Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Juin-02 16:53:23 Sujet du message: |
|
|
Admirez la précision Suisse, les ronfleurs sont parfaitement synchrones! Tic-tac, tic-tac.
jpblcm, en 625 lignes, c'est du 4.2.0 pour le DV et le DVCam et 4.1.1 pour le DVCPRO. Il est certain que le 4.2.2 est meilleur et meilleur encore est le 4.4.4. comme le sont certains DOREMI Labs. C'est une affaire de gros sous!
Ne te mets pas en peine Gribouille92, c'est une partie de mon activité de former des techniciens en audio-visuel (et à une autre période je me suis occupé d'Holothuriens!).
 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 28-Juin-02 17:54:51 Sujet du message: |
|
|
Quoi ???
toi aussi tu as eu des rapports avec les holothuries ?
Ah, les braves bêtes... je me souviens en Corse, j'en prennais 2 ou 3, et sous l'eau je les mettais dans mon maillot et sortais sur la plage avec.....
et je les faisait tomber devant des touristes ( femelles de préférence)
quel fada !!! AAaaahh jeunesse !!!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juin-02 18:55:16 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit :
en 625 lignes, c'est du 4.2.0 pour le DV et le DVCam et 4.1.1 pour le DVCPRO. Il est certain que le 4.2.2 est meilleur et meilleur encore est le 4.4.4. comme le sont certains DOREMI Labs. C'est une affaire de gros sous!
Mais alors, tu confirmes tout de même que le DVCPRO est de meilleure qualité que le DVCAM ? En tout cas, c'est ce que ce perçoit avec mon œil de lynx ! Si "L'homme qui valait 3 milliards" est avec nous, qu'il se manifeste !!!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Juin-02 19:40:55 Sujet du message: |
|
|
jpblcm, dix années d'océanographie en biologie marine laissent quelques traces!
Gribouille92, voici deux adresses de .pdf un peu anciens (1996 et 1997) qui sont néanmoins intéressants. Il faut tenir compte que beaucoup d'eau a passé sous les ponts mais les bases techniques sont encore solides. Ça peut aider ceux qui envisagent de monter en numérique sur leur Mac, ils pourront comprendre pourquoi l'image se dégrade si on lui applique trop de cycles de décompression et de recompression.
Pour revenir à la querelle du 4.2.0 par rapport au 4.1.1, les arguments des deux camps se tiennent mais je retiens d'abord qu'en 4.2.0 la résolution chroma est divisée par deux tant dans le sens vertical qu'horizontal. Dans le format 4.1.1 la résolution chroma est divisée par 4 en horizontal et reste pleine en vertical, ça me satisfait moins car on crée une forte dissymétrie de résolution entre les deux axes. En fait l'impression de différence de qualité sera surtout liée à la qualité de la tête tri-CCD utilisée.
J'aurais tendance à trouver le DV - DVCam meilleur que le DVCPRO. Le DVCPRO 50 reprend un peu l'avantage.
http://www.cndp.fr/notestech/33/NT033.PDF
http://www.cndp.fr/notestech/27/NT027.PDF
Je pense que tu vas apprécier les documents de Philippe Gasser et Michel Banckaert.
 |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Juin-02 20:26:54 Sujet du message: Remerciements documentation. |
|
|
Pouf ! tu ne fais pas les choses à moitié ! Merci bien, c'est sympa ! Je lirais ces fichiers à tête reposée. Je vais sûrement mieux comprendre ce que je perçois lorsque je travaille certaines images numériques. Je te dirais ce que j'en pense sur "Le coin des amis", ici, nous sommes légèrement hors sujet.  |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Juin-02 20:31:47 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je ne me souvenais plus que j'avais déjà déplacé les réponses de ce post sur "Le bon coin des amis". Initialement, il était ailleurs. Bye !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Juin-02 20:37:33 Sujet du message: |
|
|
Mais nous sommes sur le bon forum! En plus ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans le traitement vidéo sur le Mac et ce n'est pas un chat sauvage!
 |
|
|
 |
|