Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macmarseille Nouveau membre
Inscrit le: 02 Juin 2002 Messages: 3 Localisation: Ventabren (13)
|
Posté le: 2-Juin-02 09:24:10 Sujet du message: PLAQUE ECI PACA-1 |
|
|
Bonjour à tous,
J'habite un petit village nommé Ventabren dans les Bouches-du-Rhônes (15 km d'Aix-en-Provence).
J'essaye désespérément d'obtenir des informations fiables sur la couverture de ma commune par l'ADSL. FT me dit que le cablâge ne sera fait, au mieux, que milieu 2003, mais par contre le site de Nerim m'indique une disponibilité ADSL depuis juillet 2000.
Qui dois-je croire ?
Merci de vos réponses.
MacMarseille |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 2-Juin-02 09:49:18 Sujet du message: Re: PLAQUE ECI PACA-1 |
|
|
Hello MacMarseille et bienvenue
Tu tapes ton code postal dans l'URL suivant et tu devrais avoir une réponse:
http://www.netissimo.tm.fr/
Bien venues, la nouvelle présentation des départements et la liste des communes avec accès par initiale!
J'ai été voir, ta commune est partiellement couverte, sur plaque ECI.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 2-Juin-02 11:51:22; édité 2 fois |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 2-Juin-02 10:10:49 Sujet du message: SURPRISE… |
|
|
A tout hasard, je tapes mon code postal ici:
http://www.netissimo.tm.fr/
et j'ai la surprise d'apprendre que je suis une plaque Alcatel, alors qu'au départ j'étais sur ECI.
Deux questions alors:
- La compatibilité promise entre les plaques est-elle en marche, dans l'ombre… ?
- Mon modem Ethernet B-Focus ECI fonctionne-t-il réellement sur plaque Alcatel, sans que j'ai eu à intervenir?
Mardi, j'appellerai un technicien FT à Beauvais que je connais pour lui demander…
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 2-Juin-02 20:05:30 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est d'appeler le 1014 car la commune peut être raccordée, mais peut être pas le domicile, donc ils testeront avec le N° de téléphone.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
macmarseille Nouveau membre
Inscrit le: 02 Juin 2002 Messages: 3 Localisation: Ventabren (13)
|
Posté le: 2-Juin-02 21:17:37 Sujet du message: Plaque ECI - PACA I -->> Les offres ??? |
|
|
Merci de vos réponses.
En fait, il y a 1 mois, Netissimo m'indiquait que ma commune n'était pas couverte, donc bonne nouvelle pour moi. Je vais enfin (j'espère...) pouvoir profiter du haut débit !!
Par contre, j'ai une autre question : quelle est, à ce jour, la (ou les) meilleure(s) offre(s) du marché en terme de rapport prix/qualité de service ? Nerim m'a l'air sympa, mais faut-il une installation fixe, ou bien les filtres téléphoniques sont-ils suffisants ?
Merci encore par avance. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Juin-02 22:27:18 Sujet du message: |
|
|
La qualité de la Hot Line n'est importante qu'à la mise en service. Après ça roule tout seul!
Contrairement aux apparences, pour le choix du FAI ce n'est pas la liaison ADSL qui peut réellement poser problème si la synchronisation est bonne. Ce qui pèse lourd sur le service c'est le débit des lignes en ATM , la surcharge des BAS et la capacité des serveurs du FAI à gérer le nombre d'abonnés.
En ce qui concerne les filtres, le filtre en tête de ligne simplifie l'utilisation alors que les filtres gigognes simplifient l'installation. A part quelques cas particuliers les résultats sont les mêmes. Ça coûte moins cher de laisser l'utilisateur installer ses filtres gigognes que de faire déplacer un installateur pour connecter le filtre fixe. |
|
|
|
|