Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ça se rapproche !
Aux dernières nouvelles, après avoir appelé Wanadoo, il s'avère que ma connection sera activée dimanche 1er juillet. Après-demain ! Enfin !
Je vais donc restée plantée devant mon modem dès 23 h 50. Ah, la petite LED rouge qui se met enfin à verdir de bien-être et d'allégresse )
Je vous dirai ce qu'il en sera à ce moment-là.
Martine |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
il est maintenant possible de charger ivisit, d'avoir une camera et de faire de la visiophonie!
moi , je suis trés content de la vestapro de chez philips , mas et pc ;
j'ai même trouvé un fabricant d'adaptateur pour mon téléscope !
@+
|
|
|
|
Martine Membre
|
|
|
En effet, tu avais raison : j'avais mis mon code de connexion commençant par fti/ au lieu de mettre mon code de messagerie. J'ai rectifié mon erreur et remis le bon mot de passe. Maintenant tout fonctionne parfaitement. Un grand merci
Sinon, ma première journée ADSLienne se déroule à merveille. Pas la moindre anicroche. C'est vraiment fabuleux !
Martine |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Pour activer le service POP chez Wanadoo il est important de bien rentrer les deux paramètres spécifiques de la messagerie Wanadoo. Dans ton contrat tu dois trouver deux informations : Identifiant Email et Mot de passe Email. Ils sont différents de ton identifiant connexion (qui commence par fti) et du mot de passe de connexion. N'oublies pas non plus de cocher dans les préférences "se souvenir du mot de passe" (ou quelque chose de ce genre) pour ne pas avoir à le saisir à chaque accès POP, si tu le juges utile.
|
|
|
|
Martine Membre
|
|
|
Comment faire pour cesser de voir ce message chaque fois que je charge mon courrier ? Y a-t-il des changements à effectuer dans OE ? Parce que, à la longue, ça va finir par m'agacer
Martine |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Bienvenue au Club.
Décidément, FT et consorts prennent l'habitude d'arriver en avance! 9 minutes d'ADSL d'avance ça fait 2 heures de RTC! Ou presque, selon…
Le fait de changer de FAI implique certaines restrictions en POP mais que quasiment tous les FAI imposent. Il est possible de rapatrier des mails de tous ses comptes extérieurs mais le FAI interdit l'envoi de mails à partir d'un compte autre que ceux qu'il gère. Je peux recevoir, étant sur Wanadoo les mails que j'ai reçu sur Libertysurf et Club Internet mais pas question d'en expédier autrement que par Wanadoo.
Heureusement ceci n'est pas valable avec les services e-mail en http. Si tu peux atteindre ton compte e-mail chez un autre FAI ou Mail server par ton navigateur en http (nombreux l'autorisent), tu entres ton identifiant (login) et ton mot de passe et tu peux gérer complètement ta boîte à courrier en n'importe quel point d'internet sur n'importe quel accès.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-01 10:43 ]
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-01 10:44 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Oui, cela m'est arrivé, c'est un problème de configuration d'OE, surtout quand on change de FAI .
@+
|
|
|
|
Martine Membre
|
|
|
Merci Olit
Ça y est les enfants ! A 23 h 51 en ce jour de grâce du samedi 30 juin 2001, ma LED restée jusqu'ici obstinément au rouge s'est enfin mise au vert. Je n'en crois pas mes yeux ! Ça roule ! La vitesse de chargement n'a rien à voir avec ce que j'avais auparavant. Et je n'ai plus à regarder l'heure qui défile. Adieu maudites et monstrueuses factures de FT ! A moi l'Internet dans toute sa sublime splendeur…
Euh… Essayons de garder notre calme
Tout se déroule à merveille. J'ai juste une petite interrogation côté messagerie : bien qu'ayant réceptionné sans problème des messages que je m'étais adressés (de yahoo à mon adresse wanadoo) pour tester la configuration de ma messagerie, je reçois néanmoins le message suivant de Outlook Express : "Le serveur du compte "Martine" a retourné une erreur de type "no such user or illegal password". Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou les paramètres de sécurité sont peut-être incorrects. Voulez-vous retaper votre mot de passe ?"
