Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grouik Membre
|
Posté le: 13-Juin-02 15:11:06 Sujet du message: Wanadoo ou Club-internet ? |
|
|
Bonjour...
J'envisage de prendre l'ADSL très bientôt sur Dijon, mais j'ai quelques questions :
- Quel est le prix exact d'un abonnement Netissimo1 + FAI ? c moins de 300 FF non ?
- est-il préférable de prendre Wanadoo ou Club Internet ? (Club est-il dispo partout ?)
- quellle est la meilleure solution pour payer le moins cher possible le pack et les frais d'install ?
- je veux connecter 2 Mac sur la connec, j'ai un hub et tout ce qui faut... Mais, mieux vaut un modem USB ou Ethernet ? (on m'a dit que les modems ethernet faisaient routeur... c'est facile a paramétrer ? ca pose des pb avec plusieurs marchines/IP ?)
Et enfin... mieux vO aller dans une agence, ou sur le 1014 ça suffit ? _________________ http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac avec la rédac' qui bosse entièrement en col roulé !" |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 15:18:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les offres pour la France, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu prends l'ethernet, tu pourras facilement partager ta connexion, sans avoir besoin de conserver une machoine toujours allumée. Le modem Alcatel Speed Touch Home peut être transformé en Speed Touch Pro (grâce à l'excellent dossier disponible sur ce site), et il fait donc routeur.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-02 15:35:07 Sujet du message: |
|
|
CI ça marche bien, jamais pour le moment de pb de coupure ! Ca marche partout en France.
Quant au modem de l'ethernet c'est bien , du PCI c'est top et de l'usb c'est quasi obligatoire lorsqu'on prend un abonnement...
Pour le SAV et les pb de connexion un seul site : macadsl dot com _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-02 15:55:06 Sujet du message: |
|
|
ce cher grouicky
comme on se connait un peu, je vais pas y aller par quat'chemin avec toi.
si tu veux un pack, va chez FAI de ton choix du moment que c'est un ethernet. laisse tomber les packs gratos de @ç&=/@ type USB.
sache que l'ethernet c'est mieux aussi bien sous 9 que X : ça bouffe pas de cpu, pas de coupure dans les jeux (après faut voir la tronche de la ligne), pas besoin de pilote fantome et bugué, c'est plus mieux quoi.
je te conseille d'aller en agence car prendre l'internet par adsl, c'est forcement deux trois galere sau debut et c'est plus sympa de mettre des claques que se ruiner en hotline.
pour le coup du routeur, c'est toi qui voit. à la rigueur, prend pas de pack mais une ligne et achete un modem/routeur à coté.
de toute façon si tu veux que ça marche, faut raquer un modem de qualité  |
|
|
 |
Grouik Membre
|
Posté le: 13-Juin-02 16:04:48 Sujet du message: ADSL |
|
|
Donc, si je comprends bien, les pack adsl (club internet les fait quasi gratos !), c de la @ç&=/@ ? On peut pas leur demander un ethernet en echange ?
Parceque... acheter un modem, c qd meme 1000 boules... !
Autre point, les frais d'installation... y'en a qui les font gratos, ou fO payer 700 balles dans tous les cas ? _________________ http://www.Mac4Ever.com
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Juin-02 16:12:47 Sujet du message: |
|
|
si ils vont surement accepter moyennant que tu débourses la différence, pas de geste commercial gratuit, même en prouvant par a+b que leur machin blanc n'est pas compatible Mac  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juin-02 16:23:44 Sujet du message: Gratos ? non ! |
|
|
Rien n'est gratos avec les FAI. Voir mon témoignage offre CI + modem USB sur le forum "Offres ADSL MAC OS" |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-02 16:30:26 Sujet du message: |
|
|
jamais vu un pack avec un modem ethernet gratos.
si ça existe, ben fonce.
si c'est un usb, casse toi en courant ou alors rejoint la longue file de protestataires...
soyons clair, un pack ou un modem de qualité, c'est cher. 1500F au dernière info pour un ethernet et 1000F pour un daube usb, mais maintenant il les file gratos.
avec un usb, tu PERDS du pognon et tu te fais de l'hypertension. c'est un peu comme mettre du diesel dans une caisse au super ss plomb.
