Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wanadoo? usb ou ethernet? vitesse du modem...?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Juin-02 16:25:56    Sujet du message: wanadoo? usb ou ethernet? vitesse du modem...? Répondre en citant

voila, je vais bientôt avoir l'adsl et même si mes questions vous semblent etre du déja vu ça serait sympa d'y répondre quand meme
donc je me demande si wanadoo et mieux que club-internet (ou aol mais je sais qu'il est pourri)
sinon du coté des modem, le peu que j'ai surfé sur ces forums g lu à bas l'usb vive l'ethernet, mais pourquoi? y'a vriament autant de coupures qu'on le dit? et est ce qu'il est faciel de trouver un modem ethernet en occase? (question conne à mon avis
et enfin, du coté des débits du modem, c environ 60 ko/s qu'on soit en usb ou ethernet? et dans les packs modem usb + abonnement, est ce que c de la bonne qualité?

tout ça je l'ai demandé à des revendeurs mais bien sûr: tout marche nickel c top!! donc en clair on peut pas vraiment leur faire confiance!

voila si vous avez quelques réponses à ces incessantes questions...
@+ gwen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Juin-02 16:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Rebondis
Concernant les offres, je ne peux pas t'aider, mais concernant le modem, là je peux te donner mon avis....
L'ethernet, si tu as le choix, c'est ce qu'il y a de mieux!!!! En effet, pas de problèmes de configurations, pas de drivers, facilité de partage de la connexion sans logiciel (si c'est un routeur), bref, pas de problèmes
Sinon, on a longuement débattu de la carte PCI de Bewan qui est une autre alternative.
L'USB quant à lui, marche très facilement.... sur windaube....
Sur mac, c'est un peu plus délicat, mais certains semblent en être satisfaits.... donc, il faut attendre d'autres réponses pour plus de précisions..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juin-02 16:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !!!

Ethernet = pas de driver donc pas de soucis.

USB = nécessité de drivers, qui n'existent pas toujours (car pas développés pour Mac) ou alors existent mais ne sont pas très stables.
Pb de stabilité aussi car le modem s'alimente généralement en électricité sur le port USB et ce coquin est gourmand !!! Il peut donc "planter" le système.

Concernant le choix du FAI, il se fait à mon avis surtout sur le modem proposé.
Malheureusement dans les packs, c'est souvent de l'USB.

Une des solutions, c'est : NETISSIMO chez FT avec un modem Ethernet + abonnement chez le FAI de ton choix.

A bientôt en SGV (Surf à Grande Vitesse)
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Juin-02 16:44:35    Sujet du message: usb pourri? mais peut aussi servir de routeur! Répondre en citant

je viens de lire sur mac adsl qu'on pouvait partager une connexion adsl usb speed touch avec deux mac avec prise ethernet, si le modem usb est satisfaisant pourquoi ne pas prendre ça, y'a toutes les explications...
autre truc on voit sur les offres des fai... frais de mises en services ou frais d'installation, c obligé ça? je croyais que c t inclus dans le prix de départ!
mais l'usb si le pilote et bon aprés y'a plus de problème????
je rajoute un truc, c vraiment vrai que l'usb peut faire planter mon mac?? meme si c le dernier qui est sorti que je le branche à l'arrière...???
@+gwen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juin-02 16:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage Ethernet est "mieux" .... je m'explique

Si tu prends un modem USB et que tu partages entre 2 Macs, il faut que celui sur lequel est branché le modem reste allumé.
Dans le cas d'un partage Ethernet, ça n'est pas nécessaire.

En plus, tu as souvent pas mal de périphériques en USB (imprimante, scanneur, ....) donc quand tu branches tout ensemble ....

Mais comme l'a dit Dirindal, certains ont de l'USB sans problème, il ne faut donc pas généraliser.
La tendance du forum sera de te conseiller l'Ethernet mais cela ne reste qu'un conseil.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Juin-02 17:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas photo

ethernet = plus cher , mais beaucoup mieux .
pour les FAI , il n'y a pas beaucoup de différence, vu que TOUT passe par wanadoo et FT ..... et le téléphone normal ( il FAUT une ligne RTC ...)

alors .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juin-02 17:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

je témoigne : ayant eut 8 long mois un usb (bouse intersidérale) et étant depuis qq semaines sur ethernet, ya pas photo.

un modem usb est une vaste blague absolument pas bon marché : c'est par pour rien qu'ils les filent gratos.

