Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motion Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de personnes ont des problèmes avec des cartes pci/usb rajoutées sur leurs machines. On entend de ci de la que certaines cartes (notamment keyspan ou xlr8) fonctionnent très bien. Pour ma part, j'ai une asound qui fournis bien pourtant les 500 mA dont a besoin le modem. Après contact auprès du revendeur, il n'aurait eu aucun problème avec cette carte. Alcatel m'envoie chez Wanadoo, et Wanadoo me dit que ma carte mère est trop ancienne pour alimenter le port usb!!!! (pour info j'ai un 7300/200). Resterait à voir ce qu'en pense Apple, mais leur service technique coute un peu trop cher.... Alors que faire??? Changer de carte pour une meilleure, tout en n'étant pas vraiment sur que le problème vienne de là. Est ce qu'il a des possesseurs de 7300 pour qui l'x-tense marche bien?? Et avec quelle carte??? Adapatec vient de sortir une nouvelle carte usb 2.0 plus rapide (plus chere aussi 900F env.). En attendant de changer ma carte je continue d'utiliser mon pc, qui lui(il faut bien le reconnaitre, sic!!!) marche très bien avec l'x-tense, mais quand meme, j'aimerais bien arrivais a avoir mon adsl sur mon bon vieux mac!!!! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Si tu as un doute sur l'alimentation de ton port USB, fais une mesure de tension sur la sortie USB. Tu dois y trouver +5 Volts. (Les 4 contacts sont +5 V, +D, -D, 0 Volts (Masse)).
J'ai donné les infos pour faire une alim 5 Volts sur le forum au topics « Freezing Manta USB ( Xtense ) et 9.1 ».  |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Ta asound fourni bien les 500mA . Ma carte sans marque le faisait aussi, et pourtant... impossible d'utiliser le Manta correctement.
Le fournisseur m'assurait aussi que la carte fonctionnait parfaitement.
Et FT adorait me dire que mon 4400 est trop vieux
Résultat, c'était bien la carte. Pourtant la tienne semble etre de marque. Achete une Keyspan chez un revendeur apple qui accepte les avoirs (au cas ou, comme ca t'achetes autre chose si ca ne regle pas le problème). |
|
|
 |
motion Membre habitué
|
|
|
Ca y est j'ai commandé la keyspan, j'espere bien que ca va marché. Par contre pas de reprise possible. Si ca marche la carte m'aura couté au total 650 F (200 la 1ere puis 450), ca fait quand meme cher...pffffffff, et si ca marche pas..grrrrr je pose une bombe chez le revendeur.. lol. Si j'avais su toutes ces @ç&=/@s avec des mac anciens j'aurais direct pris un pack ethernet, ca a l'air de fonctionner mieux. En tout cas merci pour les conseils de tout le monde et merci macadsl qui nous permet d'avoir des infos valables sur l'adsl, ce que ni wanadoo, ni les techniciens des magasins d'info savent faire... |
|
|
 |
hemdale Membre habitué
|
|
|
Salut Motion !
J'ai lu qq de tes lignes sur MacAdsl...
Si ça peut te rassurer j'ai acheté une carte USB de la marque Belkin pour utiliser les nouvelles imprimantes USB, because j'ai un PPC 8200 sans ports USB..
Devines quoi ?? quand je voulais imprimer sous Xpress ( que j'utilise bcp) disons la page 3 , puis la page 9 et la page 13 ..Print Monitor plantait et impossible d'imprimer...pour imprimer les pages ci-dessus , il fallait redemarrer le Mac 3 FOIS !!! ( pour imprimer 3 pages ) .
J'ai bien galeré, même désactiver les ext. ....tout essayé, et conclu à un bug ou un autre pb difficile à identifier avec les cartes USB / PCI de la marque Belkin. ( du moins avec mon mac 8200...)
Bon courage.
Hem.
|
|
|
 |
|