Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-02 00:37:06 Sujet du message: c'est quoi cet intox ? |
|
|
bonsoir
ci joint copier coller d'un article trouve sur "mac plus " rubrique "modem solitude"
je cite
"Si votre pack ADSL comportait par malheur un modem ECI Hi-Focus usb, vous n'avez aucune chance de vous connecter sous OS X. Ni le constructeur, ni les providers ayant distribué l'appareil [1] ne semblent en effet se préoccuper du développement de pilotes adaptés. Et ce n'est pas le forum consacré au problème sur MacADSL, en état de mort clinique depuis février dernier, qui pourra vous consoler."
signe comrade ogilvy
chacun reste libre de son opinion
mais ....svp y a t il un docteur sur le forum ?
notre eeg est il plat ?
macadsl votre jean marie |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-02 07:27:46 Sujet du message: |
|
|
Même si une virgule fait toute la différence, le style de Comrade Ogilvy en choquera plus d'un!
Le fil de discussion du forum auquel il fait référence n'est pas aussi comateux qu'il le prétend et il aurait pu mentionner cette source.
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Juil-02 07:56:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi été interpellé par cette news...
Reste quand même deux choses de vraie dans l'article, c'est :
1- ECI n'est pas prêt de faire un driver
2- MacManu a quand même des soucis et n'est pas prêt de toucher au but (puisqu'il manque l'implémentation de la couche PPPoA, et sans doute d'autres bricoles).
La recommandation reste donc toujours la même : préférez autant que possible un modem ethernet à un modem USB. Si vous ne pouvez faire autrement, foncez sur des modems USB compatibles OS X. A ce titre, le modem de Bewan semble intéressant et peu cher...
A+ |
|
|
 |
Tomeno Membre habitué

|
Posté le: 8-Juil-02 11:02:14 Sujet du message: |
|
|
MacADSl en état de mort clinique...!!! ????
Alors c'est comme Saint Eloi, car en tout cas il bande encore _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juil-02 11:07:53 Sujet du message: |
|
|
Mac Plus déraille ???? Deviendrait Mac moins ???? mort clinique , mort clinique .... Ni Mort , Ni Clinique .... scandale ... honte ... pas bien de dire des choses pareilles .... on attends des excuses .... on dit du mal des autres , ici ??? .... pétition contre la mort clinique .... savent pas faire un diagnostic ... l'EEG , ils connaissent pas ??? ... |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-02 11:10:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand meme un truc bizarre, comme le montre ma signature en bas de mes messages, il faut se mefier de tout,et justement "comrade ogilvy" est un personnage de 1984 de George Orwell, il s'agit d'un personnnage inventé par le personnage principal, qui ecrit en se mettant a la place de BIG BROTHER.
Meme dans le livre, ce personnage est une pure invention.
Je vous laisse reflechir... _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juil-02 11:27:08 Sujet du message: |
|
|
Bah, MacPlus…
Faudrait déjà qu'ils fassent des forums un peu plus conviviaux. J'ai rien contre MacPlus, notez bien (sinon cette info), mais chaque fois j'ai été découragée par le côté fastidieux de leurs forums (j'ai jamais le courage de lire toutes les réponses, avec leur système) – tant qu'à faire autant aller sur les sur les news, c'est plus marrant. J'ai dû poster deux fois, avec des pseudos chaque fois oubliés, et puis j'ai laissé tomber : trop impersonnel (sauf pour les grands initiés, sans doute), trop de posts sans réponse et surtout sans lendemain : c'est à ça qu'on reconnaît la vitalité/ou non d'un forum. Donc, non, sans hésitation, Mac ADSL n'est nullement en état de mort clinique. Je trouve que c'est même le seul forum vivant.
Faut m'excuser de ce brusque côté extraverti : d'avoir réussi toute seule à changer mon nm d'admi en X, sans rien y connaître, je dois avoir la tête qui gonfle.
Merci à Fred Travers pour l'info sur les icônes : en fait je n'avais pas saisi la subtilité «cette fenêtre seulement» pour le bureau. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-02 12:06:59 Sujet du message: |
|
|
aux mous du cerveau de macadsl.com :
Citation: | Si votre pack ADSL comportait par malheur un modem ECI Hi-Focus usb, vous n'avez aucune chance de vous connecter sous OS X. Ni le constructeur, ni les providers ayant distribué l'appareil [10] ne semblent en effet se préoccuper du développement de pilotes adaptés. Et ce n'est pas le forum consacré au problème sur MacADSL, en état de mort clinique depuis février dernier, qui pourra vous consoler.
|
"le forum consacré au problème".