J'ai demandé à un ami de m'envoyer un message à ma nouvelle adresse. Je l'ai reçu sans problème. Je peux donc envoyer et recevoir des messages avec mon compte Wanadoo. Mais je continue néanmoins à avoir le message ci-dessus. J'aimerais comprendre d'où ça vient, juste par curiosité. L'un d'entre vous a-t'il déjà été confronté à ce problème ?
Martine |
|
|
|
olit Connaisseur
|
|
|
on croise les doigts pour toi
olit |
|
|
|
Martine Membre
|
|
|
Bonjour à tous
Je découvre aujourd'hui votre forum. Il est super.
Entrons dans le vif du sujet : j'ai acquis le pack modem ADSL Xtense de Wanadoo chez France Telecom il y a deux mois. J'ai branché tout ce qu'il fallait, et installé le contenu des 2 CD-Rom sur mon iMac. Mais je n'ai jamais pu réussir à me connecter à l'ADSL. La diode "ADSL" de mon modem est toujours restée rouge. J'avais appelé plusieurs fois le service technique puis le service commercial de Wanadoo, qui ont été incapables de voir d'où ça venait…
…Jusqu'à cet après-midi ! Enfin ! Il s'avère qu'ils ont fait une erreur dans mon contrat d'abonnement. Ils m'ont mis sur un abonnement "Netissimo" au lieu de "Classic", d'où mon impossibilité à me connecter. Ils vont rectifier le problème de branchement téléphonique, ce qui prendra 15 jours, mais au moins je vais enfin pouvoir surfer rapidement et correctement.
Comme quoi, il ne faut jamais laisser tomber : il ne faut pas hésiter à les harceler. A force, on finit par tomber sur une personne capable de situer le problème.
Martine |
|
|
|
mallow Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
|
|
...
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
|
FLGB Membre
|
|
|
Bah c'est tout simple, si tu vois qu'un des services de wanadoo tombe en panne au moins 24 heures ou alors trop souvent, tu es en droit de demander un remboursement d'un mois voir plus si le problème est très grâve. Pour ma part, pendant la période noir de janvier à mars où tout merdait comme c'est pas possible, j'ai eu droit à un remboursement de deux mois d'abonnement. (Je les méritai bien, ça m'a vallu une crise de nerf et la perte d'un client) Bravo Wanadoo!! N'hésite pas à demander, ils acceptent facilement.
@+
François R
http://www.flgb.net |
|
|
|
mallow Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
|
|
Lors de 24h de coupure on peu demander le remboursement de quoi?... Je veux tous savoir sur l'affaire pour pouvoir les faire #%£$ des que possible, autant que j'ai galéré pour essayer de bouger les choses chez moi.
D'ailleur si vous avez d'autre tuyaux pour leur rendre la vie dure je suis preneur.
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
|
Martine Membre
|
|
|
Oui, lorsque je les ai eus hier, ils m'ont d'eux-mêmes passé leur service comptabilité, lequel va me rembourser pour les heures inutilisées.
Attendons maintenant la fin du mois pour goûter au haut débit. Même s'il y a quelques petits tracas, cela n'aura rien à voir avec les connections traditionnelles, tellement lentes.
Martine |
|
|
|
FLGB Membre
|
|
|
Et oui!! Bienvenue!! Tu vas connaitre les joies de l'ADSL avec tout ce que cela implique (haut débit, connection immédiate, disponibilité de la ligne, mais aussi et oui! : pannes, mauvais débits…).
Alors pour féter ton premier problème as tu demandé un remboursement? N'oublie pas une chose, si il y a une panne de service pendant au moins 24h, tu peux demander un remboursement.
Allez bon courrage et bienvenue!!
FLGB |
|
|
|
|