| dirindal Modérateur
 
  
 Inscrit le: 16 Avr 2002
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 Localisation: Genève
 
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				|  Posté le: 4-Juil-02 15:13:11    Sujet du message: "Les joies de la Hotline" |   |  
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				| C'est pas nouveau, mais ça fait toujours rire   
 Client : Je n'arrive pas a faire marcher votre CD-ROM  d'anglais. Hotline :
 Mettez le CD dans le lecteur... il demarre ?
 Client : Non !
 Hotline : Alors faites "Demarrer"
 Client : Non, ca ne marche pas, il ne se passe rien...
 Hotline : Euh, sous quel systeme d'exploitation etes-vous ?
 Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaine hi-fi ?
 
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 Hotline : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est
 bien ca...
 Hotline : Exact.
 Hotline : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
 
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 Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
 Hotline : D'accord, on va regler tout ca, tout d'abord, j'ai besoin de
 savoir si vous etes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
 Client : Non monsieur, je suis sur Paris 16e
 
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 Client : J'ai un probleme avec Windows...
 Hotline : Qu'avez vous sur l'ecran?
 Client : Euh...un pot de fleur.
 Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est ecrit?"
 Client : Ha d'accord...euh...Sony !
 
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 Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais  je ne
 comprends pas tout...
 Hotline : D'accord, on va voir ca ensemble.
 Client : On me demande de saisir les coordonnees de l'endroit d'ou
 j'appelle, un numero de telephone... Je mets quoi ? Hotline (pedagogue) :
 Vous mettez le numero de telephone de l'endroit
 d'ou  vous vous connectez... De chez vous quoi...
 Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
 Hotline : Vous mettez les coordonnees de l'endroit d'ou vous appelez.
 Client : Donc, je mets ma ville...
 Hotline : Oui...
 Client : Voila... Et maintenant on me demande un code  postal...
 Hotline : ...(silence)
 Client : Allo ? je mets quoi ?
 Hotline (agace) : Votre code postal !
 Client (sincerement desole) : Excusez-moi si je vous embete, mais je  ne
 connais pas grand-chose a l'informatique, vous  savez...
 
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 Client : Mon PC a plante... j'ai un message d'erreur "message not found"
 (avec un accent terrible, incomprehensible)
 Hotline : Euh, pouvez vous m'epeler le message d'erreur s'il vous plait ?
 Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
 Hotline : Hahahaha !
 Client : Vous vous moquez de moi ?
 
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 Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
 Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
 Client : C'est ou, ca ?
 Hotline : A l'ecran, avez-vous une icone "Poste de Travail" ?
 Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me  parlez-vous de poste de
 travail ?
 Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
 Client : Non monsieur ! Je suis retraite, moi...
 
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 - ... Monsieur, faites CONTROL ALT DEL
 - Ah oui, je connais ca. (on entend en fond : click click click....)
 - Que se passe-t-il a l'ecran Monsieur ?
 - Ben rien
 - Recommencez CONTROL ALT DEL
 - (click click click click...)
 - Et maintenant ?
 - Toujours rien...
 - Comment faites-vous la manipulation ?
 - Ben j'appuie sur les touches C,O,N,T,R,O,L et apres sur A,L,T puis  sur
 Del Y faut peut-etre l'accent sur CONTROL, non ?
 
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 - Mon disque dur est fele !
 - Et y'a quoi a l'ecran ?
 - Ben que mon disque est fele !
 - Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'ecran.
 - Hard drive failure !
 
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 - Decrivez-moi votre ecran
 - Esc, F1, F2, F3....
 - Non ! Ca c'est votre clavier ! L'ecran, c'est la tele...
 - Vous me prenez pour un con la ou je reve ?
 
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 C'est un client qui desire utiliser internet au bout de 30 min il s'enerve
 et demande un moyen pour se former:
 - Monsieur, je vous conseille "internet pour les nuls".
 - Comment ca je suis nul ???
 - Je ne vous ai pas dit que vous etiez nul, je vous conseille d'acheter le
 livre intitule "internet pour les nuls".
 - C'est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me
 plaindrai!!!
 
 
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 - Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
 - Fermez la fenetre Monsieur s'il vous plait.
 - Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
 
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 - Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas  le
 mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir
 Internet.
 [ Apres verification de ses coordonnees ]
 - Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T", "R", "O",  "U"
 (oblige d'epeler, mort de rire..) "D", "U", "C", "U", "L"...
 - Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclee quand il rentrera  !!!
 
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 - Bonjour, j'ai mon Nescafe qui ne marche pas...
 - Heu .. je suis desole Madame, mais nous ne faisons pas de support  pour
 les appareils electromenager...
 - Non non !!! C'est Nescafe pour Internet ...
 - (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard  ???
 - Oui c'est bien ca ! Nescape... Nescafe... c'est la meme chose...
 [ Pour se reveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]
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 iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
   
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