je pense plutot que c'est au sujet du post cité (meme si ce n'est pas le plus recent). |
|
|
 |
mouducerveau/lp Pélagneau Invité
|
Posté le: 8-Juil-02 12:18:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, il a raison : mais je dirais que c'est un problème sémantique : comment, en français, rendre les nuances entre forum, thread et topic ? Zeus (ou Athéna) me soit témoin, que je ne suis pas une anglomaniaque, mais le fait de bannir bêtement des mots anglais efficaces ne m'a jamais paru la meilleure manière de défendre la langue de Rabelais. Mieux vaut pour ça écrire correctement le français (en syntaxe, j'entends, les fautes de frappe, ici, étant permises entre amis. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-02 13:05:10 Sujet du message: |
|
|
(ce n'était pas personnel mais global pour éviter la dérive du topic en lynchage )
excellent débat que voilà!
pourtant nos cher vieux dinosaures de l'académie française ne choment pas à ce niveau (curieux non?).
un mail -> un mél
un smiley -> une frimousse ou un émoticon
internet -> l'internet
bon, est ce que qq'un connait les autres??  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juil-02 13:22:31 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais pu encaisser le “courriel" cher à nos amis canadiens. Ça m'a toujours fait penser à ces correcteurs de chez Larousse (Non, rien, j'ai effacé, pas la peine d'attirer des ennuis à MacADSL). Et pourtant, crois-moi, côté correcteurs, j'en connais un rayon : je travaille dans l'édition, côté rédaction, depuis 1977 : les plus bêtes, les plus bornés et les plus criminels, je les connais bien. Et j'ai aussi une solide exéprience de «nègre», comme on dit (mais là, pas mèche, je ne dirai rien, ça fait partie de la déontologie et du contrat).
Bref, tout ça pour dire que je trouve profondément ridicules, ceux qui, soi-disant, francisent notre langue et veulent corriger Jules Verne : Philéas Fogg, selon eux, n'utilise pas pas un révolver, mais un révolveur ! (je jure que c'est vrai, sans donner de noms !) À part çà, ils utilisent le subjonctif à tort et à travers, mais passons.
S'cusez-moi pour cette parenthèse un peu longue. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-02 14:21:07 Sujet du message: |
|
|
Comrade Ogilvy a bien déclenché une petite tempête dans notre " bon coin des bons amis " car sa virgule correctement placée n'a pas réussi à faire comprendre en première lecture que c'était le sujet en discussion qui était en mort clinique depuis février, non le forum.
C'est un peu abusif car depuis février, le débat sur l'indécence du modem sans X est resté bien vivant et le post de Macmanu du 6 juillet indique honnêtement l'état d'avancement des travaux. Cette information a été reprise le 7 juillet au matin par MacBidouille et le 7 juillet après-midi par Comrade Ogilvy.
Notre Comrade qui, je pense, n'a pas voulu dire que les forums de MacADSL étaient en état de mort clinique, s'est comporté en bon journaliste moyen qui lit ses sujets en diagonale, et par les méandres de l'interprétation en arrive à des croisements de plume dangereux (j'aurais dû dire clavier). Reconnaissons quand même que le reste de son article interprète correctement les propos de Macmanu avec un zeste d'ironie.
Bon, disons que les smilies ont de bonnes bouilles icônoclastes bien expressives et le nom de Bouille leur irait très bien! Pour la francisation de mots étrangers, si un équivalent existe, utilisons le en priorité mais ne créons pas des ersatz infâmes pour les mots étrangers déjà popularisés. Gardons les portaibeulles et les mobaïleus bien vivants.
 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 8-Juil-02 17:51:15 Sujet du message: |
|
|
bien dit, je me souviens de "fuel " en "fioul"..... c'est quand même osé non ?
Et puis, tiens, un qu'ils n'auront pas: Ordinateur
c'es tiré de la bible: "Dieu, le grand ordinateur....."
c'est quand même mieux que:
"Dieu, ce grand calculateur( computer)..." quoi que ...
à voir l'état du monde depuis pas mal de siècle, c'est peut-être un pentium.....  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Juil-02 18:33:53 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | à voir l'état du monde depuis pas mal de siècle, c'est peut-être un pentium.....  |
Renseignements pris, c'est un 486dx66....
Et c'est quand il a voulu lancer Peace 1.0 de Microcosm Europe en 1914 que ça a planté, puis lors de l'upgrade en 1.1 en 1939...
Il paraitrait qu'il serait en train de passer sous Xserve pour son réseau divin....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 8-Juil-02 19:39:49 Sujet du message: |
|
|
salva me domine..........
 |
|
|
 |
|