Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 4-Juil-02 22:45:01 Sujet du message: BewanADSL PCIst -MacOS9.1 -Freesurf |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je résume le problème que j'ai rencontré :
Utilisation d'un modem Bewan ADSL PCIst avec macOS 9.1 pour se connecter à Freesurf.
Avec Remote Access, problèmes de connection, déconnection systématique au bout de 48s.
Freesurf contacté : Le modem Bewan ne permet pas de faire du pppoe sur un mac avec un système "classic" (<X). Il faut utiliser ENTERNET300 pour se connecter.
Avec ENTERNET (v.1.1) distribué par freesurf effectivement ca marche, mais : pas de connection automatique, plantages de machine courants.
Bewan contacté entre temps me dit que "oui on peut utiliser le pppoe avec leur modem et un système 9.1 (même 8.6)" et m'envoie une extension nommée Bewanpppoe à mettre dans le dossier extensions.
Remarque : cette extension n'est pas installée par l'installateur présent sur le CD fourni avec le modem (en tout cas pas par le mien!)
Installation de l'extension, tentative de connection avec Remote Access.
La connection se lance sans aucun problème.
Mais au bout de 48s... erreur d'authentification et déconnection.
Donc je résume :
on peut utiliser le pppoe avec remote access (v 4.0) et le système 9.1 moyennant l'installation de l'extension bewanpppoe.
Il parait que ca marche avec wanadoo.
Mais avec freesurf : erreur d'authentification au bout de 48s.
Est-ce que freesurf utilise un mode d'authentification particulier? supporté par ENTERNET mais pas par ARA.
Est-ce que le serveur de Freesurf a des problèmes? (il en a eu récemment de l'aveu même de la hot line).
Peut on se connecter avec un système "classic" en pppoe et à quel FAI (sans utiliser ENTERNET ou équivalent) ?
Autrement, la carte de Bewan reste imperturbable contre vents et marées, elle, elle se connecte au démarrage et reste "rivée" sur sa porteuse jusqu'à l'extinction de la machine. Chapeau! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Juil-02 23:08:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Busca,
je ne sais pas si tu as vu mais POM-K6 à résolu son problème dans le précédent post
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Juil-02 08:37:15 Sujet du message: |
|
|
Dans le post précédent, j'ai indiqué la marche à suivre à "mOrgan", qui avait aussi un blème comparable. 9.1 ou 9.2, même combat ! Avec ce que je lui ai donné, il a réglé son souci de connexion. Bon courage ! |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 5-Juil-02 20:54:42 Sujet du message: Erreur d'authentification |
|
|
Désolé, ça ne marche toujours pas
J'ai lu les messages précédents (je n'avais pas pu les lire avant car le serveur freesurf a été en panne pendant un peu plus de 24h !).
J'ai donc appliqué les conseils (seule différence, j'ai entré le n° 0 et non 8,67 dans RemoteAccess), et même plus, puisque j'ai tout réinstallé, et ce, sur 2 disques différents avec 2 systèmes différents (8.6 et 9.1).
La connection se fait impécable, l'accès au net également (j' écris sur ce forum à parir de mon accès ADSL) et les plantages et erreurs de type 12 ont disparues en même temps que la disparition d'ENTERNET 300 de mon disque dur !
Mais systématiquement au bout de 48s : erreur d'authentification et déconnection.
Sur les deux configs avec donc des versions différentes du système, d'OpenTransport Et de RemoteAccess... exactement la même erreur d'authentification.
J'ai quand même noté un truc louche : Même connecté, TCP/IP est incapable d'afficher le numéro IP de la machine, ni le masque, ni l'IP du routeur. Alors qu'en RTC ces trois valeurs apparaissent systématiquement.
Un autre truc qui peut servir : Les préférences du modem BEWAN ne doivent pas être éffacées!
En effet contrairement aux autres préférences, elles ne se recrééent pas automatiquement au lancement du tableau de bord.
Si on les efface, le modem ne fonctionne plus correctement et il faut refaire l'installation à partir du CD de Bewan.
Je m'y suis cassé le nez un moment avant de comprendre
Pour en revenir au sujet principal : l'erreur d'authentification au bout de 48s, elle vient d'où ? du serveur ou de ma machine... mystère pour le moment. |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 5-Juil-02 22:32:46 Sujet du message: Test France Telecom |
|
|
En complément à mon message précédent, je tiens à préciser que j'arrive très bien à me connecter au site de test ADSL de France Telecom :
193.252.96.3
Login : adsl@adsl
mot de passe : ADSL
Et là, la connection tiens.... indéfiniment (enfin, j'ai déconnecté au bout de 15 min, parce que la page en elle même n'a pas un grand intérêt !) |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-02 02:11:11 Sujet du message: Serveur? |
|
|
Résultat des dernières recherches :
J'ai re-installé ENTERNET300, parce que se connecter par bout de 48s ca devient vite lassant.
