Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur ADSL sur OSX

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thedarwin
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-02 12:26:19    Sujet du message: Routeur ADSL sur OSX Répondre en citant

Je viens de faire l'aquisition d'un routeur adsl de type: TRENDNET TW100-S4W1CA et Hélas… je n'arrive pas à le configurer sur OSX.

Comment faire pour configurer le PPOE sans que le mac tente de se connecter directement par le modem(Hi-focus Ethernet)… je n'y comprends rien à rien…

désolé si je manque de précision mais la j'y perd mon latin…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Juin-02 13:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ce sujet à déjà été traité sur le forum et suivant mes souvenirs, les utilisateurs de ce routeur avaient jeté l'éponge, à verifier avec la fonction recherche du Forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Juin-02 14:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as bien connecté le modem ADSL sur le port prévu à cet effet ? Sinon, c'est normal.

Je viens de télécharger la doc du produit, et le mode de configuration "par web" me semble bien décrit (n'oublie pas de mettre ton mac en DHCP)

Bonne chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Juin-02 15:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une très bonne remarque de Doc Fred, le sujet issu du forum MacOS X a été déplacé. Il remplace le post identique.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thedarwin
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-02 12:16:26    Sujet du message: Probléme résolu Répondre en citant

Il m'à fallu du temps mais ca y est j'ai trouvé! J'ai du me faire aider par un bidouilleur de premiere mais ca fonctionne bien…

Il ne faut surtout pas parametrer son PPOE, ensuite dans TCPIP
l'ip des machines clients sont: 192.168.1.1(2,3,4…) pour les clients suivants.
mon masque de sous réso, c'est comme d'hab: 255.255.255.0
puis l'adresse du routeur: 192.168.1.254
(on n'oublie pas de parametrer ses DNS selon sont Provider…

Ensuite il faut se rendre dans sont browser et taper l'url du routeur: 192.168.1.254

on accéder à un champs d'authentification login/pass
Le log c'est: administrator et on laisse le champs de pass vide

et la c'est bingo, on arrive à l'interface de parametrage du routeur ou l'on peu gérer les connexion et parametrer son PPOE…

Pas facile mais ca peut être util à savoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: