Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Juin-02 15:03:25 Sujet du message: big brother au quotidien |
|
|
Petit épisode de la lutte mal barrée d'un consommateur atypique :
Je n'ai plus la télévision depuis le printemps 1998. À l'époque, après en avoir dûment informé le service de la redevance, il avait bien fallu 4 ou 5 courriers pour avoir la paix. Je croyais la question réglée. Eh bien non : aujourd'hui, affirmer ne pas avoir la télévision relève d'une conduite suspecte. Pour preuve, je reçois aujourd'hui ce courrier à l'allure très officielle, du genre, déchirer tant bien que mal les côtés du pli pour en extraire le doc intérieur (toujours un coup au cœur, ça ressemble au trucs d'huissier !).
Contenu : « À l'issue d'un rapprochement de nos ficjhiers avec (etc., tout un jargon peu compréhensible), il apparaît que vous n'êtes pas recensé(e) comem détenteur (trice) d'un téléviseur…
Si vous possédez un téléviseur, il vous suffit de le préciser sur le questionnaire ci-joint en cochant la case adéquate…
(questionnaire à renvoyer sous enveloppe AFFRANCHIE à la circonscription de Paris I rue d'Amsterdam)
Autrement dit, je dois payer un timbre.
J'ajouterai que ça fait trois fois que je réclame sans résultat une visite à domicile des inspecteurs de la redevance pour constater de visu que je n'ai pas de téléviseur (en me proposant de leur expliquer pourquoi). |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 21-Juin-02 15:36:45 Sujet du message: Re: big brother au quotidien |
|
|
Bonjour Michèle
Ce qui est agacant, pour le moins, avec la Redevance Télé, c'est que c'est un impôt sur le point de disparaître car il coûte plus à l'Etat qu'il ne rapporte de l'argent. Mais d'ici là, certains n'ont rien d'autre à faire apparemment que de faire %*¨%* les contribuables. J'ai entendu parler de cas similaires au tien dans mon entourage.
Alors, Monsieur l'Etat, c'est qui? Il refuse de supprimer cette taxe, car il ne sait pas quoi faire des fonctionnaires qui se retrouveraient sans missions?
Ou bien?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Juin-02 15:48:41 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de laisser pisser ...
C'est le genre de lettre qu'ils envoient à tous ceux qui ne paient pas la redevance .... dans le tas, y'en a bien qquns qui prennent peur et qui se déclarent.
Dans ton cas, tu ne risques pas grand chose (à part une visite ... donc tu ne risques rien ) en ne répondant pas
Mais c'est vrai que quand ils y mettent de la mauvaise volonté, y'a des fois on a envie de les baf...  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-02 17:05:10 Sujet du message: Re: big brother au quotidien |
|
|
Lookkool a écrit: |
Alors, Monsieur l'Etat, c'est qui? |
"l'État, c'est nous!"
Proudon  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Juin-02 17:11:53 Sujet du message: |
|
|
Eh ! "Jean-Jean", pourquoi en tant que nouveau membre sur "MACADSL" (15 messages) as-tu une inscription qui date de janvier 1970 ? C'est "retour vers le futur", ou quoi ?!!! |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-02 17:24:49 Sujet du message: |
|
|
et bien en fait, certains membres dont moi-même faisons parti de macadsl depuis plus de 30 ans.
nous avons été la première hotline de arpanet, le sys qui existait avant internet pour les communications de la guerre froide.
on s'est bien marré à réécrire les mots doux que s'envoyait Brejnev et Nixon. d'ailleur le Watergate est un mél "égaré" par notre faute  |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Juin-02 17:28:13 Sujet du message: |
|
|
As-tu déjà essayé de ne pas fumer autre chose que du tabac ?!!!!!!!! Non, mais, sans déconner, quelle est l'explication ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Juin-02 17:46:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la réponse exacte, mais probablement que la date et l'heure n'on été implémenté qu'après une certaine date, et que tous ceux qui étaient inscrits avant cette date ont été mis comme inscrits en 1970....
Donc. pas de quoi s'affoler.... beaucoup de ceux qui se sont inscrits en 1970 n'étaient probablement même pas nés....
Mais est-ce que cela veut dire qu'ils ont été inscrits avant leur naissance par le gouvernement qui veux ainsi créer une race d'utilisateurs d'ADSL?????????? C'est un peu files....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Juin-02 18:07:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ! OKAAAAAAAAAAAAAAAY !
Quand je disais que tout avais une explication ; hein ?!!! Eh ! On leur demande de nous transmettre leurs impressions à l'age de pierre ?! Ils ont dû connaitre... euh... MAC OS 1 ?!!!!! C'était l'époque où la souris (en granit) se tenait sur l'écran (de marbre !) ; non ?!!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 21-Juin-02 18:28:23 Sujet du message: |
|
|
OK, ce n'est pas grave, c'était de la curiosité gratuite ! Merci d'avoir répondu à cette question d'ordre mineur. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juin-02 20:05:22 Sujet du message: |
|
|
Madame Michèle, faut mépriser ces gens là , pas besoin de répondre, pas d'obligation d'y donner le moindre renseignement ...
Ils y vont au culot , tout simplement à l'intimidation...  |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Juin-02 20:11:10 Sujet du message: |
|
|
"mépriser", "obligation", "culot", "intimidation"... pourquoi tant de haine ?!!! N'y voyez aucune intimidation, je me suis fait uniquement la remarque. Il est bon d'avoir l'esprit curieux pour avancer !  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Juin-02 20:44:23 Sujet du message: |
|
|
Y'a bien erreur dans la date
Sinon, je me serais inscrit depuis le ventre de ma môman
Je ne suis pas un si vieux macaddict que cela (mais la valeur n'attend pas le nombre des années non ? ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-Juin-02 22:55:58 Sujet du message: |
|
|
Fred Travers a écrit : Citation: | faut mépriser ces gens là , pas besoin de répondre, pas d'obligation d'y donner le moindre renseignement |
C'est bien mon intention, à moins de les enquinquiner à mort… En 1998, quand on avait fait arrêter la taxe, comme ils nous tannaient pour qu'on prouve comment on s'était débarrassé du bidule, mon mari, qui sait toujours trouver le mot juste, leur avait écrit en disant qu'il avait tout simplement posé sa télé sur le trottoir parce que ça lui semblait sa destination naturelle. Ça leur avait momentanément cloué le bec |
|
|
 |
|