Je l'ai "épluché" avec ResEdit mais j'ai rien trouvé de particulier.
J'ai par contre remarqué que lors de la connection (freesurf je rappelle), ENTERNET300, indiquait : connecté avec hôte BSMON203 (je sais pas si de l'humour d'informaticien )
Or BSMON à pour N° IP : 212.43.241.33 (merci WhatRoute).
RemoteAccess indique lui : connecté avec 212.43.193.47
ENTERNET livré par Freesurf serait-il paramétré pour se connecté à un hôte bien précis ?
Comment forcé RemoteAccess à se connecter au même Hôte ?
Un script de connection ppp, comme ceux inclus dans le kit de connection Wanadoo ?
Je ne sais pas. |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-02 02:14:56 Sujet du message: Il est tard |
|
|
Escusez moi pour les fautes de français, mais il est tard! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Juil-02 10:40:30 Sujet du message: |
|
|
ça parait très bizarre comme situation, enfin si j'ai bien compris
lorsque tu te connectes avec remote access sur le site test de FT tu ne rencontre aucun soucis
D'aiileurs merci de me l'apprendre, car je ne connaissait pas ce truc là ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-02 12:06:16 Sujet du message: Protocole pppoe |
|
|
Oui, je ne comprends pas trop d'où vient le problème.
Freesurf contacté (leur hotline répond toujours, ce qui est un bon point!) me dit que cela vient probablement du fait que le couple RemoteAccess - bewanpppoe ne supporte pas correctement le pppoe, contrairement à ENTERNET.
Bien entendu, Bewan affirme le contraire !
Donc pour l'instant.... Balle au centre! |
|
|
|
|
Posté le: 10-Juil-02 11:02:58 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, au niveau du couple Bewan-Remote, c'est un véritable amour, sans nuage ! Bizarre ton affaire !... |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 10-Juil-02 12:00:30 Sujet du message: Amours |
|
|
Tout le monde me dit la même chose... C'st pour ça que je ne comprends pas.
Je suis déja sur d'une chose, c'est que Freesurf a des problèmes avec certains de ses serveurs.
Ils me l'ont avoué sur la Hot Line. Et c'est facile à voir : hier, déconnections toutes les 10 minutes (même avec ENTERNET), aujourd'hui la connection tient depuis plus de 2 heures (toujours avec ENTERNET)
En plus les plantages à répétitions dus aux essais de ces derniers jours, on foutu le souk complet dans mon système et sur mes disques.
J'ai eu moins de mal a connecter le réseau de ma boite à internet via l'ADSL (modem, routeur Zyxel, switch 16 ports et une dizaine de machines Wintel - ça marche parfaitement depuis plus d'un an, sans pratiquement aucune intervention) que mon malheureux Mac solitaire! Et pourtant je connais mieux MacOS que Windows
Busca |
|
|
|
|
Posté le: 10-Juil-02 16:09:29 Sujet du message: |
|
|
Ces coupures intempestives et fréquentes viennent sûrement de ton FAI, surtout si tu as des aveux de leur part au niveau disfonctionnement de leur serveur. Si tes soucis continuent, il serait peut-être bon de changer de crèmerie, si tu vois ce que je veux dire !... (moyennant d'être sûr que tout baigne chez toi). |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-02 18:50:12 Sujet du message: Bewan PCIst - PM7300 - Ca marche |
|
|
Finalement le modem Bewan PCIst fonctionne très bien dans un PM7300 sous MacOS9.1.
Les problèmes rencontrés et décris longuement sur ce forum était vraisemblablement dus à des problèmes chez Freesurf.
En effet, les connexions avec RemoteAccess ont été possibles du jour au lendemain sans que j'ai rien changé à mon système.
Si, une fois que j'ai vu que Remote Access arrivait à tenir une connexion dans le temps, j'ai du effacer totalement EnterNet de TOUS mes disques durs (pas seulement celui de démarrage, mais également de mon 2ème disque qui me sert de sauvegarde et de secours) pour réussir à obtenir une connexion propre et sans plantages.
Je tiens quand même à remercier les gens de chez Bewan, qui sont les seuls à avoir pris mon problème au sérieux (avec les abonnés de MacADSL bien sur ! ) Alors que finalement c'est surement leur modem et ses drivers qui fonctionnent le mieux dans l'histoire.
Ceux qui seraient tentés par ce modem, qu'il n'hésitent pas, même avec une machine antérieure aux G3.
Il reste juste une petite "curiosité" :
De temps en temps le système enregistre l'adresse IP 169.255.254.255 au lieu de l'adresse attribuée par le FAI (212.43.x.x pour Freesurf). Dans ce cas, bien sur il est impossible de naviguer. Il faut se reconnecter.
Quelqu'un à une idée ? Pour faire avancer la Science?
Busca |
|
|
|
|