Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enzomac Membre
|
Posté le: 18-Juin-02 12:49:26 Sujet du message: Resaux mac-pc ; reseaux airport et ADSL |
|
|
Voila j'ai plusieurs questions .
Merci d'avance a tous ceux qui auront tenté d'y repondre .
Je possede 2 mac , un i-mac 400 Mhz , DVD , 30GO , 256 mo et Uun G4 , double processeur 1Ghz,80 go,786 mo.
Je suis connecté à l'ADSL , Netissimo 1 ,avec un modem Alcatel speed Touch USB .
1 ere question : je vais acheter une borne airport ainsi que 2 cartes airport pour que mes ordis soient relier entre eux .
Comment etablir un reseaux via airport ?
2 eme question : est ce que je pourrais partager ma connexion adsl via airport ??
On m'ai dit qu'il me fallait un routeur , mais etant donne que j'ai un modem usb sa ira pas , donc a part avoir un routeur usb quel est la solution ?
On m'a dit que dans le cas ou j'avais un modem ethernet c'etait pas la peine d'avoir un routeur car airport fait routeur avec le protocole PPoE (il me semble) , est ce vrai ???
Sinon ne vaut mieux t il pas changer de modem et en achete un ethernet , dans ce cas la , lequel acheter ????
Ou est ce que le modem apparaissant sur le dernier svm mac
a la page 129 -( la pub macway,) un routeur/modem
a 203,32€ ttc , Trend Net, est fiable , ne serait t-il pas la solution qualite/prix dans ce cas la????
Autre question : comment partager sa connexion avec mon modem usb entre mes 2 macs , sous os x mais avec un fil ethernet ??
3 eme question : J'ai fais une lan chez moi : 5 PC et 2 MACS , mais impossible d'arriver a monter un reseaux mac-pc ( en fait on y est arrive , c'est a dire que sur le mac je voyais le disque dur du pc et sur le pc celui du mac mais quand on cree une partie impossible de la voir )
PS : Les jeux etaient / Broodwar , Quake 3 Arena , Ureal Tournament , Tony Hawk Skater pro 2.
Donc ma question est comment faire pour faire une LAN MAC-PC avec ces jeux , avec un HUB , avec des mac sous os 9 ou os x et avec des PC sous Win 98 et XP??
Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-02 20:36:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ma reponse sera très courte : tant que vous aurez un modem USB , vous ne pourrez , en pratique , rien partager via airport .
c'est clair , c'est net
il faut obligatoirement un modem ethernet.
sinon, c'est bidouille, instabilité, ennuis, etc etc ...
echangez le vite fait contre un ethernet chez votre FAI ...  |
|
|
 |
Enzomac Membre
|
Posté le: 19-Juin-02 08:09:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta reponse , donc dans ce cas la mieux vaut que j'achete le modem/routeur cité ci dessus ??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|