Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiscali Modem USB non compatible mac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-02 11:27:32    Sujet du message: Tiscali Modem USB non compatible mac Répondre en citant

ayant accepté l'offre avec modem gratuit
je pensai avoir le modem ethernet
mais j'ai reçu aujourd'hui un modem olitec usb
le technicien contacté m'indique que c'est la première
fois qu'il voit cela - il n'y a plus d'autres modems et
celui-ci est incompatible mac !!
il faut donc renvoyer et annuler l'abonnement ?
Super ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-02 11:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas à dire ça s'arrange chez tiscali
Une chose quand même qui me mets hors de moi : l'usb est une connectique multiplateforme, donc il suffit de créer un driver selon la machine utilisé et ça fonctionne, mais non certains sortent de l'usb avec un drivers windows point barre.
ça m'étonne pas qu'olitec se casse la goule.
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-02 12:07:01    Sujet du message: Re: Tiscali Modem USB non compatible mac Répondre en citant

bc a écrit:
Super ...

Hello bc et bienvenue

Si tu as signé pour l'offre Tiscali AVEC un modem Eicon Diva, tu es en droit d'annuler ta commande et de demander le remboursement de ton argent, puisque, de toute évidence, le modem reçu ne correspond pas à ta commande!

Très étonnant, cette incompatibilité du modem Olitec USB ou plutôt cette absence de drivers pour Mac OS 9? Quid pour OSX?
Si quelqu'un a des nouvelles, merci de les poster ici!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredParis
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-02 12:41:48    Sujet du message: Re: Tiscali Modem USB non compatible mac Répondre en citant

bc a écrit:
Super ...

oui, chez tiscali depuis qqs jours ils n'ont plus de modem diva. donc annule ta commande et fais-toi rembourser en disant que tu n'as pas eu le modem que l'offre te proposait. Si tu veux ce modem (le diva 2430SE), il est proposé chez easyconnect, je suis abonné chez eux et suis très content de leur service

Fred
MicMic
Membre

MessagePosté le: 24-Mai-02 18:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Gloups… j'ai souscrit l'offre haut débit il y a quelques jours
J'ai reçu le courrier de confirmation d'inscription jeudi 23 mai, et j'attends le modem qui devrait arriver d'ici peu.

J'ai les boules, là… L'une de mes principales motivations était justement le modem Diva ethernet !!!

J'attends… dans l'angoisse de voir débarquer un vilain Olitec

To be continued…
FredParis
Membre

MessagePosté le: 24-Mai-02 19:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

MicMic a écrit:
Salut,

Gloups… j'ai souscrit l'offre haut débit il y a quelques jours
J'ai reçu le courrier de confirmation d'inscription jeudi 23 mai, et j'attends le modem qui devrait arriver d'ici peu.

J'ai les boules, là… L'une de mes principales motivations était justement le modem Diva ethernet !!!

J'attends… dans l'angoisse de voir débarquer un vilain Olitec

To be continued…

dénonce ton contrat si t'as pas le modem diva ethernet et qu'il était prévu que ce soit celui-là. t'as souscrit où ? directement chez libertysurf, ou par un revendeur ? sur un autre forum, un utilisateur dans le même cas que toi a "annulé" me semble-t-il son abt pris en direct sur le site de liberty et il est allé chez darty prendre un abonnemment ... liberty ! le vendeur lui a confirmé qu'il aurait un modeme ethernet (le diva ? je sais pas)
si tu veux le diva et que tu peux te désengager, chez easyconnect ils le proposent. je suis chez eux, 50 euros/mois donc un peu + cher qu'ailleurs, mais ça les vaut : compétent, bande passante généreuse, modem diva, etc. Si tu te décides à passer chez eux, je peux te parrainer

Fred
MicMic
Membre

MessagePosté le: 25-Mai-02 11:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Je me suis inscrit en ligne sur tiscali.fr.
Les conditions générales ne précisent pas la marque du modem… Pourtant, dans la rubrique 'Assistance technique' du site, seul le Diva est mentionné, ce qui laisse penser que c'est bien ce modèle qui est fourni.

Concernant la possibilité d'annuler l'abonnement, il y a bien le délai légal de 7 jours… seulement pour ça il faut que je sache quelle est la date précise d'activation de l'abonnement. Et le temps passe vite ! Je me renseigne…
En tout cas, mon compte n'a toujours pas été débité.
MicMic
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-02 09:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes aventures :

Le modem est arrivé samedi par Chronopost, soit seulement 3 jours après le courrier de confirmation de mon inscription. Étant absent, j'ai dû patienter jusqu'à ce lundi matin pour aller retirer le colis.

Bonne nouvelle : le courrier d'annulation que j'ai préparé ce week-end ne servira pas… parce que c'est bien un modem Diva Eicon qui est dans la boîte !!! Vivement ce soir que je teste tout ça.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mai-02 09:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiscali a désormais 2 fournisseurs pour ses modems. Eicon et Olitec. Vu legrand succès rencontré par son offre et à l'incapacité de Eicon de fournir suffisament de modems pas cher, Tiscali a été voir ailleurs.

Donc maintenant, beaucoup de modems livrés seront des Olitec.

Quand à cette marque, elle a déclaré qu'elle ne comptait pas développer des drivers pour Mac, que ce soit sous OS 9 que OS X et ceci pour tous leurs produits. Il ne faut pas s'inquiéter, Linux a eu droit au même traitement de faveur...

On pourrait se demander pourquoi ? Tout simplement parce que Olitec a connu des difficultés financières et qu'il se concentre sur Windows uniquement !!

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mai-02 11:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En plus, Olitec se fournit en chipset ADSL chez un concstructeur à part et n'a pas accès à toutes les infos nécessaires pour créer des pilotes, dixit un monsieur qui bosse chez Olitec (Olitec basé à Nancy 54 rulez )

A+, Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mai-02 10:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pilotes Mac Classic du modem Eicon ADSL USB, essayez cette adresse :
http://www.eicon.com/worldwide/support/software/Diva_ADSL_USB_drivers.htm
Kronos
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Mai-02 18:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur un autre forum, un utilisateur dans le même cas que toi a "annulé" me semble-t-il son abt pris en direct sur le site de liberty et il est allé chez darty prendre un abonnemment ... liberty ! le vendeur lui a confirmé qu'il aurait un modeme ethernet (le diva ? je sais pas)

Je pense qu'il s’agit du forum de Macfr. Et dans ce cas, nous sommes 2 utilisateurs en cause.

J'ai bien fait une demande d’abonnement chez Darty, mais c'est un autre qui s'est inscrit par internet puis a résilié son abonnement suite a la réception d'un modem USB.
C'est grâce à son message que j'ai été averti et que j'ai appelé le service client de Tiscali pour m'entendre confirmer que je devrais effectivement recevoir un modem ethernet.
Cela fait bientôt 2 semaines, et je n'ai toujours rien reçu, même pas un courrier de confirmation . Est-ce bon ou mauvais signe ? Je n'en sais rien, mais je ronge mon frein d'impatience et d’anxiété .
MicMic
Membre

MessagePosté le: 30-Mai-02 21:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je crois que je suis plutôt chanceux…
Entre mon inscription et l'installation (ultra-rapide) de mon modem Diva ethernet, il ne s'est écoulé qu'une semaine et deux jours !

Je ne conseillerai que trop aux futurs souscripteurs d'une offre adsl chez Tiscali de bien préciser qu'ils sont sur Mac, et que seul le Diva Eicon est compatible. En cas de réclamation, les services de Tiscali ne pourront pas nier avoir été prévenus.

May the Pomme Noire be with you !
Kronos
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Juin-02 13:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela valait bien le coup d’attendre 3 semaine. Hier, j'ai reçu le modem Diva ethernet.
Alors, je confirme. En indiquant à Tiscali qu'on a besoin d'un modem ethernet pour son Mac, on le reçoit.
Dans mon cas, le vendeur avait bien marqué sur le contrat que j’ai un Mac. Et pour assurer le coup, j’ai ensuite téléphoné au service clients de Tiscali.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Juin-02 13:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en expliquant longtemps on arrive à leur faire comprendre que cela ne sert à rien d'essayer refiler l'USB aux utilisateurs mac...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: