Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozlika Membre
|
Posté le: 15-Juin-02 07:33:30 Sujet du message: Demande de conseils |
|
|
Salut à tous!
Je suis une vieille (dans tous les sens du terme!) utilisatrice Mac.
Jusque là ma connexion Internet se faisait via Noos et sur un seul poste.
A la rentrée, je vais déménager et je voudrais établir une connexion ADSL à la fois sur mon iMac et celui de ma fille (deux pièces distantes, pas de réseau filaire possible).
C'est quoi la meilleure recette? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-02 08:05:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Un adsl Ethernet STH,
Une borne airport,
Et le tour est joué.
Simple et discret.
Vous m'en direz des nouvelles |
|
|
|
kozlika Membre
|
Posté le: 15-Juin-02 08:15:48 Sujet du message: |
|
|
Ben, y a pas à dire, c'est du rapide...
Je peux poser une question idiote? (Oui? merci)
STH c'est le type de modem ethernet ou une marque ?
Et avec ça, je prends n'importe quel FAI? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juin-02 12:11:17 Sujet du message: |
|
|
airport, c'est bien, c'est beau, c'est propre, c'est élégant mais c'est cher |
|
|
|
|
Posté le: 15-Juin-02 12:45:01 Sujet du message: |
|
|
Eh Anthony, elle a dit << pas de reseau filaire possible >> , il n'y a pas photo , bluetoooooooothhhhhh est moins cher mais ne passe pas un béton armé de 30 cm
En plus elle est à Paris, donc mon modem marche.
Donc Speed Touch Home Ethernet de chez Alcatle-Thomson , une borne airport et le tour est joué .
Si vous avez une imprimante réseau de type ethernet ( jet d'encre ou laser ) , vous pouvez la mettre sur la borne airport, elle sera commune à tous les ordinateurs . Pas de câble .
@+
nb pour le FAI , fournisseur d'accès internet , wanadoo est bien, pas trop cher, assez fiable, no problem. Pour une fois que le service public tient (presque) toutes ses promesses ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juin-02 14:21:13 Sujet du message: |
|
|
Avant de foncer tête baissée vers les radiofréquences, il manque des informations essentielles qui sont la distance effective entre les deux Mac, la nature des murs et savoir si les appareils sont situés au même étage!
Quand à Bluetooth et Airport, ils réagissent strictement de la même façon devant des murs de 30 cm en béton!
Pour ce qui est de l'impossibilité de réseau filaire, faut pas aller trop vite non plus, on commence à trouver des solutions confortables utilisant le réseau téléphonique d'un appartement. On en avait parlé l'an dernier sur le forum!
Dernière édition par E.T. le 15-Juin-02 22:54:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 15-Juin-02 14:58:46 Sujet du message: |
|
|
Ok Bertrand, mais c'est 1/r2 , la puissance de reception ... et là , airport devance son cadet ...
La dame elle a dit qu'elle travaillait pas comme une araignée, elle a dit sans fil !
Pourquoi ne veux tu pas qu'elle fasse partie du club airport ? depart à destination de airport , embarquement immmmmédiat porte X , les passagers à destination de wanadoo ...
Evidemment, le fil ethernet est moins couteux à l'achat ... Mais j'avoue en avoir assez des coups d'aspirateur qui décollent ... la superbe baguette cache ethernet que j'ai amoureusement collée à chaud le long de la plinthe sublime des 12 mètres de couloir ... Donc ...... airport ...
Quant à l'alimentation indispensable du hub qui en est à sa troisieme vie parceque made in ...... zut , c'est effacé ... airport !
Et puis tu achètes un enième mac ou pc , re-fils ? ... airport ...
Un copain veut télécharger les derniers documents que ma migire a pondu sur le chien de prairie ( il y a encore un exposé sur ce petit animal bizarre autant qu'étrange en CE1 ... ) , hop , j'enlève le mot de passe , il copie via airport ( il habite en dessous ... ) ; et hop je remets le mot de passe .
Alors je ne parle pas du côté esthetique de la force ...
Le flying saucer semble directement arriver du mont Olympus , en mission de retour du pathfinder ! petits bonshommes verts en moins !
bon... je suis un peu à court d'arguments ... j'avoue ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juin-02 16:15:58 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Ok Bertrand, mais c'est 1/r2 , la puissance de reception ... et là , airport devance son cadet ... |
L'atténuation en dB d'un mur en béton est la même pour Airport que pour BlueTooth, alors quand rien ne traverse le mur en béton… Faut pas confondre la portée avec l'atténuation d'un obstacle.
Citation: | La dame elle a dit qu'elle travaillait pas comme une araignée, elle a dit sans fil !
Pourquoi ne veux tu pas qu'elle fasse partie du club airport ? depart à destination de airport , embarquement immmmmédiat porte X , les passagers à destination de wanadoo ... |
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser Airport, même si je préfère prendre le train à vapeur au quai 9 3/4 plutôt qu'à la Porte X, j'ai seulement posé la question de savoir si la distance est compatible avec un bon usage d'Airport. Inutile d'investir dans Airport ni dans BlueTooth si les résultats ne sont pas garantis.
Citation: | Evidemment, le fil ethernet est moins couteux à l'achat ... Mais j'avoue en avoir assez des coups d'aspirateur qui décollent ... la superbe baguette cache ethernet que j'ai amoureusement collée à chaud le long de la plinthe sublime des 12 mètres de couloir ... Donc ...... airport ... |
Evidemment puisque tu es interdit de bricolage chez toi! Une installation filaire n'est pas la panacée universelle même si c'est la solution la plus efficace pour des postes fixes. En appartement la solution radio est bien entendu la plus séduisante car elle permet d'éviter certains travaux désagréables et parfois inesthétiques. Mais attention à certains atterrissages de soucoupes sur le parquet, il n'y a pas que les aspirateurs qui décollent…!
Citation: | Quant à l'alimentation indispensable du hub qui en est à sa troisieme vie parce que made in ...... zut , c'est effacé ... airport !
Et puis tu achètes un énième mac ou pc , re-fils ? ... airport ... |
Tu es libre de choisir la qualité du matériel que tu achètes. Pas cher peut coûter cher.
Citation: | Un copain veut télécharger les derniers documents que ma migire a pondu sur le chien de prairie ( il y a encore un exposé sur ce petit animal bizarre autant qu'étrange en CE1 ... ) , hop , j'enlève le mot de passe , il copie via airport ( il habite en dessous ... ) ; et hop je remets le mot de passe . |
T'es un peu compliqué! Ceux qui veulent me piquer des dossiers viennent chez moi prendre un pot pendant qu'ils sont branchés en Ethernet.
Tout le monde n'a pas des voisins aussi amicaux au-dessous ou au-dessus de chez soi.
Citation: | Alors je ne parle pas du côté esthetique de la force ...
Le flying saucer semble directement arriver du mont Olympus , en mission de retour du pathfinder ! petits bonshommes verts en moins ! |
Attention à ceux qui deviennent verts à l'atterrissage de la soucoupe.
Citation: | bon... je suis un peu à court d'arguments ... j'avoue ... |
Un illustre inconnu qui allait perdre la tête a dit « N'avouez jamais… » et c'est après qu'il a été à court d'arguments. |
|
|
|
|
Posté le: 15-Juin-02 20:04:56 Sujet du message: |
|
|
Ok Ok ... Tu as gagné !!
Un point partout , la balle au centre ! ...
A toi de jouer , Bertrand ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juin-02 22:53:23 Sujet du message: |
|
|
Nous disions donc, Airport est la solution la plus simple si les conditions d'installation le permettent. Mais ce n'est pas, et de loin, la solution la moins coûteuse. BlueTooth sera surtout un réseau de proximité à débit faible.
Une solution qui commence à montrer le bout de son nez est le HPN, Home Phone Network qui utilise l'installation téléphonique pour le transport des données avec des débits semblables à ceux de l'Ethernet 10 BaseT. Ce système peut être compatible avec l'ADSL. Quelques infos à ces adresses :
http://www.homepna.org/
http://www.broadmedia.com/Products/homepna.htm
http://www.broadmedia.com/pdf/900man1006.pdf
|
|
|
|
|