Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyant ethernet du smc 7401

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel
Membre

MessagePosté le: 5-Juil-02 22:58:49    Sujet du message: voyant ethernet du smc 7401 Répondre en citant

Salut, je viens d'acheter le modem/routeur smc barricade 7401. Je n'ais pas encore la ligne mais je l'ais branché pour voir s'il fonctionnait. Je l'ais branché en ethernet et je me pose la question sur le voyant ethernet. Est-il toujours allumé ( vert ) ou uniquement pendant l'envois et réception de données?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-02 23:52:14    Sujet du message: Diode de synchro du modem Répondre en citant

Suivant le type de modem, le comportement peut varier.
En règle générale le voyant clignote quand la liaison n'est pas synchronisée et devient fixe dès que la synchronisation est effective.
emmanuel
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-02 00:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le smc il y a 4 voyants : power - synchro - usb et ethernet . Le voyant power est allumé ; celui de synchro clignote ( normale pas encore de ligne ) ; celui de usb éteint ( normale pas branché ) et celui marqué ethernet est éteint ( est-ce normal ou pas? ). Peut-être ais-je mal configuré mon imac 450 pour l'éthernet ?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juil-02 21:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon eicon Diva, j'ai à peu près la même chose au niveau voyants :

- 1 pour l'ADSL (fixe quand la ligne est activée, clignotant sinon)
- 1 pour l'Ethernet (fixe quand Mac allumé et que la liaison Ethernet fonctionne, éteint sinon)
- 1 pour l'USB (éteint dans mon cas puisque je suis connecté en Ethernet)
- 1 pour l'alim (je te passe les détails )

Logiquement, ton voyant Ethernet devrait être allumé si tu as bien configuré ton Mac.
dans le TdB TCP/IP, il faut avoir connexion via Ethernet et je suppose via un serveur DHCP (à confirmer selon le mode de fonctionnement de ton modem).

bonne chance pour la config (c'est ultra simple)

olivou
Membre

MessagePosté le: 9-Juil-02 13:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait :
Sur le modem SMC la diode ethernet ne clignote que quand le flux passe.
Moi aussi j'ai eu un peu peur au début.

En gros :

1-sur ton mac : vérifie que tes extensions ethernet sot activées.
Va dans TCPIP et configure le en ethernet. (moi jai mis "via un serveur DHCP avec comme adresse 192.168.0.2, je ne suis pas sur que cela soit utile, mais en tous cas ca marche

2-vérifie que tes cables RJ 45 droits sont bien branchés.

3- allume ton modem et ton mac, lance un navigateur, attend quelques instants que tout les systemes aient compris qu'ils sont en présence les uns des autres et tape dans une fenetre navigateur 192.168.1.1

4-... tu accedes a l'interface SMC qui va te permettre de rentrer tes logins et password et DNS de ton prestataire internet.
N'oublie pas a la derniere page de faire "save " ou "reboot" -> cela va flasher le modem et lui faire enregistrer tes parametres.

Suis la notice de configuration en francais aussi fournie avec le modem.

Apres normalement ca roule (redemmarre un coup)

Pour ma part j'ai un peu galéré au début en branchant-debranchant-reboot etc… mais a la fin j'y suis arrivé, et la je n'ai plus aucuns problemes (mon mac rame plus en upload comme avec la raie, ne deconnecte plus betement, la vraie vie quoi !
Juste un truc : le matin quand j'allume mon modem et apre smon ordi, il faut parfois quelques minutes avant que je puisse surfer. (?…)

Mon prestataire est wanadoo (avant j'avais la raie manta USB), et j'ai un G4 et un Imac en reseau (avec un hub derriere le modem smc)

Bref tout roule pour ma part : soit confiant, ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
emmanuel
Membre

MessagePosté le: 9-Juil-02 19:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit chez wanadoo samedi et france télécom ma connecté ce matin. Chapeau pour la rapidité.
Moi dans tcp/ip dans dhcp j'ais mis comme adresse celle pour acceder au modem. 192.168.1.1 . A ton avis je peux mettre la même.
Sinon l'adsl c'est le pied.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: