Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rccladdict Membre
|
Posté le: 22-Juin-02 00:09:46 Sujet du message: Passer sur Ethernet avec Club-Internet |
|
|
Salut tt le monde
Je vois qu'on parle plus de C-I maintenant que quand j'étais passé ici il y a qq mois... comme quoi je suis plus le seul à m'être fait $ù£$^%€
En fait j'aimerais utiliser AirPort et j'ai besoin pour cela d'un modem Ethernet. Seulement pas de bol quand je me suis abonné chez eux j'ai été ébloui par leur offre Full is beautiful, à l'époque la seule à 45€ avec celle de Wanadoo chez qui j'ai refusé de me ré-abonner car ils s'étaient bien foutu de ma g****e. j'ai donc acheté (1500 balles, oui oui) leur jolie petite raie manta
maintenant voici mon pb.
j'aimerais rester avec C-I pour des raisons pratiques (site perso, comptes e-mails). On m'a dit chez eux que si j'achetais un modem Ethernet il serait compatible avec mon abonnement. Mais vu leur compétences techniques je me pose des questions (ex. même si ca marche, comment tout reconfigurer?).
ensuite C-I est sensé être un FAI marchant avec netissimo. Or je ne peux trouver sur leur page une quelconque mention d'offre qui ne serait pas tout compris ( = qui n'incluerait ni l'abonnement Netissimo ni le modem). Je ne trouve pas plus d'ailleurs d'autres offres haut-débit que celle imposant la raie manta.
Je précise que je n'ai qu'un petit iMac et un iBook, je ne peux donc pas installer de cartes PCI (mais j'ai une carte Ethernet intégrée).
Meri de m'aider SVP!!! |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-02 00:15:12 Sujet du message: |
|
|
quel que soit le FAI choisit, les lignes sont à FT. seul l'abonnement peut être choisi.
c'est pourquoi chez CI, il faut imperativement un truc netisimo.
c'est pas grave, ça fait au finale 300 balles comme pour tout le monde
maintenant, ça me semble logique que leur modem ethernet fonctionne si il le fournisse. |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-02 10:54:22 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je souhaite rester chez "CI" pour des raisons de commodités (les mêmes que les tiennes). Mais j'ai été aussi victime (comme beaucoup d'autres) du pack forcé avec la "raie Manta". Plantage, sur plantage, pendant des mois et des mois (avec toutes mes périphériques USB), j'ai eu la chance de "tomber" sur le site "MACADSL" et ses forums pour comprendre que ce modem était un gouffre en énergie, au détriment du reste + incompatibilité avec la carte mère VIA. J'ai racheter une carte Bewan PCI ST (135 euros !), ce qui alourdi considérablement la note pour avoir une stabilité sur ADSL ! J'ai écrit à "CI" (voir post sur forum) pour demander un dédomagement, que neni, ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma requête. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Maintenant, tout fonctionne à merveille, mais à quel prix ! |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 22-Juin-02 13:54:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos témoignages mais ca ne répond pas vraiment à mon pb
1) non, ils ne fournissent pas de modem Ethernet (ils fournissent que la raie), donc je sais pas si ça marchera
2) la raie manta marche très bien (je l'ai branché sur un hub USB à alimentation autonome). Si je ne l'aime pas -outre sa couleur horrible, mais je me suis arrangé pour la planquer- c'est parce qu'elle empêche l'utilisation d'Airport (qui necessite une interface Ethernet).
Ce qui m'inquiète le plus c'est que sur leur site ils disent (FAQ) :
"Le modem est-il compatible avec d'autres fournisseurs d'accès ?
L'achat du modem est lié à un abonnement d'un an auprès de Club-Internet. "
c'est là : http://www.club-internet.fr/clubdesabonnes/nosoffres/questions.phtml?pa=que&q=2 |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-02 14:11:08 Sujet du message: |
|
|
ouais, ben ils ont surtout le cerveau en option ces cons.
la raie manta, aussi naze soit-elle n'a rien à voir avec ces charlots. c'est du matériel Alcatel qui fonctionne sur leurs prestations de "services" (si j'ose dire). le même matos fonctionne aussi chez FT.
nan mais c'est quoi ce délire? |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 22-Juin-02 14:49:23 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord
je me doute que la raie manta fonctionne avec d'autres fournisseurs.
Ma pensée allait plutot dans le sens : l'abonnement ne fonctionne peut-être qu'avec la raie (= impossible de passer à Ethernet). C'est vrai que leurs réponses sèment la confusion et ils en profitent pour forcer leurs chers clients qui ont acheté cette daube de modem à rester chez eux. |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 23-Juin-02 11:58:08 Sujet du message: |
|
|
Gibouille92,
Je crois que tu m'as donné la réponse à ma question;
Peux-tu me confirmer que ce que tu as fait se résume à :
- acheter la beWan PCI ST, qui te sert maintenant de modem
- jeter la raie manta à la poubelle ou essayer désespérément de la revendre (ce que je vais faire d'ailleurs)
...? _________________ "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde – n'est-ce pas St Jobs? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Juin-02 12:10:31 Sujet du message: |
|
|
rccladdict a écrit: | tout à fait d'accord
je me doute que la raie manta fonctionne avec d'autres fournisseurs.