investisser dans un ethernet et oubliez-le

pour le FAI, peut importe, les tuyaux sont ceux de FT. le but est d'avoir le moins de contact avec votre FAI : souscrivez, prenez un ethernet et hop fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccladdict
Membre

MessagePosté le: 26-Juin-02 18:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

quant à moi je précise que l'Ethernet a bien un gros avantage que l'on ne rappelle pas assez souvent... c'est qu'il est compatible avec Airport!

oui oui j'entends déjà les "mais moi j'm'en fous j'ai qu'un mac" et autres "airport, pour quoi faire?". Moi aussi je ne pensais pas l'utiliser quand j'ai acheté pour 200 euros (maintenant elle vaaut 200 fois moins) la raie "vert sac-poubelle" d'Alcatel à C-I. Mais maintenant je m'en mords les doigts. Et si jamais tu dois changer, ne compte pas sur ton FAI pour te rembourser!

Voilà donc un petit conseil de victime de l'USB, à prendre ou à laisser.
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juin-02 20:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ethernet RULEZZZZZZ!

All together now:
No driver, no cry!

A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Juin-02 20:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lookkool a écrit:
All together now:
No driver, no cry!

No driver, no cry! tatatoumtoudou... No driver, no cry!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juin-02 07:58:23    Sujet du message: mais alors....??? Répondre en citant

mais vous pouvez me dire vraiment les problemes que ça pose l'usb??
parce qu'on m'a dit que ça bouffait de la puissance, à la limite ça pourrait etre un peu genant dans les jeux, mais comme j'aurais un mac vahcement puissant...
on m'a dit si tu branches tout tes periph usb, ben en fait je ferai jamais ça de toute façon!
sinon bah, qu'est ce qu'y a comme réels problèmes?
à part les drivers...
@+ gwen

ps: désolé d'etre aussi chiant
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juin-02 08:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ne pas avoir de drivers corrects empêche d'avoir une connexion stable et performante.... ou pas de connexion du tout..
Le fait que cela prenne de la puissance à ton mac est surtout par rapport au fait qu'il faut faire très attention à la façon dont tu branches tes périphériques USB... c'est surtout de la puissance sur tes ports USB qui est mangée.
Je finirai en te disant que si ton mac est superpuissant, autant l'équiper de quelque chose à sa hauteur, c'est à dire de l'ethernet....

jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-02 08:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu optes pour un modem Ethernet dès le départ, le surcoût est de l'ordre de 60 € (même pas 2 mois d'ADSL), sauf bien sûr si tu profites d'une promo sur un pack.

Par contre, si tu prends un modem USB et que tu te rends compte après quelques mois que ça @ç&=/@, tu as 2 solutions :
- négocier un échange de modem avec ton FAI ce qui te coûtera environ 60 € si tu arrives à convaincre le service commercial (très difficile à mon avis si tu as bénéficié d'une promo genre modem "gratuit")
- racheter un modem Ethernet (environ 200 €) et se retrouver avec un modem USB sur les bras

Ethernet : assurance d'une bonne qualité de connection
USB : à tes risques et périls

A toi de voir ...
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juin-02 08:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je met mon grain de sel.
Comme toi, avant de m'abonner, je suis venu me renseigner sur MacADSL. Et grace à leurs conseils, j'ai prit le SpeedTouchEthernet. Il est accompagné d''un switch et je n'y pense meme plus. Il est allumé en permannence, et quel que soit le mac que j'allume parmi mes 3, il est relié au net instantanement. Si j'avais mis de l'usb, j'aurais peut etre les pb de pilotes et de puissance de courant, mais certainement besoin de laisser le G4 allumé pour que les autres ordis aient acces au net. Mon modeme ethernet m'a donc couté un peu plus cher (quoique avec les remboursements de FT de 45 et 70 EUR, ca limite la difference) mais ca marche niquel, et surtout il a fallu 2 h pour tout faire (passer d'abord en PPOE puis ensuite en STP, sur ma lancée ...)

Voila

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-02 09:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient fatiguant de répeter toujours la meme chose.
pas touche à usb.
usb, c'est bien, c'est chouette surtout pour les souris et les imprimantes.
pour des I/O internet, l'ethernet est fait pour ça.
c'est tout.
un modem usb, faut des pilotes et comme tout le monde se fiche du mac, ça m'ennuierait de dependre du bon vouloir de alcatel ou eci.
d'autre part, ça bouffe du cpu comme c'est pas permis et du jus jusqu'à plus soif, ce qui plante le mac.
bref, un modem usb, c'est un non-sens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: