Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Graham Invité
|
Posté le: 8-Juin-02 20:04:01 Sujet du message: Quelle Webcam acheter? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un iMac DV sous OS 9.1 et depuis peu l'ADSL. je souhaiterai donc investir dans une webcam. Le problème est que l'offre Mac a l'air réduite..
En fait, donc, je cherche une Webcam qui marcherait sous 0S 9 ET OS X (car je compte y passer bientôt). Si je ne me trompe pas, c'est Philipps qui proposent les seules (ou presque ) Webcam pour Mac... Il y a 2 modèles différents. Ces modèles marchent ils bien sous OS 9? Pour OX X j'ai entendu parler d'un driver non officiel..Est il correct? Est il gratuit?
Sinon, dois je attendre (il y a des rumeurs du côté d'une webcam Apple , non?) ?
En bref, que me conseillez vous? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Juin-02 20:39:37 Sujet du message: |
|
|
D'après ce qui j'ai vu, Orange fait aussi une webcam compatible mac, avec un driver en version beta pour X.
Autrement, en choisissant la philips, tu t'assures la conmpatibilité, car c'est celle qui est proposée sur l'Apple Store...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 9-Juin-02 02:08:22 Sujet du message: |
|
|
Tiens pendant que nous y sommes, existe il une autre version que l'allemand pour macam ?  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-02 12:11:36 Sujet du message: |
|
|
pas trop difficile à franciser, si ???  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 9-Juin-02 13:13:44 Sujet du message: |
|
|
y'a quand meme pas mal de menus, et puis l'allemand et moi c'est pas trop ça  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-02 20:16:32 Sujet du message: |
|
|
bon si j'ai le temps cette semaine je le franciserai .... mais vu la météo , si c'est comme la semaine dernière, ce sera plutôt surboooouuuuuuc ... |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-02 20:37:03 Sujet du message: |
|
|
Mac regis, j'ai francisé vite fait mac cam 0.6 , tout est sur mon zidisk ....  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 10-Juin-02 00:25:17 Sujet du message: |
|
|
Mais que deviendrait ce forum sans Dr fred
il sait tout faire cet homme la !
Merci Fred ! super  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juin-02 16:39:38 Sujet du message: Web cam Irez |
|
|
Pour ma part, je possède une Webcam de la marque "IREZ", qui fonctionne aussi très bien (recommandée au salon Apple expo, il y a 2 ans). |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-02 20:56:00 Sujet du message: |
|
|
oui, mais ... pas sous X .... hélas ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-02 20:58:05 Sujet du message: |
|
|
a propos de francisation, quand vous avez un programme en allemend , cliquez dessus avec ctrl ,affichez le contenu du progiciel, allez chercher le dossier german, mettez le à la poubelle :
il sera au moins en anglais ...  |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 21:02:21 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cette raison que je n'ai pas encore franchi le pas vers Mac OS X. Il reste encore quelques réglages au niveau compatibilité et ce sera le top. La plupart des agences de pub, studios de créa sont encore avec Mac OS 9 qui remplit tous les besoins en PAO, en infographies 2D et 3 D. Suivant le Mac depuis 84, je sais que je passerai au X prochainement (avec l'achat d'un G4, voir G5), mais j'attends qu'il soit recommandable à 100 %, ce n'est pas le cas pour le moment. Mais j'ai confiance à la Pomme, elle a toujours su nous faire plaisir ! Et oui, vous l'avez compris, je suis un pro Mac, mais vigilant avant toute chose ! |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 14-Juin-02 00:07:37 Sujet du message: |
|
|
je bosse comme assistant réalisateur - infographi-3Dlight -son.... je disais cela aussi, j'ai décidé de mettre le X (depuis la beta publique) et de tourner avec le meilleur des deux....bilan le 9 m'est devenu insupportable, je rechigne à m'y mettre, seule l'abscence de logiciel m'y contraint..... gouter au X ( pas de jeux de mots scabreux plizzz) c'est l'adopter !un exemple: j'ai grace au X mis en interne un graveur TRAXDATA ide ( traxdata: le chantre du PC!!!) et ça marche extra...
le 9 lui ne le voit même pas...c'est idem pour le second HD IDE interne.
Et je ne parle pas du réseau..... de la vitesse de copie......de mon UNIQUE plantage en presque 2 ans( malgré des cagades gigantesques) |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Juin-02 00:12:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo, courageux ! Mais ton cas dans l'infographie n'est pas une généralité. Avec le 9 : aucun problème, tout va bien. Quand on voit des agences avec 500 Mac qui tourne sou MAC OS 9 et (pour le moment) à aucun prix sous X, c'est rassurant ! Le milieu de la pub est pour moi un bon baromètre. Tant mieux que de ton côté, tout se passe à merveille. Rassure-toi, j'y viendrai prochainement au MAC OS X, attendons encore un peu... |
|
|
 |
|