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mOrgan Membre
Inscrit le: 29 Mai 2002 Messages: 11
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Posté le: 4-Juil-02 13:52:34 Sujet du message: ADSL Club internet et Mac OS 9.2 |
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Voila j'ai l'Adsl avec Club Internet sur mon PC et j'aimerai
le tester sur mon Mac. J'ai télécharger les drivers et suivi
le tutorial la lettre, le modem est bien allumé mais seulement
lorsque je lance le remote access celui ci me dis que le nom
d'utilisateur ou le mot de passe est invalide alors que c'est le bon,
c'est sur j'utilise le meme sur PC.
j'ai bien rentré le serveur Dns de Club qui est le 194.117.200.10
et le deuxieme qui se ternime par 15 et le domaine de recherche
club-internet.fr
voila si quelqu'un peu m'aider |
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dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
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Posté le: 4-Juil-02 14:18:26 Sujet du message: |
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Peux-tu préciser ta configuration mac : machine, modem, etc...? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
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mOrgan Membre
Inscrit le: 29 Mai 2002 Messages: 11
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Posté le: 4-Juil-02 14:37:04 Sujet du message: |
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ma config:
G4 350, 192 de ram, 10 Go
Modem Eci Usb
Fai Club-Internet |
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dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
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Posté le: 4-Juil-02 15:22:29 Sujet du message: |
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est-ce que tu as bien respecté les majuscules-minuscules?
(je sais, c'est basique, mais des fois c'est aussi simple que cela... ) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
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mOrgan Membre
Inscrit le: 29 Mai 2002 Messages: 11
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Posté le: 4-Juil-02 16:35:52 Sujet du message: |
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ben oui j'ai tout mis en minuscules
sur Pc ca marche impec donc je vois pas
j'ai peut etre zappé une etape |
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Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
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Posté le: 4-Juil-02 16:38:30 Sujet du message: |
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Salut mOrgan,
de quel tutorial as-tu suivi les instructions ?  _________________ Configuration - Apple Store |
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mOrgan Membre
Inscrit le: 29 Mai 2002 Messages: 11
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Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
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Posté le: 4-Juil-02 17:57:18 Sujet du message: |
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il se peut que le fichier préférences de remote access soit abimé.
dans le dossier préférences du dossier système, mets le dossier Remote Access à la corbeille, puis relance celui ci, en remettant ton login, mot de passe etc...
c'est peut être la solution  _________________ Configuration - Apple Store |
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Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
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Posté le: 4-Juil-02 21:24:05 Sujet du message: |
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Hello, "mOrgan",
il y a quelque temps, j'ai rencontré le même souci que toi. Je te dis ce que j'ai fait pour dire adieu aux problèmes :
1° ferme toutes les fenêtres et quitte toutes tes appli ;
2° recherche sur ton Mac les fichiers intitulés : MacTCPDNR, Preferences TCP/IP, TCPack, MacTCP, MacTCP Pref. Jette chacun des élements portant un de ces nons et vide la corbeille.
Recherche ensuite le mot Modem, et jette si tu trouves, les fichiers appelés : Preferences Modem, et Modem Preferences. Vide la corbeille.
Recherche Remote access. Jette le dossier (pas celui du tableau de bord !) à la corbeille.
3° Une fois cette opération effectuée, ouvre le tableau de bord Remote Access et paramètre-le comme suit : Nom : (ton login)@clubadsl1
Mot de passe : celui que tu as reçu lors de ton abonnement, en minuscules.
Numéro : 8,67
Clique ensuite sur options et sur l'onglet Protocole. Coche la 1ère case "connexion automatique" et décoche les 3 dernières de cet onglet. Clique sur l'onglet "connexion" pour vérifier si la dernière case ne soit pas cochée. Fais OK, referme Remote Access et enregistre.
4° Dans le tableau de bord Modem, vérifie que la connexion se fasse bien par "la référence de ton modem". Script de modem : "lien direct 115200". Coche la case "Ignorer la tonalité", referme et enregistre les réglages.
5° Dans le tableau de bord TCP/IP :
Connexion : PPP
Configuration : via un serveur PPP
Adr. serveur de noms : 194.117.200.10, secondaire (ligne en dessous) : 194.117.200.15
Domaine de recherche : club-internet.fr
Referme la fenêtre et enregistre.
6° Débranche tous les autres appareils sur la même ligne téléphonique (Minitel, répondeur, fax, tél. sans fil...). N'oublie pas d'installer les filtres ADSL sur chaque prise tél.
7° Réinitialise ton modem si la connexion ne se fait pas correctement. (éteind le Mac 30'' et rallume-le).
8° tu peux aussi réinstaller les outils de connexion (TCP/IP, Remote Access et Modem) depuis le CD de ton système et tes drivers modem avec le CD fourni par Club-Internet.
Après toutes ces opérations, ça devrait fonctionner. Bon courage !  |
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mOrgan Membre
Inscrit le: 29 Mai 2002 Messages: 11
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Posté le: 4-Juil-02 23:49:29 Sujet du message: |
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alors la Gribouille chapeau !!!!
ca marche impec de chez imprec
franchement merci bocou
je sais pas ou t'as trouvé cette bidouille mais ca marche
merci encore t'es le meilleur
et longue vie a Mac Adsl |
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Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
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Posté le: 5-Juil-02 05:43:54 Sujet du message: |
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À l'époque, j'avais eu cette bidouille, comme tu le dis, par un ingénieur informatique à mon boulot. Comme tout fonctionnait correctement sur mon Mac après cette manip., j'avais noté ces quelques lignes, en disant que ça pourrait me reservir un jour ; la preuve, pas pour moi, mais pour toi ! Bien content de t'avoir dépanné ; bon surf sur ADSL Mac et sur  |
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