Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle note donneriez-vous à ce logo ? |
5 |
|
66% |
[ 4 ] |
3 |
|
33% |
[ 2 ] |
1 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
David Modérateur
|
Posté le: 12-Juil-02 15:49:54 Sujet du message: Sondage : nouveau logo pour MacADSL |
|
|
Chères lectrices, chers lecteurs,
Comme vous le savez toute l'équipe de MacADSL s'efforce jour après jour de vous offrir un site toujours plus riche est plus agréable. Et dans ce cadre il est aujourd'hui question de refondre le logo de MacADSL.
Cette décision fait suite à une volonté d'avoir un logo facilement adaptable à d'autres supports, plus ergonomique, moins photographique. Soucieux de vous satisfaire pleinement autant que nous même dans cette tâche nous vous invitons à noter cette proposition de logo déjà issue d'une sélection en interne.
L'équipe de MacADSL remercie par avance tout nos généreux visiteurs qui répondrons à cet appel
 _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Juil-02 15:55:17 Sujet du message: |
|
|
Joli logo, c'est une bonne idée et une bonne sélection.
   _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 12-Juil-02 16:27:16 Sujet du message: |
|
|
Hello David
Nickel, ce nouveau logo!
Y aura-t-il des T-shirts avec ce nouveau logo?
T'es jamais sur Paris pour qu'on puisse te voir?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-02 17:39:18 Sujet du message: |
|
|
le design est nickel.
perso, la couleur orange me dérange. je la trouve terriblement "kitch".
je trouve qu'un bleu aqua ferait plus "mac" |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Juil-02 19:09:32 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi winnie. Je préfèrerai bleu.
Mais les rouges et les oranges se voient mieux de loin.
Alors… !?!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Juil-02 19:49:45 Sujet du message: |
|
|
Super ! j'aime bien le bleu aussi, mais on ne voit plus que ça partout ! et l'orange rappelle un peu le logo actuel, c'est pas plus mal ! à l'artiste  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
David Modérateur
|
Posté le: 12-Juil-02 20:09:41 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour ceux et celles qui ont été les premiers à nous faire partager leurs avis. Toutes les remarques sont évidemment les bienvenues et seront prises en compte.
Nous sommes flattés par l'enthousiasme de vous tous. Nous ne prévoyons pas pour l'instant de fabriquer des t-shirt MacADSL à moins d'une forte demande, cependant je suis prêt à mettre à disposition de ceux qui le souhaitent une version agrandie du logo afin qu'ils puissent réaliser par leurs soins un t-shirt aussi beau que possible.
En réponse à Lookkool je ne suis pas en effet sur Paris, d'ailleurs depuis 3 mois je suis plus près de Londres que de Paris if you see what I mean ! Mais il y a fort à parier que je traînerai beaucoup sur l'AppleExpo 2002.
Je dirais brièvement en ce qui concerne la couleur que je ne suis guère pour une "aqua-isation" à tout va, j'estime que l'on voit assez de sites dont le graphisme est simplement un copier/coller de l'interface de MacOS X. Cette couleur orange fait en quelque sorte partie du style de MacADSL...
Néanmoins j'ai fais des essais et selon moi le logo s'en trouve moins contrasté et manque de caractère, l'orange ayant pour mérite d'insuffler un certains dynamisme.
J'espère que tous ceux qui n'ont pas encore pris la parole s'apprêtent à le faire  _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Juil-02 20:41:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
Tout d'abord j'espèreque tu te plais à Londres et que les anglaises sont sympas (et jolies, of course).
Le nouveau logo.
La calligraphie "MacADSL" est plus sympa et surtout lisible. Par contre je ne comprends pas la signalitique qui se trouve à droite (cad le point noir avec le signe supérieur et la flêche finissant avec un "E"). Si il y a une signification, moi pas comprendre ! Bref, j'ai des réserves sur cette partie...
Le fait de ne pas aqualisé le logo est une bonne chose. Depuis l'origine l'orange fait partie de la charte graphisue du site est c'est une bonne chose que de garder ses repères
Voila donc mes maigres réflexions (non constructives je l'accorde).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
David Modérateur
|
Posté le: 12-Juil-02 21:13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fyve
Je trouve bien au contraire ton intervention tout à fait constructive. Je suis heureux qu'on s'accorde sur l'orange, tu as les mêmes pensées sur le sujet que moi !
Je dois avouer que tu as une sacrée imagination ! Le "E" au bout d'une fleche En fait d'est un cable ethernet qui vient de derriere, le E représente la ficher RJ45 avec le taquet de verrouillage. Est ce vraiment si abstrait ?
Je te remercie de te soucier de mon bien-être outre-manche les anglaises sont assez incroyables, faut venir les voir ! Et pour info je ne suis pas à Londres mais à Coventry.
A+ _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-02 21:50:50 Sujet du message: |
|
|
Salut David, je t'ai envoyé un mail pour te monter ce que j'en pense.
Attention à la cervoise tiède et à la serveuse chaude.  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-02 22:17:03 Sujet du message: |
|
|
j'avais reconnu la prise ethernet du premier coup. dit, tu ferais pas une version "prise usb"  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Juil-02 22:17:29 Sujet du message: |
|
|
David a écrit: | Je te remercie de te soucier de mon bien-être outre-manche les anglaises sont assez incroyables, faut venir les voir ! |
Hello David
Pour ma part, j'ai déjà cotisé il y a quekque temps, … entre autres, une danseuse canon du Lido de Paris qui se produisait à l'Hirondelle de Londres!
J'arrête là…
Bref, les Anglaises, c'est valab" !
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Juil-02 11:26:44 Sujet du message: |
|
|
Il est très bien ce logo, sobre, pro, aéré
Beau travail !!!
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juil-02 12:21:23 Sujet du message: |
|
|
Bien. Juste une légère réserve sur le choix de la police de MacADSL : manque un tout petit peu de muscle. Avec un caractère “sans” (bâton), il me semble que ce serait mieux d'avoir un vrai "a" italique, c'est-à-dire sans œil. Pour donner un exemple, une police ayant des a comme le Futura boldital et non comme le geneva. En général, les polices changent la forme du "a" en passant du romain à l'ital. C'est d'ailleurs à cela que l'on distingue en général la vraie police ital de la police romain transformée au clavier. (je dis ça après avoir fait deux ou trois essais rapides dans TypeStyler avec du Furura bold ital et du STone sans boldital). Mais bon, c'est subjectif. |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juil-02 14:32:00 Sujet du message: |
|
|
Très bien ce logo ! Je ne vois pas trop l'intérêt du slogan (sur le fond il n'apporte rien) mais il ne me dérange pas plus que ça et il a je pense une utilité dans l'équilibre du logo. |
|
|
 |
|