Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slek Membre
|
Posté le: 2-Juil-02 23:52:27 Sujet du message: PPC 8500 et bewan PCI ST |
|
|
Bonjour
je souhaite acquérir un modem bewan PCI ST avec abonnement wanadoo extense mais il est recommandé de posséder un G3.
Je ne possèque qu'un power mac 8500 180 Mhz avec 208Mo de ram.
Est-ce que cela suffit ? dois-je opter pour un autre modem ?
Merci d'avance... _________________ "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." EINSTEIN |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juil-02 11:57:31 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le modem Bewan PCI ST réclame la config minimale du G3 sous MAC OS 8.6 (référence au manuel d'emploi). C'est ce que j'ai chez moi, par conséquent, je ne peux pas te dire si les machines antérieur au G3 et à l'OS 8.6 supporteraient cette carte modem (et les drivers). Je pense que tu auras des réponses de personnes qui ont fait l'essai. Bon courage ! |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 3-Juil-02 12:36:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que je suis sous MacOS 9.0.
Je vais peut être tenter le coup quand même. Qui ne tente rien n'a rien et puis de toute façon j'en ai vraiment assez du RTC
En tout cas merci de ta réponse. _________________ "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." EINSTEIN |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juil-02 13:03:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu décides de faire l'essai, retourne nous voir sur pour nous livrer le résultat des courses (ça peut servir à quelqu'un d'autre) ; bon courage, bonne install ! |
|
|
|
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 6-Juil-02 01:54:45 Sujet du message: PM7300 - PCIst |
|
|
J'utilise actuellement une carte Bewan PCIst sur un PM7300 (604e à 180 MHz et 144 Mo de mémoire) et un système 9.1.
Le modem fonctionne sans problème, il se synchronise automatiquement au démarrage et reste bien stable..
Par contre j'ai des problèmes de connection avec freesurf :
Avec RemoteAccess : la connection se fait correctement, mais est systématiquement interrompue au bout de 48s !
Avec ENTERNET300 (il remplace RemoteAccess) envoyé (et paramétré visiblement) par Freesurf, ça marche, mais ce programme n'est pas génial.
Je n'ai pas encore compris pourquoi RemoteAccess échouait là où ENTERNET passait sans problème, mais je ne pense pas que cela vienne de la machine. Je pense plutôt à des problèmes de soft.
En tout cas la carte Bewan est dans ma machine depuis 1 mois et elle n'a pas encore explosé ! ni la machine d'ailleurs |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 9-Juil-02 18:19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est le message que j'attendais...
Plus que le chèquier à sortir, un petit appel à wanadoo et à moi l'ADSL.
Merci à tous pour vos messages.
signé: un futur heureux sur internet
PS: quand même fort Apple. Avec un ordinateur qui a plus de 6 ans on fait tourner des technologies d'aujourd'hui. Quand je vois mes amis qui ont des problèmes pour installer de la RAM dans leur PC !!! _________________ "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." EINSTEIN |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-02 18:31:24 Sujet du message: |
|
|
Slek, tu peux encore aller plus loin! Si ton Mac ancien a un port Ethernet et gère TCP/IP, il suffit d'un modem routeur Ethernet pour se connecter directement. Mieux vaut cependant avoir un navigateur léger. Je dois dire que mon PM 8100/80 s'en sort très bien avec un STH non routeur, aussi bien avec Netscape 4.79, iCab 2.8.1 que Opera 5.0. Je plafonne à 64 ko/s. |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 10-Juil-02 09:56:59 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt de la carte Bewan c'est qu'elle est moins chère que les autres modems adsl. Je ne suis que lycéen et j'ai pas trop d'argent à mettre dedans. Merci quand même de ton idée. Mais pourquoi faut il avoir un navigateur léger ? Internet explorer demande trop de ressources au système ? _________________ "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." EINSTEIN |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juil-02 10:11:40 Sujet du message: |
|
|
Je comprends parfaitement le problème des budgets trop légers… Pour ce qui est d'un navigateur léger pour les Mac anciens, c'est tout simplement à cause des quantités de RAM disponibles sur les Mac anciens. De nombreuses machines vraiment pas chères, qui pourraient se connecter sur un résau Ethernet avec modem routeur, n'acceptent pas plus de 64 Mo de Ram, ce qui est totalement insuffisant avec les usines à gaz actuelles. iCab est un navigateur qui conviendrait bien par sa taille vraiment raisonnable. |
|
|
|
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10-Juil-02 10:55:59 Sujet du message: Macs anciens |
|
|
Possesseur d'un mac ancien, je suis "en gros" d'accord avec les messages précédents, sauf :
Un PM 8500-180 ou PM 7300-180 n'est pas un PM 8100-80 ! Il y a quand même une belle différence de puissance entre un 601 à 80MHz et un 604e à 180 MHz !
