Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juin-02 15:19:19 Sujet du message: Question à vous tous si calés |
|
|
Toujours en discussion avec les conseillers commerciaux et techniques de Claranet et d'Easy connect (tous très macfriendly) : la migration se fera sans doute pour la rentrée… Mais pour garder ma crédibilité de cliente avertie, j'ai besoin de ne pas paraître trop ignare. Alors voilà : quel est, à votre avis, l'intérêt d'une liaison tout ATM, à part le débit minimum garanti (et d'abord est-il si garanti que ça ?). Sur Paris j'ai en effet le choix (chez Claranet) entre formule IP et ATM, l'ATM étant le seul choix possible pour le débit intermédiaire 768-170 (abo à 93 euros). Pour le modem, ou modem routeur, c'est au choix, les leurs, ou celui que je choisis.
Petite remarque : tant chez Easyconnect que chez claranet, on insiste beaucoup sur le fait que je fais ce qui me plaît une fois ma connection payée, autant d'ordinateurs que je veux, héberger qui je veux, etc. |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 27-Juin-02 23:22:54 Sujet du message: Re: Question à vous tous si calés |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Petite remarque : tant chez Easyconnect que chez claranet, on insiste beaucoup sur le fait que je fais ce qui me plaît une fois ma connection payée, autant d'ordinateurs que je veux, héberger qui je veux, etc. |
Bonsoir Michèle
Ça a donc bien changé chez Easyconnect depuis septembre 2001.
Alors qu'avec FT j'avais des problèmes avec cette plaisanterie de modem ECI USB, excédé, je m'étais renseigné auprès d'Easyconnect (Eicon Diva 2430 SE ).
Malheureusement, il fallait attendre 4/5 semaines pour être raccordé.
J'ai donc pris un modem Ethernet ECI B-Focus chez FT. Nickel!
Quand j'ai posé la question, la charmante interlocutrice m'a indiqué qu'en principe l'abonnement n'était valable que pour un seul ordinateur et qu'il vallait mieux s'en tenir là.
Bien évidemment, c'était faux et tous les opérateurs maintenant indiquent les matériels requis pour partager une connexion.
Easyconnect m'a semblé sérieux dans les contacts que j'ai eu avec eux. Ou plutôt avec elles, je n'ai eu que des femmes charmantes au téléphone!
Il y a un membre de MacADSL (un DA ou un graphiste, si je me souviens bien) qui est chez Claranet et qui a posté sur sa satisfaction de leurs services. Une recherche avec "Claranet" et hop, tu devrais pouvoir le retrouver et l'interroger! Roger?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 28-Juin-02 14:05:08; édité 1 fois |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 28-Juin-02 14:03:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Michèle
Au cours de mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé un récapitulatif des fournisseurs d'accès internet!
C'est ici
J'espère que ça t'aidera.
Bonne recherche!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-02 14:59:23 Sujet du message: |
|
|
Lookkool wrote :
Citation: | Easyconnect m'a semblé sérieux dans les contacts que j'ai eu avec eux. Ou plutôt avec elles, je n'ai eu que des femmes charmantes au téléphone |
Marrant, moi, je n'ai eu que des messieurs charmants ! C'est sans doute voulu…
Merci en tout cas. J'ai jeté un œil sur ce lien : y'a eu un peu de ménage depuis, mais certaines sont toujours valables (en fait easynet et easyconnect, c'est la même chose). C'est vrai pourtant que l'offre MagicOnline avec le Barricade vaudrait peut-être la peine de reconsidérer la question. Mais là je ne connais personne qui l'utilise, contrairement à Easyconnect et claranet où j'ai des infos de première main. En tout cas, bon point pour eux, ils ne font pas de discrimination mac (qu'ils disent, du moins… Mais on peut aussi acheter le Barricade et aller chez les autres. Actuellement ça me paraît le matériel le plus intéressant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|