Ma pensée allait plutot dans le sens : l'abonnement ne fonctionne peut-être qu'avec la raie (= impossible de passer à Ethernet). C'est vrai que leurs réponses sèment la confusion et ils en profitent pour forcer leurs chers clients qui ont acheté cette daube de modem à rester chez eux. |
En fait, les modems ADSL n'ont pas de blocage du fournisseur d'accès comme les mobiles qui ne peuvent être utilisés qu'avec un seul type d'opérateur. De plus, la prestation que CI te fournit n'est qu'une prestation ADSL, c'est à dire qu'ils te fournissent la ligne asymétrique pour le passage des données et un serveur pour accéder au web de l'autre côté (en gros et pour simplifier). Libre à toi de te connecter avec le modem compatible de ton choix et le système d'exploitation de ton choix...
Donc, tu peux garder ta raie et passer chez quelqu'un d'autre ou la virer et rester chez CI avec un modem ethernet.
La carte Bewan PCI est surement une très bonne alternative si tu n'as pas besoin d'avoir un accès simultané depuis plusieurs postes sans que l'un d'eux reste allumé en permanence.
En espérant que cela t'aide à résoudre ton dilemme.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 23-Juin-02 12:39:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes précisions dirindal
hélas je ne pourrais pas me procurer de carte PCI car je n'ai qu'un iMac. Et de toute façon je n'aurais pas fait ce choix car si je passe à l'Ethernet ce n'est pas pour me débarasser de la raie mais pour bénéficier d'Airport (à moins que qq chose m'échappe).
Maintenant le dernier pb : peut-on acheter le modem Alcatel Speed Touch home??? je ne le vois sur aucun site de vente en ligne! il me semble moins cher que le bewan Ethernet (220 euros)
merci _________________ "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde – n'est-ce pas St Jobs? |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 23-Juin-02 13:45:57 Sujet du message: |
|
|
rccladdict a écrit: |
Maintenant le dernier pb : peut-on acheter le modem Alcatel Speed Touch home??? |
Oui. As-tu essayé chez FT, rccladdict!?
Au fait, ta bonne citation d'O.W. est d'Orson Welles? Si oui, pourquoi ne pas l'écrire en entier?
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 23-Juin-02 14:27:26 Sujet du message: |
|
|
chez FT! je savais même pas qu'ils avaient une boutique en ligne, merci de me l'avoir signaler! Encore un site où ils mettent "compatible jusqu'à Mac OS 9.1.x" ...
Pour la citation, c'est pas Orson Welles, mais Oscar Wilde.
Je l'écrivais pas en entier pour 2 raisons :
- me garder le privilège de savoir qui l'avait dit, mais tu viens de tout gacher
- que le tout tienne sur une ligne, c'est plus zoli
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur cet excellent site, je tâcherais d'en faire autant si mes humbles connaissances me le permettent
@+ _________________ "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde – n'est-ce pas St Jobs? |
|
|
|
|
Posté le: 23-Juin-02 14:36:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, tu peux faire tenir tout sur une ligne en réduisant la taille!
Si tu veux, tu peux faire tenir tout sur une ligne en réduisant la taille!
C'est plus sympa de citer ses sources.
Tu peux aussi te rendre dans une agence FT.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 23-Juin-02 14:51:46 Sujet du message: |
|
|
j'espère que mes nouveaux réglages te plaisent...
D'ailleurs j'en profite pour me renseigner un peu :
-comment on diminue la taille des caractères?
-comment on cite dans un beau cadre blanc avec au-dessus "machin a écrit"?
si seulement je pouvais... _________________ "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde – n'est-ce pas St Jobs? |
|
|
|
|
Posté le: 23-Juin-02 14:58:54 Sujet du message: |
|
|
En cliquant "citer" sur mes deux posts précédents et en observant, tu auras toutes tes réponses!
Nickel, ta nouvelle signature!
Albert Schweitzer |
|
|
|
rccladdict Membre
|
Posté le: 23-Juin-02 18:13:43 Sujet du message: |
|
|
Lookkool a écrit: | En cliquant "citer" sur mes deux posts précédents et en observant, tu auras toutes tes réponses!
Nickel, ta nouvelle signature!
A+ |
parfait!
c'est vrai que j'avais pas beaucoup observé
y a même des couleurs! _________________ "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde – n'est-ce pas St Jobs? |
|
|
|
|