Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvon Membre

|
Posté le: 13-Juil-02 17:53:02 Sujet du message: FAIRE UN RÉSEAU EN USB: POSSIBLE? |
|
|
Bonjour, [img] [/img]
Je voudrais partager mon modem ADSL qui est un SpeedTouch Home Alcatel, modifié selon le dossier qui figure dans le site afin de rendre possible le routage et je ne sais plus trop quoi.
J’ai deux candidats au partage: un power PC 8600 sous 9.1 et un Titanium G4 sous 9.2 ou X.
Chacun a une seule connexion ETHERNET et si j’en branche un au modem, je ne peux plus relier mes deux machines en réseau ETHERNET , mais il leur reste à chacune deux ports USB . (J’ai ajouté une carte sur le 8600 qui n’en avait pas d’origine)
QUESTION:
Puis-je faire un réseau avec un cable USB-USB, (j’ai vu un tel câble à Cora!), et si oui, comment configurer mon modem et mes ordinateurs pour les connecter tous les deux sur INTERNET en même temps?
Merci d’avance les experts!
YVON [img] [/img] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juil-02 18:34:22 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est certainement pas la bonne solution car si on peut faire communiquer deux Mac par ce câble spécial USB, on ne crée pas un véritable réseau.
Il faut au contraire ajouter un petit hub Ethernet pas beaucoup plus cher que le câble et tout baigne (c'est moins cher de l'acheter dans un magasin pour PC). Laissons l'USB aux périphériques, c'est sa vocation.  |
|
|
 |
Yvon Membre

|
Posté le: 13-Juil-02 23:30:14 Sujet du message: Pas de vrai réseau en USB! |
|
|
Merci, cette fois je suis tout à fait convaincu et j'ai consulté les pub de connectiques: Encore un renseignement SVP,
Quelle différence entre le :
• HUB 5p. 10/100BaseT (Asasanté) ……106€ TTC, et
•Switch 5p. 10/100BaseT (Asasanté) ……100€ TTC.
Je pensais que le Switch était un Hub + qqchose et devrait être plus cher?
Je suis à côté de la plaque alors?
Merci encore!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Juil-02 09:36:49 Sujet du message: |
|
|
Par ces temps de chaleur (sauf ce matin plutôt arrosé) est une bonne idée!
Pour revenir aux hubs et aux switchs, le prix de revient en usine entre les deux choses est quasiment kifkif. Ce sont les commerciaux qui définissent les prix du marché!
Mais pour nous le switch est plus intéressant que le hub, surtout avec l'écart de prix que tu indiques! Le switch comme son nom l'indique est un aiguilleur actif qui permet la plus grande vitesse de communication possible entre deux unités, mêmes si d'autres participants non concernés sont foncièrement plus lents. Le hub, qui, lui, n'est qu'un vil répéteur, s'adresse à tout le monde à la fois et laisse les plus lents dicter leur loi.  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Juil-02 07:20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter cette explication.
Un switch opére une véritable connexion entre deux ports et la maintient, les données sont envoyées directement d'un port à un autre.
Dans le cas d'un hub, il n'y a pas d'établissement de liens entre ports, une donnée arrive d'un port et est transmise à chaque port, la données est prise par le port qui l'accepte, sinon il la renvoie.
Il y a plus de traffic car les données se promènent partout ce qui ralentit l'ensemble.
Je vais finir par mettre une explication plus complète sur mes Homepages ou la proposer sur ce site. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|