Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pwm4400 microSCSI et adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
.eric.
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Juin-02 20:36:27    Sujet du message: pwm4400 microSCSI et adsl Répondre en citant

slt

Un ami m'a prété le microscsi ethernet adaptater de sonic sys, petit boitier qui se relie sur le port scsi de la machine et qui est alimenté via le port adb.
malgré l'installation, lorsque je fais apple systeme info, aucun peripherique scsi est présent (le microscsi ds mon cas).

Quelqu'un a-t-il se genre d'appareil et a réussi à se connecter sur 4400 qui plus est.

A bientôt

.eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juin-02 21:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Certains 4400/200 étaient équipés d'un port Ethernet. C'est dommage de charger le SCSI d'une fonction de communication. Une carte Ethernet PCI ne vaut pas bien cher et c'est certainement la meilleure solution.
Pour ton adaptateur SCSI/Ethernet, s'il n'est pas vu dans la chaîne SCSI c'est soit parce que l'ID de l'adaptateur est incorrecte, soit il te faut une extension pour faire reconnaître l'adaptateur.
Avec SCSI Probe, tu devrais "voir" l'adaptateur à une adresse SCSI même s'il ne monte pas.
.eric.
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Juin-02 23:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt

merci pour la réponse.
Je teste cette solution car les cartes pci que j'ai essayées pour l'instant ne fonctionnaient pas je me souviens plus de leur nom.
Quelles sont les cartes pci, que l'on peut trouver partout, compatibles 4400 ?

A bientôt

.eric.
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-02 12:02:48    Sujet du message: Carte PCI Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de la tester, mais je vous recommande une valeur sûr: carte PCI Ethernet 10/100BT FriendlyNet d'Asanté.

Mais si vous avez des problèmes avec les cartes réseaux et l'adaptateur SCSI/Ethernet, il faut peut-être commencer à se demander si le Mac en lui-même n'a pas un problème.
Sans hésitation, faites alors le ménage: PRam, sytème propre, ...

À bientôt,

iNils

( TOULOUSE )
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Juin-02 14:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Différents tarifs existent pour les cartes ethernet, ex : carte pci ethernet 10/100BT pour 4400/5400/6400 29€ ttc chez Magic Mac.

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-02 16:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manuel de service du PM4400, il est précisé que le modem PCI ou la carte Ethernet doivent être installés sur le slot PCI du bas.
Manuel à cette adresse :
ftp://ftp.info.apple.com/Apple_Support_Area/Misc/Service/servicemanuals/powermac_4400.pdf
.eric.
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Juin-02 16:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je viens de telecharger le doc et justement concernant le slot pci du bas: Sur l'image de la doc, page 65, les 3 slot sont au meme niveau. sur ma machine celui du bas est plus profondement installé.
La plupart des carte pci ethernet du marché sont "courtes". S'il me faut la brancher sur le slot du bas il m'en faut une "longue".
Quoiqu'il en soit, je "backupise" ma machine et reinstalle le tout.

J'vous tiens au courant et encore merci pour les infos

@+

.eric.
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Juin-02 17:26:00    Sujet du message: PM 4400 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connaissais pas la documentation d'Apple concernant les emplacements PCI, mais je pense qu'il est possible de ne pas en tenir compte.

En effet, j'ai eu l'occasion de transformer un PM 4400 en routeur à 100 % grâce à IPNetRouter. Deux cartes PCI Ethernet de Farallon avaient été installé sur ce Mac sans aucun problème et sans attention particulière.

En espérant que mon expérience sera confirmée par la votre,

iNils

( TOULOUSE )
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-02 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les trois slots PCI soient sur une même carte fille semble confirmer la similitude de ces trois slots.
Après lecture plus attentive, il est précisé que les cartes Ethernet peuvent se mettrent dans n'importe quel slot. Le slot en retrait a été créé pour une carte de communication longue. Il y a des cartes filles PCI de PM 4400 où les trois slots sont alignés.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Juin-02 21:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y a ça aussi :

http://www.macadsl.com/faq/#7

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
.eric.
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Juin-02 12:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info anthony et ozot aussi of course

Amicalement

.eric.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: