Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motion Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai un ptit souci avec mon modem Speed Touch USB, lors du démarrage de la machine (sur un PC, j'attends ma nouvelle carte USB pour tester sur le mac) la led adsl met un certain temps (entre 3 et 10 mn) pour arreter de clignoter. Des fois elle reste vert fixe mais quand j'essaie de me connect, j'ai un message d'erreur (vous avez été déconnecté par l'ordinateur distant). Au bout d'un moment ca marche et apres c'est nikel. Normallement on doit avoir sa connection de suite, non?? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Bonjour
Non, cela est strictement normal sur les modems adsl usb.
Montre en main, cela peut durer 5 minutes d'après ALCATEL .
Au delà , ce n'est pas normal , il faut changer le modem ( et exiger un ethernet !! )
@+
|
|
|
|
red_alert Membre
|
|
|
J'ai deux connexions adsl (une au boulot, une chez moi)
chez moi en rp 78 la synchro ADSL est quasi instantanée, verrouillée des fois meme avant que mon 9600 soit totalement bouté.
En revanche j'ai un ECI a paris 11e qui se synchronise quand il veut, des fois 10mn après le bootage de mon G4...mais la je pense qu'il s'agit d'un autre blem'
A+ |
|
|
|
red_alert Membre
|
|
|
sorry,
ma connexion perso est en Alcatel |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Un modem qui synchonise mal indique souvent un problème de qualité du signal ADSL mais c'est peut aussi un modem défectueux. Si dans le voisinage tu connais quelqu'un qui a l'ADSL, essaie ton modem chez lui et son modem chez toi. Tu feras ainsi de sérieuses économies de Hot Line!
|
|
|
|
|