Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 23-Juin-02 18:20:47 Sujet du message: mettre le 9.1 sur un 4400 ? raisonable ? |
|
|
comme le titre l'indique un pote à moi veut mettre le 9.1 sur son 4400, est-ce raisonable ? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 23-Juin-02 18:33:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb, c'est le max qu'il peut installer. Cet OS est stable, je l'utilise depuis près d'un an et je n'ai pas de soucis avec.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 23-Juin-02 18:39:20 Sujet du message: |
|
|
merci de cette rapide réponse, il faut dire que depuis les premiers jours de la béta osX, j'ai un peu laissé tomber les versions classiques..... aussi, merci encore.
Je vais faire un heureux..... je vais même lui mettre mon vieux ram-doubler.......
ta daaaaaaaa !!!
 |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-02 18:55:56 Sujet du message: |
|
|
ne te réjouit pas trop vite...
oui il peut installer 9.1 sans aucun problème... mais c'est un 4400, je veux dire, ça etre super lent (j'ai déjà fait l'essai), moi je lui conseille ne pas l'installer ton os 9.1, vaut mieux qu'il reste en 8.6 qui est déjà assez lent comme ça. |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Juin-02 19:48:09 Sujet du message: |
|
|
je sais, mais pour les périphs USB qu'il possède, le 9.1 résoud pas mal de problèmes de drivers... ( usb via PCI naturlich...) |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-02 23:23:27 Sujet du message: |
|
|
oui pour ça c'est sur, mais bon...
j'espère qu'il n'a pas trop d'extenssions d'activées dans ce cas  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-02 13:54:52 Sujet du message: |
|
|
La différence de réactivité entre OS 8.6 et OS 9.1 est assez peu sensible. La seule chose qui risque de poser problème est la taille du système, nettement plus imposante sous OS 9.1 que sous OS 8.6. Le premier geste qui sauve est d'augmenter la mémoire Ram, 128 Mo ne seront pas un luxe et je conseille un petit effort pour atteindre les 160 Mo qui sont la limite du 4400, ceci améliorera la vitesse d'éxécution des programmes. Ram Doubler 9 peut rendre de menus services en activant le file mapping qui rend les applications moins gourmandes en mémoire vive mais il faut s'en tenir là. Une carte G3 économique à 400 MHz peut booster sérieusement le 4400 pour en faire une machine d'appoint destinée à utiliser les périphériques anciens bannis par Apple.  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-02 15:37:51 Sujet du message: |
|
|
E.T, t'as tout compris.
bravo, tu es le maillon fort.
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-02 20:31:57 Sujet du message: |
|
|
C'est qui un maillon fort qui m'aille? C'est fait à Dijon?
Pour l'instant je fais de la résistance avec mon 8100/G4. Quand j'ai fait les comptes pour savoir ce que me coûterait de passer toute mon installation en OS X (même en €), je me suis rendu compte que Saint Jobs nous prenait pour des Américains. Et puis pour me consoler, je me dis que Unix est un vieux trux des années 70 qui marche encore bien, alors mon vieux Mac de 1994 a encore de beaux jours devant lui!
 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-02 21:40:35 Sujet du message: |
|
|
ben voyons......t'es pas encore rentré maison toi
et je suppose que tu te promènes avec une portière de voiture sous le bras... histoire de pouvoir baisser la vitre quand tu as chaud
 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-02 21:42:10 Sujet du message: avatar... |
|
|
dis,... il ne serait pas en train de se tripoter ton avatar ????
 |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 25-Juin-02 07:25:11 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | C'est qui un maillon fort qui m'aille? C'est fait à Dijon? |
E.T. a écrit: |
Et puis pour me consoler, je me dis que Unix est un vieux trux des années 70 qui marche encore bien, alors mon vieux Mac de 1994 a encore de beaux jours devant lui!
 |
Hello E.T.
Un vieux truc des années 70, comme les forums
Une petite citation:
"Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence."
Jeremy S. Anderson
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 25-Juin-02 08:50:36 Sujet du message: Précision |
|
|
Bonjour,
Précisons qu'il y'a une petite subtilité qui échappe à la majorité des propriétaires de 4400 qui veulent augmenter sa RAM.
Le 4400 possède trois emplacements pour accueillir trois modules de RAM. Le seul problème, c'est qu'ils ne sont tous identiques (je ne parle pas sur le plan physique, mais au niveau de la gestion): deux supportent (slot 2 et 3) 64 Mo, le dernier (slot 1) 32 Mo.
Voici un lien à ne pas négliger:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=20949
Après installation de la RAM, par expérience, un petit coup de reset de la carte mère ne lui fait pas trop de mal (il a tendance à être capricieux).
Concernant UNIX, j'estime que c'est le meilleur choix qu'Apple ait fait après l'invention de l'ordinateur pour tous (Apple I, II, ...) et du Macintosh.
Certes, il y'a des erreurs de jeunesses, mais le potentiel tel, que nous pouvons envisager un paysage informatique bien différent de celui d'aujourd'hui.
Rendez-vous dans dix ans (je pense qu'E.T. a la technologie pour vivre jusque-là).
Voici un lien éditer hier par MacPlus.org:
http://www.bluearc.com/barrall/0602_unix.shtml
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Juin-02 12:12:20 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit : « et je suppose que tu te promènes avec une portière de voiture sous le bras... histoire de pouvoir baisser la vitre quand tu as chaud »
Sacré nom d'un p'tit bonhomme, j'y avais pas pensé! Moi qui me ballade avec la voiture complète, et j'aurais pu économiser encore plus en n'y mettant pas la clim si j'avais sû qu'on pouvait baisser la vitre. Heureusement qu'il y a de fins observateurs sur le forum qui donnent des conseils utiles et qui se masturbent l'esprit pour notre bien. Quand à mon avatar, il fait ce qui lui plait!
Merci beaucoup, mais je ne vais quand même pas changer comme ça une installation qui marche bien…
iNils, merci de ta touchante attention, je vais essayer de tenir encore au moins dix ans (on en sera bien à OS XX). Je ne suis pas contre Unix, bien au contraire mais je déplore que Apple assassine aussi froidement ses anciens clients.  |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
|
|
 |
|