Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pkmdrums Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai eu la chance après 2 mois de recherche de tomber sur un modem alcatel ethernet speed touch. Tout content de pouvoir enfin profiter de ma connection ADSL qui ne me servait à rien sans modem...
Les LED sont vertes, j'installe Enternet 300 1.2 US, je suis sous un PWM 7500 avec carte G3, syst. 8.6 US. Au redémarrage, je lance TCP/IP, mais là impossible de choisir la connection via Enternet, rien n'apparait, il me dit que ce sera via MacIP et là je ne peux rien faire, je réessaye avec la version fourni par FT (après désinstallation total de la 1.2), même résultat. Je réinstales un système tout neuf (8.6 US), je réinstalle Enternet, toujours rien ! une idée ? je crois que je vais acheter un routeur et je serais tranquile !
Je ne suis même pas arrivé à me connecter sur un iMac 400 DV avec OS X, je comprend pas !!
Question : comment savoir si le modem est PPTP ou PPPoE ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Le fait qu'ils soit PPTP ou PPPoE ne change rien au fait que tu ne puisses pas choisir Enternet dans TCP/IP. Qu'est ce qui s'affiche exactement dans le menu déroulant connexion dans TCP/IP ?
A+ |
|
|
|
Caius Membre
|
|
|
Si je peux me permettre d'intervenir, vu que j'ai le même modem et Enternet 1.2 aussi, c'est normal de ne pas trouver "Enternet" dans le menu connexion de TCP/IP, vu que cette nouvelle version d'Enternet utilise Apple Remote Access. Pour ma part, c'est sur "PPP" et tout baigne. Quant aux TdB Remote Access et Modem, ils sont (en principe) préconfigurés par le script d'nstallation d'Enternet 1.2 selon les renseignements donnés pendant l'installation (login, mot de passe) et d'après le script de modem "ENI network access" installé lui aussi avec Enternet. C'est complètement différent de la version précédente d'Enternet qui n'utilisait pas ARA. On peut donc de connecter soit avec l'application Enternet Settings (ou son module barre de réglages) soit avec le TdB Remote Access (module BdR itou) ce qui pour moi fonctionne beaucoup mieux.
|
|
|
|
pkmdrums Membre
|
|
|
Ben comme ne ne voulais pas chercher à comprendre et que l'idée me trotait dans la tête depuis le début, j'ai craqué et j'ai investit dans un routeur NetGear RT314. Tout fonctionne super, j'ai pas de logiciels supplémentaires. C'est vrai c'est un peu chère, mais de temps en temps on peut se faire une folie ! |
|
|
|
|