Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 22-Juin-02 14:12:18 Sujet du message: |
|
|
Waooohh !!!! Que de réponses
Merci à tous pour le temps passé à répondre.
A mon tour de le faire (un peu en vrac) par rapport à tous ce que j'ai lu !!!
Pour Apple Expo, le demande de badge est faite depuis bien longtemps. Je ne manquerai pas de passer sur le stand MacADSL (sauf si je ne viens pas à l'Expo ).
Concernant les différentes versions de l'eMac "non éducation", il vaut effectivement mieux acheter la version de base et faire l'upgrade mémoire soi-même. Apple continue à vendre la barrettes de RAM un peu cher
Sur le type de lecteur, y'aurait moyen d'avoir un eMac éducation, ce qui donne accès au combo (qui est effectivement sympa de par sa polyvalence). C'est donc une différence qui tombe entre eMac et iMac G4 !!!
c'est vrai aussi que j'ai délibérement écarté l'option portable au départ.
Finalement, tous vos avis me confortent dans mes opinions :
- eMac : bon rapprt qualité-prix, achat "raison"
- iMac G4 : prime au design, achat "coup de coeur"
De toute façon, y'a pas urgence. Je pense que ce sera un achat d'ici la fin de l'année.
sinon, il reste une dernière option :
il achète un iMac G4 Superdrive voire un PowerMac, et on échange  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Juin-02 15:09:15 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Claude Masson a dit : « Autre limite non négligeable: Au risque de me faire classer comme " retardée mentale "( Réaction du Dr. Fred...par exemple .... ??? ) je suis à l'aise avec Mac OS 9.0.4 et réfractaire à Mac Os X »
Si l'ADSL ne m'y avait pas obligé, je serais resté au 7.5.5, même en G4! Je suis donc maintenant en 8.6 en bon attardé mental. Je n'ai pas l'intention de changer une équipe qui marche, surtout pas avant que l'OS X ne soit devenu mature, c'est à dire quand le Terminal sera supprimé et qu'on aura remplacé l'Aqua par du bon vin!  |
Entièrement d'accord avec E.T. j'étais en 8.6, jusqu'il y a 6-8 mois, je suis passé au 9.1, mais je ne suis pas pressé de voir le installé sur ma machine, mon OS va bien, merci docteur !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-02 15:14:53 Sujet du message: |
|
|
Ces propos ne me donnent pas vraiment envie de basculer vers MAC OS X, alors ! J'ai posté cette question, je commence à voir que X n'est pas aussi prodigieux qu'il n'y paraît ! Moi aussi, je suis sous MAC OS 9.1 et tout roule sans pépin ; pourquoi changer de suite vers l' OS X ? |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 22-Juin-02 15:39:44 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION !!!!!
NE PAS INTERPRETER MA " SUPPOSITION " D'ETRE CATALOGUEE DE RETARDEE MENTALE (PAR LE DR. FRED ..... ) COMME UNE AFFIRMATION EMANANT DE LUI !!!!
CONNAISSANT SON HUMOUR CORROSIF , J'AI SIMPLEMENT VOULU ANTICIPER .
VOUS ALLEZ M'ATTIRER LES FOUDRES DE JUPITER !!!! _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Juin-02 15:45:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais... ni pour, ni contre, bien au contarire, comme disait Coluche ! Et moi, dans tout ça, que dois-je en penser du MAC X ?!! Pas facile !...  |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 22-Juin-02 16:33:04 Sujet du message: |
|
|
Mac Os X est bon tout bon sauf pour les periphs  _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Juin-02 16:38:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais, alors avec 3 disques durs (dont 1 vidéo), un graveur, une webcam, une DVD cam, une tablette Wacom, un PALM Pilot, une imprimante, un scanner, je vais au devant des ennuis ; c'est ça ? |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 22-Juin-02 16:40:47 Sujet du message: |
|
|
je sais pas mais moi avec mon modem et mon imprimante j'en ai  _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|