Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-02 13:24:33 Sujet du message: Problème entre modem Bewan PCI et "Stuffit" |
|
|
Alors que ma connexion fonctionne à merveille depuis que je équipé du modem Bewan PCI ST, j'ai noté toutefois une incompatibilité avec le compresseur-décompresseur "Stuffit engine deluxe 6".
Lorsque j'installe ce dernier, après le redémarrage demandé par cet utilitaire, je me retrouve avec ce message d'erreur :
"LE MODEM DISTANT NE RÉPOND PAS".
En désinstallant "Stuffit", tout revient dans l'ordre. Je me demande bien ce qu'il se passe au niveau du conflit de l'extension. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, ça serait sympa. En effet, je trouve regrettable de devoir passer à la version de démonstration de "Stuffit" et de laisser la version "Deluxe" au placard.
Merci à vous  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-02 14:40:26 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait la mise à jour en 6.5.1 ? Je sais qu'elle a corrigé certains problèmes (le magic menu marche maintenant impec., ce qui n'était pas le cas chez tout le monde). C'est vrai que quand on s'habitue à StuffitDeluxe, on ne peut plus s'en passer, surtout pour downloader ou uploader sur des serveurs ou échanger des fichiers avec des PCistes (l'option faire une archive autoextractible pour windows est précieuse).
Une désonstallation-réinstallation de Stuffit (extensions désactivées)peut être utile… J'ai aussi entendu parler de problèmes liés à Shrinkwrap qu'il faut réinstaller |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 14:56:27 Sujet du message: Mise à jour "Stuffit Deluxe" |
|
|
Non, je n'ai pas fait la mise à jour en 6.5.1. ça te paraît important, par rapport à mon problème ? J'ai désinstallé, réinstallé, que néni, toujours le même conflit. En désactivant "Stuffit engine" (extension), tout va bien (pour le modem), excepté "Stuffit" qui réclame cette extension ! Je vais essayer de voir si je peux me procurer la mise à jour. Effectivement, on s'habitue bien à la version Deluxe ! Merci pour l'info, je vais creuser la solution dans ce sens.  |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 15:05:13 Sujet du message: Stuffit |
|
|
Il peut y avoir aussi, paraît-il, des conflits avec le module menus contextuels de Stuffit (un peu inutile avec le MagicMenu). On peut donc le désactiver (c'est d'ailleurs ce que conseille la doc de FinderPop).
Sinon, il me semble bien qu'Aladdin a un forum sponsorisé sur les forums de MacFixit (en anglais…). D'une manière générale on trouve souvent sur Macfixit des solutions utiles. C'est très pragmatique comme esprit. |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 19:59:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé de remède miracle, même sur "Macfixit" . Je me demande si "Stuffit Deluxe" est bien adapté pour MAC OS 9.1 ? En tout cas, en laissant installé cet utilitaire sur mon Mac, quand j'arrive à obtenir une connexion Internet (tant bien que mal !), c'est "Goliath" qui n'apprécie guère "Stuffit". Je vais voir du côté de la mise à jour, parce que je ne peux pas rester comme cela. Les problèmes connus et annoncés sont plus sur MAC OS , alors pas facile, lorsque l'on est encore sous le 9 ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juin-02 21:44:26 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème avec StuffIt DeLuxe 5.0, tant en 9.1 qu'en 8.6, et pourtant je m'en sers souvent…  |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 21:54:59 Sujet du message: |
|
|
La version 5.0 ne pose pas de problème, certes. Mais dans mon post, il s'agit de "Stuffit Deluxe 6.0" et du Mac OS 9.1  |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 22:36:59 Sujet du message: |
|
|
La version 6.5 apporte quand même un plus appréciable : Stuffit Express, qui permet de se confectionner des applets personnalisées pour travailler à la volée en drag&drop. Quant, à Goliath, aucun souci, pas plus en 8.6 qu'en 9.1. Heureusement, du reste, car mon disque internet, qui n'est aps un idisk mais un plus gros et plus rapide, n'accepte bien certains formats de fichiers que compressés. Le problème doit vraiment venir du modem… |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 22:41:31 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun souci avec le modem, la preuve, quand je supprime "Stuffit", c'est la fête de l'Internet ! (Connexion OK, utilisation "i-Disk" avec "Goliath sans problème) . Je vais simplement essayer de me procurer la version 6.5 de "Stuffit Deluxe". Je suis persuadé que la version 6.0 rentre en conflit avec le modem (je ne suis pas le seul dans ce là). |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juin-02 22:53:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis resté à la version 5.0 car c'est une version stable qui ne m'a encore jamais annoncé d'incompatibilités par obsolescence sous 8.6 et 9.1. J'ai réassemblé et décompacté avec cette version de nombreux gigaoctets d'archives en toute quiétude.
Pour ce qui est d'un éventuel conflit d'extensions, Conflict Catcher est très efficace. Il suffit parfois de changer l'ordre de chargement de certaines extensions pour apaiser des conflits!
 |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-02 22:59:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je commence à regretter d'être passé à la version 6.0 alors que la 5.0 marchait également très bien chez moi (j'ai également compressé bons nombres de fichiers). Je vais voir ce que me dit "Conflit Catcher" et sinon : retour en arrière, je remettrai mon ancienne version. |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Juin-02 00:04:16 Sujet du message: "Stuffit" version 6.5, bon élève |
|
|
Et voilà, tout est qui finit bien ! Installation de "Stuffit Deluxe " version 6.5 pour MAC OS 9 (version différente pour ) sur mon MAC et tout est revenu dans l'ordre ; super ! Tout le monde est content : le modem, "Goliath"... et... moi, bien sûr !!! ça fait du bien de retrouver ses p'tits ! Un pur bonheur ! Il n'y a rien à dire, avec la on trouve toujours des solutions ! I LOVE APPLE ! et j'espère bientôt en dire autant pour MAC OS ! Lorsque l'on est content, on peut le dire ; non ?!!!  |
|
|
 |
|