Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 30-Mai-02 08:25:00 Sujet du message: Testez votre sécurité! |
|
|
Hello tout le monde!
On apprend beaucoup de choses sur la sécurité internet ici:
http://security1.norton.com/ssc/home.asp?j=1&langid=fr&venid=sym&plfid=10&pkj=SFKPORVWHFHMFNZMBBX
Attention tout de même où vous cliquez, mais vraiment instructif!
NB: Je n'ai aucun intérêt financier chez Norton.
J'ai fait le test avec Norton Personal Firewall ouvert et la fenêtre Historique des accès à vue.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-02 08:36:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
est-ce que Norton Peronnal Firewall s'est avéré efficace? Ou est-ce que c'est juste un moyen pour Symantec de gagner 80 EUR???
En fait, je l'ai commandé, mais j'avoue que j'hésite encore à l'installer...
Est-ce que cela ralenti la connexion, la machine ou autre chose?  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 30-Mai-02 08:46:55 Sujet du message: |
|
|
Salut dirindal
J'ai acheté Norton Personal Firewall en bundle avec Norton Utilities aux environs de 600 FF en septembre 2001.
Cela ne ralentit pas ma connexion, ni mon iMac, que je sache ou si peu.
NB: il existe aussi Net Barrier qui est performant.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 30-Mai-02 20:11:08; édité 2 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-02 08:50:57 Sujet du message: |
|
|
Merci, donc je vais l'installer et voir si je vois une différence.... mais je pense que je ne vais pas en voir....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-02 09:11:38 Sujet du message: |
|
|
navrer de vous interrompre, je viens de faire le test et tout est securisé donc norton me suggere juste un anti virus.
ma solution? Brickhouse qui coute pas un radis (shareware pas saoulant) pour configurer ce qu'on a en standard dans mac os X (plus le site mac os x facile pour le configurer).
si vous voulez acheter du logiciel à 600 balles, faite gaffe car jaguar est censé avoir un TdB pour configurer le firewall. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-02 09:38:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais une autre question est de savoir si c'est vraiment utile d'avoir un firewall????
Car mon modem, un Zyxel 642ME, possède déjà quelques fonctions de firewall (enfin, je crois....)...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-02 10:21:59 Sujet du message: |
|
|
L'expérience montre que sur Mac, en particulier jusqu'à OS 9 et pour les particuliers, la barrière de feu (au lac) n'est vraiment pas indispensable, pas plus qu'un anti-virus garde frontière. Mais le risque n'est pas vraiment nul et comme pour le Pari de Pascal, les inquièts dormiront mieux en protégeant leurs accès au Mac. Pour les serveurs par contre, c'est une sage précaution. Les bons Firewalls et les bons anti-virus se font vraiment oublier s'ils sont correctement réglés, propre en ordre quoi.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-02 13:28:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé la barrière de feu (oh et puis zut, je suis pas assujeti à la loi Toubon... ), donc le Firewall de Norton. Et bien, en effet, je n'ai pas remarqué de différences de rapidité, et le site de Norton me dit que tout est en ordre, tip top nickel chrome...
Mais je me demande s'il ne fait pas cette réponse parce qu'il détecte son propre Firewall...
enfin bon, ça devrait jouer comme ça ou bien....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 30-Mai-02 13:44:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le test dit : impossible de déterminer la configutation de votre système et : votre navigateur dit que vous avez mozilla 4.0 + () un nb important de zéro !! (j'ai pas mozilla !!!)
J'ai NetBarrier, qui doit donc être bien configuré !! (depuis que je suis en ADSL = 1 an)
Vala vala  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-02 13:45:40 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, pour sûr, ça joue comme ça! Ça fait quelques mois que je tourne avec Fire Gates et anti-virii. Jamais une alerte, jamais un problème, mais je ne réponds pas quand on me pingue. C'est en insérant une disquette vérolée de 1987 que je me suis rendu compte que mon anti-virii était en service!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 30-Mai-02 13:56:04 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive d'avoir des tentatives d'intrusion et de scan de port, mais la stop liste joue son rôle illico.
Rien de tel qu'un bon gendarme  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Mai-02 19:39:04 Sujet du message: |
|
|
Le hic, c'est que les anti-virus mac ne vous empêchent pas de recevoir des pièces jointes PC suspectes (Klez pif, sexy japanese girls.exe et autres joyeusetés. Bien sûr, ça ne fait pas de dégâts, mais c'est casse-pieds de faire le ménage sans arrêt : je suis, hélas obligée de recevoir des tas de fichiers du monde PC, et en ce moment, c'est un flux continu – essentiellement en provenance de Belgique, d'ailleurs… Tout ça parce que ces cornichons (mes correspondants, pas les Belges en général !) ne savent pas masquer les listes d'adresses. Et charger sur un disque internet semble hélas hors de la portée de la majorité. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-02 20:08:11 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Tout ça parce que ces cornichons (mes correspondants, pas les Belges en général !) ne savent pas masquer les listes d'adresses. |
pareil!
toutes mes embrouilles liées à internet viennent de mes amis corniauds au possible avec ces fichis listes d'adresses... |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Mai-02 20:48:07 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pour revenir au sujet initial, ce site Symantec semble relativement honnête : j'ai fait il y a quelque temps les deux tests avec Norton Pers Firewall et avec Net Barrier.
dans le premier cas: réponse pas mal, mais vous restez visible. Malheureusement, Norton Personal Firewall ne gère aps le mode stealth.
Dans le deuxième cas (avec Netbarrier), Symantec répond : tout est parfait… Beaux joueurs, quand même…
Pourtant, sur les anciens coffrets de Symantec antivirus (avant la version 6) la photo de l'utilisateur type avait une parfaite tête de c… d'Américain moyen windozien… Ça m'avait longtemps retenue d'acheter Norton… |
|
|
 |
|