Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication entre 2 Bornes AirPort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pol ANDRIANNE
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Juin-02 07:52:45    Sujet du message: Communication entre 2 Bornes AirPort Répondre en citant

Je dispose d'une série de Mac connectés via Hub, ces mac partagent une ligne ADSL à l'aide d'une borne AirPort 1ere génération via un modem PPPoE.

A cet ensemble, je souhaite connecter un ancien Imac (non AirPort) distant de 25 m.

Est-il possible d'utiliser une seconde borne AirPort pour rendre compatible AirPort cet Imac ?

Comment paramétrer cette borne AirPort et comment paramétrer TCP/IP de cet Imac.

Merçi de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Juin-02 11:22:02    Sujet du message: Roaming et Point à Point Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez à l’adresse web qui suit une réponse à votre question :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58596

En clair, il n’est pas possible de faire communiquer deux bornes AirPort.

En quelque sorte, la borne ne peut pas jouer le rôle de client, vis à vis d’une autre borne.
C’est pourtant bien dommage.

Les bornes sont capables de faire du roaming (vagabondage), c’est-à-dire que les ordinateurs compatibles AirPort vont de borne AirPort en borne AirPort. Elles sont toutes reliées par un cable Ethernet.

Mais elles ne sont pas capables de créer un réseau point à point, c’est-à-dire que les bornes communiquent entre elles pour former un réseau extensible 100 % sans fils.

La seule solution est d’installer une extension matérielle équivalente à la carte AirPort qui s’installe dans les Macs compatibles AirPort. Cette extension se connecterait soit sur le port Ethernet du vieux iMac, soit sur le port USB.
Bien évidemment, il faut faire appel à d’autres constructeurs qu’Apple.

Bonne journée,

iNils

( Toulouse )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Juin-02 17:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

25 mètres ? mettez un câble ethernet sur le hub , ce sera beaucoup moins cher et cela fonctionnera à coup sûr .
Les câbles se font aussi à la demande , le mien fait plus de 35 mètres .... entre la borne airport et le hub ethernet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juin-02 19:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred c'est dingue, t'es malade.
toi qui qui dit de ne pas utiliser une base airport
mais un cable ethernet.
alors là je ne comprend pas
d'un autre coté c'est moi cher
mai si faut percer des trous dans 10 murs dont des murs porteur et en fait avoir un cable de 50 metres
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-02 09:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, je ne suis pas passé du côté obscur .....
Aiport est un bon choix, .... sauf quand on ne peut pas l'utiliser !

Bon, je sais qu'il existe une solution pour les premiers zimacs, une sorte de carte aiport usb , mais elle coute une fortune, le site ne reponds plus, et elle n'est pas vraiment testée en France ( canaux ...) , je prefere dans ce cas conseiller l'utile !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: