Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème chargement extension Dreamweaver 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-02 18:51:33    Sujet du message: Problème chargement extension Dreamweaver 3 Répondre en citant

Je me suis rendu sur le site de Macromédia pour télécharger des extensions (comportements). À l'aide de "Macromédia extension manager" j'ai essayé d'installer l'extension concerné. Je me retrouve avec un message d'erreur (mon extension pour le coup ne s'installe pas) comme quoi l'installation réclame la version 3 (ou plus) de DreamWeaver. Disposant de cette dernière, je ne comprends ce qui se passe. Si quelqu'un avait une petite idée, je lui en serait très reconnaissant. En fait, je suis à la recherche du comportement "back" et "forward". Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Juin-02 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Misère misère
reinstalle et si ça ne marche toujours pas, voici le code html :
<a href="javascript:history.go(-1);">Go back</a>
<a href="javascript:history.go(+1);">Go forward</a>

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-02 20:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je dois réinstaller DreanWeaver ? J'essaie et je reviens...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-02 21:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Réinstallation de DreamWeaver 3 + Macromedia extension manager . Téléchargement de l'extension = impossible de l'installer dans DreamWeaver 3, qui me réclame DreamWeaver 3 ; non, non, je n'ai pas bû ! What's the problem ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Juin-02 21:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait la mise à jour de dreamweaver 3.0xx ?
sinon utilise le code html au dessus, l'extension ne fera rien de plus
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-02 21:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai la version 3.0 de DreamWeaver.
Merci beaucoup pour le code. En revanche, je me dit que je ne pourrai jamais utiliser les extensions de DreamWeaver ; dommage ! D'autant plus que je m'auto-forme sur ce logiciel depuis peu et que je ne suis pas une bête du code source. J'aimerais bien résoudre ce problème...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Juin-02 22:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

télécharge la version 4 démo et regarde si extension manager fonctionne.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-02 08:13:10    Sujet du message: Différences DreamWeaver version 3, 4 et MX ? Répondre en citant

Merci pour le conseil. Résultat des courses :

j'ai installé la version 4 démo (en anglais) = extension manager fonctionne correctement ; bizarre ! Au lieu d'avoir la case "produits" vierge, le logiciel me donne le choix entre "DreamWeaver 3" et "4" pour installer l'extension en question. Le plus étonnant, maintenant est que "Extension manager" fonctionne aussi sous "DreamWeaver 3" ; que s'est-il passé ? Je crois que j'ai touché à un mystère de l'informatique ; non ?! Toujours-est-il que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ; merci !

Maintenant, je me demande si je vais continuer sous la version 3 ou me mettre à la 4, même si cette version démo est en anglais ; dur ! dur ! Bref, que sont les grands changements entre ces 2 versions et surtout les avantages. Et la version MX, de quoi s'agit-il ?

Autre ppetite question, toujours sous "DreamWeaver" :
pour éviter les décalages de mes pages en fonction des différences de résolution d'écran, je centre mon tableaux dans ma page. Seulement, lorsque j'utilise des calques par dessus, il ne suivent pas et se retrouvent complètement décalés par rapport au reste. Existe t-il un moyen pour contraindre les calques à suivre le centrage du tableau ?

Un grand merci pour vos réponses, une palme d'or décernée à "Mac Régis" pour sa rapidité et ses réponses pertinentes.

@+
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 16-Juin-02 10:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

La version que tu as téléchargé est MX, car ils ont enlevé la version 4 en Fr
Sinon bienvenue dans les méandres du calque, si tu peux t'en passer, fais le car selon ton navigateur, ie, netscape, omniweb etc... il va se placer à différents endroits, ou si tu en a vraiment besoin il va falloir créer une page pour chaque navigateur, bon courage.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-02 14:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça rejoint ce qu'une Webmaster m'a dit. Dommage, parce qu'un bouton actif, délimité par une tranche (carré) est moins propre que sur un calque, où le cercle (par exemple) est le seul élément actif et non les coins du carrés. Mais je me ralie à l'avis des pro, je vais faire sans, je voudrais que mon site soit compatible avec IE et Netscape. Merci pour cette précision et confirmation.
Donc version Mx et 4, c'est la même chose ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 16-Juin-02 15:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 4 est l'ancienne version, MX est la toute nouvelle, elle est compatible OS9 et X comme toutes les applis MX de chez Macromédia. pour l'instant en version d'essai mx est dispo qu'en anglais, alors que la 4 estait dispo aussi en français, mais ça devrait arriver.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-02 15:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK, et tu m'encourages à utiliser la 4 plutôt que la 3 ? Quelles sont les grandes différents ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 16-Juin-02 18:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'attendrais la sortie de dreamweaver mx en français, par contre je ne sais pas si tu peux profiter du tarif mise àjour de la version 3<mx.
Sinon tu peux surement trouver la version 4 en destockage.
La version mx bénéficie de pas mal d'améliorations.
Pour être tenu au courant de la version française, c'est par ICI
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-02 20:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, vu le site Macromédia. Je vais voir avec la version 4 (évaluation), le temps que la version MX en français sorte. Tous mes remerciements pour toutes ces infos très précises.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: