Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rahan Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-02 11:50:00 Sujet du message: AirPort et IP |
|
|
bonjour à tous,
quelqu'un (et là je crois pénétrer dans le domaine aérien de fredtravers), quelqu'un , donc, peut-il m'expliquer comment faire pour communiquer à une tierce personne qui souhaite me joindre par l'intermédiaire d'un logiciel style "CU-SeeMe" une IP qui lui permette d'arriver jusqu'à moi, car celle que je trouve est celle de la borne AirPort (10.0.x.x)et là nous ne fonctionnons pas.
ma config est inscrite en dessous et les deux ordinateurs sont connectés au net par l'intermédiaire d'une borne AirPort (1 sortie Ethernet) et d'un STH (le fameux) et le tout en aérien.
merci d'avance et bonnes vacances aux chanceux. _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
G4 500MHz 256Mo OS X 10.2 - Titanium 500MHz 384Mo OS X 10.2
Base AirPort (1 sortie Eth.) et un raton-laveur! |
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 7-Juil-02 20:50:44 Sujet du message: |
|
|
je ne sais aps je n'ai pas encore essayer
mais y'a une histoire de port la dessous etje ne suis pas assez au courant de cu see me pour t'aider
cela dit pour avoir ton ip fournit par ton FAI voila une adresse
http://www.internet-help.net/cgi-bin/ip-address.pl _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
|
rahan Membre habitué
|
Posté le: 7-Juil-02 23:12:34 Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide mais effectivement tout le problème réside là !
même en connaissant mon IP, si mon correspondant tente de se connecter, wallou, ça ne fonctionne pas.
en effet cela doit être un pb de port ouvert ou fermé ou non attribué.....
amitiés à + _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-02 10:50:29 Sujet du message: |
|
|
exact
il faut mapper les ports utilisés par cu see me ....
mais pourquoi ne prenez vous pas l'excellent Ivisit qui fonctionne sous 8 9 X mac , PC , etc etc ???
http://www.ivisit.com
il est gratuit ...
et pas de ports à mapper, il remonte tout seul derriere des paquets de routeurs divers |
|
|
|
rahan Membre habitué
|
Posté le: 8-Juil-02 12:30:18 Sujet du message: |
|
|
merci fredtravers pour ce "exact" qui me rend fier comme un p'tit banc.
si je n'ai pas d'autre solution, j'irai sur iVisit, mais ce dernier n'a pas, apparemment, toutes les fonctions de CU-SeeMe (à vérifier).
cela étant, si j'apprenais à "mapper", cela ne nuirait en rien à mon éducation, qu'en pensez -vous ?
merci bôkou _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
|
|
Posté le: 9-Juil-02 09:11:48 Sujet du message: |
|
|
hello
il faut cliquer sur mapper
nouveau
entrer le numero du port et l'adresse du mac ip secondaire
ivisit autorise video , son, chat , en public, en privé , en lien direct ...
Pour le lien direct derrière un routeur =
creer un salon, s'y connecter à deux , quitter le salon, puis revenir sur bootmarks , dans le dossier AUTOLOG , cliquer sur le nom du mac client et hop , on est en direct ....... sans avoir donné l'ip ... pratique , nonn ? pas de mappage , pas de casse tête ...
par contre je ne sais absolument pas comment Ivisit fait pour retrouver son chemin ...... Mickael de ivisit.com a toujours refusé de me répondre sur le sujet .... ça doit être top secret , car cela permet de remonter derrière des cascades de routeurs ......
quelqu'un a une idée ???? |
|
|
|
rahan Membre habitué
|
Posté le: 9-Juil-02 23:25:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
bon alors il ne faut pas que je fasse le couillon
je vais me pencher sur ce ivisit un peu plus sérieusement
ça me fait la même impression qu'un vieux célibataire à qui on demanderai de changer d'itinéraire pour se rendre là ou il a l'habitude d'aller depuis 35 ans par son chemin à lui.
donc merci fredtravers, j'étais déjà convaincu par Airport, me voilà en route vers ivisit.
amitiés
PS: a t'on des news de Lookkool ? _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juil-02 07:59:46 Sujet du message: Lookkool, où es-tu? |
|
|
C'est vrai, le Lookkool nouveau était prévu pour le 8 juillet, ont-ils oublié de le relâcher?
Lookkool! Tes trois petites notes de musique manquent au loup Pélagneau…
Dernière édition par E.T. le 10-Juil-02 09:46:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 10-Juil-02 08:33:20 Sujet du message: |
|
|
looooooookoooooooool ouuuuuu es tuuuuuuuu
que faaiiiis tuuuuuuuuuuu
( je mets ma culooooootte .. )
8 jours pour un bilan, ils lui refont le joint de culasse et les segments , ou quoi ???? |
|
|
|
rahan Membre habitué
|
Posté le: 11-Juil-02 03:54:05 Sujet du message: |
|
|
Lookkool si le doc remet sa culotte alors je ne vois pas pkoi je ne ferai pas de même d'autant que je dois lui rendre homage et humblement reconnaître que ivisit est un programme tout a fait convivial et facile d'emploi bien que l'interface me semble un peu cheep .
merci encore Maître des Airs
(n'empêche que j'vais apprendre a mapper quand même ) _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
|
|