Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaxsNet Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai un ibook 2 (un super ordi!! ) depuis peu et j'ai qques problèmes...
j'ai une connec adsl Ethernet Netissimo 1 (modem Alcatel).
sur l'ibook 400 et sur l'imac : aucun problème.
Mais sur l'iBook 2, la connection s'interromp inopinement tres peu de temps apres s'etre connecté (1/4 d'h a tout casser!!!), ca me dit "The Remote host has decided that you have been idel for too long". Si je me souviens bien, c le meme message qui apparait apres 24h de connec ?
Je me demande bien pourquoi tout fonctionne sur mon 'vieux' ibook et imac et pas sur le tout nouveau iBook 2 ? Un prob de config ? Une (improbable) incompatibilité ?
Toute aide appréciée, thanx d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
il n'y a aucune raison valable, plus probablement un probleme venant du FAI ?
@+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Regarde si tu n'as pas laissée cochée une option de déconnexion dans les options de communication. |
|
|
|
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Problème résolu !
Dans TCP/IP , options... Activé doit etre coché et la sous option doit etre decochée ( "n'activez quand cas de"... ou qqch comme ca).
Mais pour faire apparaitre le bouton options dans TCP/IP, il faut auparavant aller dans le menu Edition -> Mode utilisateur... -> Avancé , chose tres peu evidente pour le newbie qu'est mon père . Ca fait plus de 10 ans qu'il est sur mac, il est toujours Newbie .
D'apres le technicien ADSL, sur son iBook MacOS 9.0, l'option etait activée et cela ne posait aucun problème.... Attention donc a l'OS 9.1, particuierement de l'iBook 2: je crois d'ailleurs que l'OS de l'iBook 2 est la 9.1.1 (pas sur je l'ai pas devant moi).
[ Ce Message a été édité par: maxsnet le 2001-07-09 11:54 ] |
|
|
|
|