Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite, logo pour MacADSL
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle note donneriez-vous à ce logo ?
5
42%
 42%  [ 3 ]
3
42%
 42%  [ 3 ]
1
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
David
Modérateur

MessagePosté le: 13-Juil-02 19:32:56    Sujet du message: suite, logo pour MacADSL Répondre en citant

Bonjour aux habitués du sujet et aux nouveaux participants,

Là encore, il question de nous faire part de votre avis sur un essai de logo

Pour le dessin, le câble ethernet et le bouton d'allumage du Mac sont d'apès moi une bonne représentation de MacADSL.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juil-02 19:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

je remet l'autre en dessous pour comparer

l'idée du bouton "on" est meilleure je trouve que l'autre.
pourquoi pas celle du port ethernet? (bon ok, ya aussi des gens sous usb mais comme la politique de la maison est de suggerer avec "insistence" du ethernet) ..

par contre, je prefere la police du premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Modérateur

MessagePosté le: 13-Juil-02 20:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi essayer avec un logo ethernet <---> mais le résultat n'était pas trés beau, trop large de surcroit.

Il vrai que je suis plutot rangé coté ethernet mais je crois que le câble RJ45 suffit !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juil-02 21:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préfère la police du premier logo que WVT a affiché.
Le clin d'œil de la pomme branchée que je t'ai envoyé ne me déplaît pas non plus!
Ton attribut me paraît bien singulier, je mettrais plutôt "branchés".
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juil-02 22:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pourquoi changer, celui-ci n’est pas mal
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juil-02 23:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je trouve que l'ancien est pas mal mais ... ancien. un peu ringard quoi
les touches de claviers passe encore, mais le www.macadsl.com sur le cable ... on est pas sur mygale.org
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Juil-02 00:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ce câble, avec son clip en plastique, c'est un cordon de modem traditionnel, non ? pas très ADSL !
Ceci dit, moi aussi, je trouvais ce logo pas mal. Il y aurait des possiblités en travaillant les touches en plus translucide (un genre de look aqua dans sa version graphite) et avec, cmme dans le nouveau logo proposé, des lettres dans une police plus tonique (medium au moins, sinon bold). Et une pomme un peu plus pomme (on croirait une simple puce).
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juil-02 00:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hors course pendant quelques heures... Ben il a évolué le sujet sur le logo...

Je vais donc donner mon avis. Je voudrais un panachage des 2 ! Je prendrais le premier que tu as fais mais en mettant le bouton allumer. C'est plus sympa. Et puis comme c'est difficile d'expliquer ce que j'ai en tête, voila ce que j'en pense...

Désolé de ne pas avoir reconnu la prise Ethernet. C'est évident en y réfléchissant un peu ! J'ai un peu la tête dans le cirage ces derniers temps...

C'est bien de faire évoluer les choses. Il ne faut pas rester immobile. L'actuel logo commence à dater un peu et fait un peu "vieillot".

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Juil-02 13:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la police de caractère du premier donne mieux.
Je pense qu'un logo du genre :

Est un bon compromis.

Il faut cultiver l'art du compromis helvétique...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juil-02 21:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
je suis arrivé un peu tard et n'ai pas voté sur le premier post mais perso je lui mettrait 4/5

- pas 3 couleurs: c'est trop et d'ailleurs pas identifiable en cas de reproduction monochromique, en plus le vert fluo et l'orange "délavé" ne se marient pas bien
- OK pour l'orange: c'est vrai que l'identité originelle, c'est important et si avec "mac" et la prise ethernet, y'a pas un rapport direct avec aqua, il faut acheter des lunettes
- je préfère le bouton de démarrage à la flèche mais l'idée d'une pomme de laquelle parte le câble peut être sympa
- pour la police et le style: la première j'adore surtout cet effet d'ombre
- la base-line (slogan) doit formellement être au-dessous car il faut la lire après le titre
- il faudrait épurer la partie inférieure pour une lecture visuelle diagonale: prise ethernet - macadsl - restez branché!: .com casse le rythme mais je ne saurais pas trop dire où le caser : décaler .com vers le bas et la gauche ou simplement décaler restez branché! vers la droite pour qu'elle dépasse de macadsl?
- je trouve qu'il manque un truc, une étincelle qui fasse plus punchy mais je n'arrive pas à dire quoi Non désolé Pleur très fort

si j'peux aider (je viens de terminer sup' de co, donc j'ai qq notions en marketing), n'hésitez pas
@+
David
Modérateur

MessagePosté le: 14-Juil-02 22:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une nouvelle pensée en image du logo :

Je suis revenu sur ma décision de bichromie du départ, ibabar sera d'accord avec moi je pense . En ce qui concerne l'icône du logo je pense pouvoir dire que cette partie est achevée, par contre c'est sur l'écriture du texte que je reste sceptique. Il faut vraiment quelque chose en harmonie avec le dessin. Comme le dit ibabar il faut trouver une petite étincelle pour finaliser tout ça !

Merci à tous.
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juil-02 23:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est pas mal...
juste 2 trucs:
- nous on connaît mais le néophyte lira un seul mot macadsl (et c'est pas dans le dico Heu... ) au lieu de mac adsl (d'où l'intérêt de 2 styles d'écritures différentes: polices ou minuscule/majuscule ou arobase mais ce dernier n'est plus très hype)
- je préfèrais les lettres ajourées (juste le contour) mais ça c'est perso

sinon j'aime bien la ligne inférieure: .com et restez branché! dans la même couleur/police et le rond comme trait d'union

petite suggestion: faire passer une ligne horizontale (orange) au milieu de macadsl (je ne sais plus où j'ai vu ça mais ça peut le faire Dance
@+
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juil-02 23:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon bah moi ej l'ai déjà dit à David, y a que la prise ethernet que je trouve mal faite. Sinon j'adore votre brainstorming

Si on fait des T-Shirts, qui en voudrait ?

A+ Finder MacOS

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juil-02 23:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'en la mettant de 3/4 profil (afin de voir la "languette" d'enfichage...) mais ça risque de nuire à la simplicité d'ensemble

pour les T-shirts je suis partant mais à condition de pouvoir choisir la taille
@+
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juil-02 23:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, mais je sais que c'est chiant et certainement coûteux à réaliser, ce sont des écussons
j'm'explique: pour me confectionner une chemise avec des badges différents (une pomme, macadsl, mabidouille, macplus...): style sponsoring comme celles portées par les teams de F1 Lumière ! Humour
Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: