement du genre " ou es ce que je peux recuperer ce patch, es ce que vous pouvez me l'envoyer sur une disquette par la poste"........ _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti..... |
|
|
 |
|