à la rigueur, abstient toi. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juin-02 16:34:32 Sujet du message: |
|
|
Pour être tombé dans le panneau (même si au début de l'ADSL sur CI, on n'avait pas le choix), je confirme qu'il faut absolument éviter les packs avec des modems USB. Ethernet et PCI : OUI ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 13-Juin-02 16:40:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol, t'es sur plaque ECI
Bon pour résumer y a deux façons d'avoir l'ADSL (t'as un traitement de faveur là ):
1 : t'achètes un pack : 1000 FF environ, y a le modem dedans (USB dans la plupart des cas), chez un FAI (300 FF par mois).
2 : tu prends netissimo(30 € TTC par mois) , tu achètes ou loues ton modem, tu prends ton FAI (18,3€ chez nerim par mois).
Compter aussi l'abonnement de la ligne téléphonique dans les deux cas.
En modem, y a la carte PCI qui semble intéressante en ce moment, je crois que vous avez une tour et un Ti donc la tour partagera pour le reste.
Sinon en ethernet y a le SpeedTouch Home (1500 FF) qui est génial puisqu'il fait routeur mais il est annoncé comme incompatible ECI. Y a le modem ethernet ECI (le trouve-t-on encore ?) aussi, à 1500 FF aussi je crois non ? Y a un ethernet aussi chez BeWan, qu'on a testé ya quelques jours...
Voili voilou.
Si t'as d'autres question...
A+  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 13-Juin-02 16:56:32 Sujet du message: |
|
|
Je précise :
Y a des frais d'installation avec Netissimo : 63 euros.
En ce qui concerne les compatibilités :
FT a installé diffrentes types de DSLAM (des super modems dans les centres téléphoniques) : des ECI et des Alcatel.
Problème : les premiers modems de marque ECI ou alcatel ne fonctionnaient pas sur un DSLAM de marque concurrente...
Donc encore aujourd'hui les FAI vendent des modems ECI sur DSLAM ECI et des modems Alcatel sur DSLAM Alcatel...
Y a des modems compatibles avec tout aujourd'hui : ceux de Bewan par exemple.
Voili voilou  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-02 17:24:57 Sujet du message: |
|
|
les gros B-focus sont toujours en vente chez FT  |
|
|
 |
Grouik Membre
|
Posté le: 13-Juin-02 17:38:11 Sujet du message: meuh |
|
|
En fait, si tu prends pas les pack USB, c'est pas 300 mais 350 F l'abonnement...
De plus, il me faut impérativement un ethernet... et si possible routeur (parceque gNAT c bien gentil, mais OsX est une @ç&=/@ finie qui sait pas router les packets suivant les sites...)... Mais le coup des plaques ECI, c'est pas la joie ;(
Rah, je pensais que c t moins galere..; et surtout, moins cher !
Donc, mission : rechercher un bon modem ethernet (+ routeur ?) dans les 1500 F maxi... rah... Tout en sachant qu'il sera peut etre foutu dans les années a venir... _________________ http://www.Mac4Ever.com
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-02 18:16:57 Sujet du message: |
|
|
les abonnements c'est 300 balles partout.
ça n'a aucun rapport avec le choix du modem sauf si tu le loue.
pour la plaque eci, suffit un ethernet (mais c'est vrai que y a pas de modele routeur de base).
sinon, un ethernet ne se declasse pas si vite.
l'evolution de l'adsl, c'est la monté en puissance des débits et la plupart des modems ont de la marche. |
|
|
 |
Grouik Membre
|
Posté le: 13-Juin-02 18:27:49 Sujet du message: |
|
|
Justement non ! 300 FF c que si tu prends le pack... sinon, c 200 FF Netissimo et environ 115 F le FAI et 45F la location.
Et la fille de FT m'a assuré qu'on pouvait pas avoir el pack avec ethernet... ?! _________________ http://www.Mac4Ever.com
|
|
 |
|