Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS Campagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff Lechat
Membre

Localisation: METZ > NANCY > EPINAL > BESANCON > PARIS > NEW-YORK > KABOUL

MessagePosté le: 10-Juil-02 01:03:48    Sujet du message: SOS Campagne... Répondre en citant

SOS SOS

Bonjour des Vosges depuis un PC d'appoint ... promi !!!
Merci Club-internet, d'avoir pu permettre à nos hommes d'avoir l'ADSL à la ville et de ne pas pouvoir ballader son modem à la campagne, même dans une ferrme hi-tech déjà connectée en ADSL mais chez un autre prestataire, Tiscali pour la petite histoire ... !

A part souscrire un deuxième abonement (comme on dit chez Club-Internet), n'y a t-il pas une bidouille pour profiter de la connexion existante ici et y brancher simplement mon Ibook + Ma raie Manta verte pomme avec quelques réglages faciles ?
... Plutôt que de continuer à chopper des plaques rouges partout à être obliger d'utiliser ce truc qui n'imprime pas, ne grave pas et qui plante tout le temps...

Merci de répondre à cet SOS campagne en vacances...sans pomme !

Jeff Lechat

PS : Club Internet ne propose pas d'adresse IP fixe mais en revanche, vous oblige à rester chez vous quand même ...
Est-ce que les autres prestataires sont pareils en passant ?

SOS SOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-02 07:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nombreux FAI qui passent par FT pour le raccordement à l'ADSL (pas 9 Online) ont des connexions banalisées. Ça veut dire que si on se branche sur le modem du voisin et qu'on configure le mac pour ce modem, il suffit de mettre son login et son mot de passe pour se connecter (ou son login et son mot de passe ). Attention si on préfère utiliser son propre modem, toutes les plaques ne sont pas encore compatibles (ECI/Alcatel) même si les modifications sont bien avancées. Attention aussi au VPI/VCI qui peut être 8/35 ou 8/67 selon le lieu.
Abonné à Wanadoo Xtense, j'ai un ami abonné à Tiscali-LibertySurf qui se connecte sans aucun problème sur ma ligne (et mon modem) avec son login.
Jeff Lechat
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-02 14:19:56    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

G plus qu'a trouver un kit d'install Tiscaly pour Mac ... brancher ma raie manta ... rentrer les meme paramètres de connexion que le PC ... et donc ça va marcher ?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-02 14:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modem Tiscali de la "ferme high tech" est un Eicon Diva 2430, tu le branches en Ethernet sur ton Mac et tu sélectionne dans TCP/IP connection Ethernet via un serveur DHCP.

Tu lances ton browser préféré, tu tapes l'adresse du modem (tu trouveras ça dans la doc, c'est une adresse IP - je suis au boulot donc pas moyen de te la donner tout de suite).

Tu n'auras plus qu'à configurer le modem selon tes paramètres de connection.

Si c'est le modem Tiscali uniquement USB, pas de driver pour Mac donc utilise ta raie !
Jeff Lechat
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-02 22:14:14    Sujet du message: .. to be continued ... Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses rapides et claires mais je crois devoir tout de même abdiquer.
D'après la hotline, incompatibilité de la raie et du réseau Tiscali ... !
Grosse déprime à la ferme, je crois que ce soir, je vais "killer" toutes les poules et les lapins pour me calmer un petit peu !

Si capitaine Flam passe par là, je résume mon problème :

- Moi (webdesigner)/ NANCY (54) : Macintosh Ibook OS 9.2 + ADSL Club-Internet (Alcatel Speed Touch USB) ... très très bien !
- Toujours Moi (webdesigner en vacances)/ à la ferme hi-tech équipée PC (beurk) avec déjà une connexion ADSL mais chez Infonie/Tiscali avec un modem Olitec USB (pas compatible Mac).
Soucis :
Je bosse sur Mac, donc je voudrais connecter mon Ibook avec ma raie depuis ma ferme de vacances, soit chez mon prestataire habituel Club-Internet, ce qui apparement n'est pas possible à moins de resouscrire un abonnement pour la ferme (...ils sont gentils chez Club-Internet !), soit chez le prestataire en place ici, Infonie/Tiscali, ce qui apparement n'est pas possible non plus ... à cause de mon modem pas compatible !

Je pense avoir été assez clair...capitain ?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-02 22:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez sceptique en ce qui concerne la compatibilité vu que tous les tuyaux appartiennent à FT.
En théorie, si la ligne ADSL est activée (ce qui est le cas), ça doit marcher (sous réserve de compatibilité avec la plaque)

As-tu essayé ou alors la réponse de la hotline t'en a dissuadé ?

En premier lieu, essaie de te connecter avec ton login sur le PC et le modem Olitec en place ... et si ça marche, passe à l'étape suivante

bon courage
Jeff Lechat
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-02 22:56:39    Sujet du message: .. à suivre ... ? Répondre en citant

La connexion PC est super OK, je me serre de celle-ci pour écrire dans cette rubrique...
J'ai donc tout configuré sur l'Ibook comme il fallait mais " le modem distant ne répond pas, veuillez consulter le tableau de bord et ... gnagnagna." toujours le même message au moment de la connexion.
L'ADSL c'est bien, quand on peut se connecter...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Juil-02 23:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t il un cable ethernet dans le coin, car il suffirait de partager la connexion du PC au Mac, enfin si la Petite Crotte dispose d'un port ethernet car chez eux ce n'est pas livré en standard
Jeff Lechat
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-02 00:25:01    Sujet du message: ... pas teubé ... ! Répondre en citant

G effectivement un câble ethernet...
.. à voir si l'"ancêtre du néant" possède effectivement un port idem mais je doute...?
@ demain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: