Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 23-Juin-02 14:16:00 Sujet du message: Tutorums |
|
|
Salut a tous....
Sur le mag. Macworld de Mai j'ai vu une pub sur des tutorums de marque VTC. Sur leur page ils parlent de simplicité pour les débutants. Quelqu'un peut me renseigner? J'aimerais bien me familiariser un peu + avec "illustrator" et "photoshop" sans pour autant devenir un pro....
@+
 |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 14:22:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser ........ je sais qqu'il y a des bouquins mais j'chuis un gros paresseux!!!!!!  |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 15:28:32 Sujet du message: |
|
|
surtout quand tu vois le volume des livres _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 23-Juin-02 16:08:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté, à l'époque, 2 bouquins sur Photoshop, le MacMillan, une vraie bible, et l'ENI j'ai du les ouvrir 3-4 fois chacun ! c'est plus facile quand on nous montre ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 16:32:21 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'a preté un livre sur photoshop........ il est plus gros que mon ziiiiiiiiibook !!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 16:52:25 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un livre photoshop mais jamais ouvert  _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 23-Juin-02 17:11:15 Sujet du message: |
|
|
Je vois que nous sommes tous captivés par la lecture !!
J'avais investi dans File Maker pro et acheté une vidéo explicative…Heuh ! je l'ai toujours qq part, je l'ai regardé une fois et…bof = placard !! je suis un NUL et même les bouquins pour les nuls, je les achète et ne les regarde pas !!
Et puis, j'm'en fiche ! mon Mac ne me sers plus qu'à "toiler", correspondre et jouer !!  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-02 18:47:11 Sujet du message: |
|
|
Bah ! c'est que vous n'en avez pas besoin pour bosser, sinon vous apprendriez vite…
Ceci dit, je trouve qu'il faut au moins 1 an de pratique, au minimum, pour apprendre à maîtriser un peu Photoshop, et surtout pour savoir quels sont les résultats des manips (filtres et autres réglages) en rendu réel. Connaître un flasheur ou un imprimeur est très utile, car ce sont de vrais conseils pragmatiques. En règle générale, je trouve que le plus efficace c'est le monitoring par téléphone (ou avec un logiciel de prise en main comme Timbuktu) : la personne à l'autre bout du fil a les mêmes choses à l'écran et on apprend bien mieux les manips à faire.
Le problème, c'est que on commence à aider, on se fait bouffer son temps… j'en sais quelque chose.
Illustrator est un cas un peu différent. S'il s'agit de modifier un peu undoc existant, ce n'est aps trop difficile. Pour de la création, mieux vaut avoir de bonnes bases en géométrie (et même en trigonométrie pour s'en servir pleinement). Sinon, comme 75 % des utilisateurs, on s'en sert au quart de ses possibilités. |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 23-Juin-02 19:27:25 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec le loup et l'agneau. Un bémol, les fichiers tutoriaux présents dans diverses revues, style "Computer Arts" et autres... sont d'un réel interêt, surtout dans le concept du "cela vous a plu, suivez-nous et faites le vous même...". Je me souviens d'un générique à la "Matrix" à réaliser sous After Effects. Pas mal du tout.
lisez...
lisez...
praaaatiquez !
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-02 20:00:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord, mais je doute que les tutoriaux de Computer Arts et assimilés soient conçus pour de vrais débutants. À mon avis ils sont surtout utiles à ceux qui sont dans la catégorie intermédiaire : pas encore des graphistes pros mais déjà bien débrouillés. |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 20:38:01 Sujet du message: |
|
|
par contre a mes debuts sur mac j'ai lu mac pour les nuls _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Juin-02 22:21:14 Sujet du message: |
|
|
Comme dit maâme le loup, rien ne vaut la pratique  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
cmove Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 22:37:56 Sujet du message: |
|
|
oui mais trop c pas bon  _________________ imac g3,40go,256mo de ram,600mghz
Mac Os 10.1.5 et 9.2.2
et j'aime le  |
|