Personnellement, je tourne avec Internet Explorer et Outlook Express sans problèmes (si ce n'est les sautes d'humeur habituelles de ces programmes que l'on peut constater sur n'importe quelle machine, même sur un pentium sous Windows!)
C'est sur, un G3 à 300MHz est plus rapide, un G4 à 700Mhz encore plus, mais ça, je pense tout le monde en est persuadé!
Au sujet de la mémoire, même remarque.
Un PM7300 comporte 8 slots de RAM, ce qui permet une capacité maxi de 1024 Mo. C'est pas la RAM qui pose problème ! (par contre elle coute deux fois plus que la SDRAM des machines récentes).
Je tourne avec un système 9.1 et 144 Mo de RAM et je n'utilise pas la mémoire virtuelle. Au moment ou j'écris ce message tournent sur ma machine : ENTERNET, Outlook, Explorer, et iTunes.
Il ne faut peut être pas se laisser trop intoxiquer par les marchands de machines qui ont tout intérêt à dire que sans un G4, on ne peut plus rien faire !
Por revenir au choix du Modem, je suis d'accord avec E.T. Il vaut mieux privilégier un modem-routeur connecté via la prise Ethernet. Déja parce qu'on peut brancher n'importe quoi dessus. On peut le conserver quand on change de machine (va installer une carte PCI dans un eMac ou un Power Book!).
On peut y brancher facilement un réseau (même hétérogène) dessus, et quand les copains viennent à la maison, même avec un portable Wintel, ils peuvent se connecter sans problème.
Enfin, on est moins tributaire des drivers fournit par les fabriquants.
Mais c'est vrai, c'est pas le même prix!
Voilà, mes réflexions.
Au fait, RemoteAccess ne fonctionne toujours pas correctement (voir mes messages précédents), je suis toujours obligé d'utiliser ENTERNET !
Busca |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 10-Juil-02 17:18:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu parles de réseau hétérogène, tu veux parler de réseau MAC-PC ?
J'ai lu sur le site Bewan qu'on pouvait connecter 3 ordinateurs pc ou mac sur la carte, si l'on dispose d'un HUB je suppose, pour partager la connection. Comme je dispose déjà du matériel ça pose pas trop de problèmes.
Mais je ne pense pas garder ce mac toute ma vie et j'aimerais bien avoir un powerbook quand mon budjet le permettra (Quelle machine...)
C'est vrai que ça doit être dur de faire rentrer la carte dedans. Peut être que chez macbidouille ils vont trouver une solution ?
Sur un autre site que macadsl j'ai entendu parler d'un modem routeur adsl en ethernet pas trop cher chez surcouf. Le barricade je crois... Quelqu'un en sait peut être un peu plus sur ce que vaut ce modem en terme de qualité ?
Si avec toutes ces réponses j'suis pas encore décidé c'est que j'dois vraiment être maso du RTC
SLEK |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Juil-02 17:55:55 Sujet du message: |
|
|
Salut, concernant le modem pré-cité, ce post en parle, de même que d'autres que tu peux retrouver grâce à la fonction rechercher.
La description de ce modem se trouve à cet endroit.
Si tu peux faire un tout petit effort financier, je suis certain que la connexion en ethernet est mieux, et en plus le modem ne risque pas d'être dépassé tout de suite. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juil-02 20:15:29 Sujet du message: |
|
|
Busca, tout le monde n'a pas un Mac avec 8 slots RAM disponibles et le 7300 n'est pas si vieux que ça! Il y a encore des Quadra qui tournent et les nombreux PM 6100 encore en service doivent se limiter à 72 Mo de mémoire quand on arrive à trouver ce type de barrettes. Je tourne sur un 6100 avec iCab 2.8 dans ces conditions et même si c'est un peu lent, la navigation s'effectue correctement, surtout si on ne charge les jpg qu'à la demande.
Mon PM8100 équipé d'une carte G4 à 360 MHz n'a rien à envier aux meilleurs 604e. Le 6100 ragaillardi avec une vielle carte G3 à 240 MHz est une machine de bureau fort agréable. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Juil-02 22:54:56 Sujet du message: |
|
|
Juste pour le plaisir
Classic Color
G3/233MHz 512KB L2
96MB S.O.DIMM
30GB ATA HDD
SuperDisk
24 x CD-ROM
56Kbps modem
10/100 BaseT Ethernet
Les photos c'est par ICI _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 11-Juil-02 10:32:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens dirindal, cela m'est bien utile.
Même si c'est pas celui là que je prend, j'en saurais un peu plus quand mes potes me poseront des questions sur le modem à choisir pour leur connection. Je passerai pour le plus qualifié...
Quand au Classic Color je le trouve un peu cher par rapport aux configurations actuelles. C'est vraiment pour les riches nostalgiques...
Je reviens ici dès que ma carte est installée et que l'abonnement est souscrit, pour vous dire si ça fonctionne bien.
Merci pour toutes vos reponses.
SLEK |
|
|
|
|