Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCI MAC-ADSL :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal-NNGC1
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Juil-02 18:52:22    Sujet du message: MERCI MAC-ADSL :) Répondre en citant

Bravo !

MERCI MacADSL !!! Je vous félicite pour vos informations
Je m'explique en vous racontant ce qui m'arrive:
Je suis nouveau dans le monde de l'ADSL (3 mois seulement) et déjà les premiers problèmes qui me tombent dessus... Possédant un Speed Touch USB (la raie Manta) acheté lors d'une démo ADSL dans ma région et un Mac (G4/400 - 704 Mo Ram - Système 9.2.2 - 10+60 Go DD) : je commence à avoir des deconexions intempestives entre 5 et 60 minutes après ma première connexion, puis imposible de me reconnecter sans débrancher ma prise USB Modem ou rebooter le Mac

Résultats : j'ai acheté une carte USB 1.1 2 ports, un hub alimenté par un transformateur, réinstallé mon système, tripatouillé mes nombreux périphériques USB (manette de jeu, palonnier, micro-haut-parleurs, imprimante, clavier) et rien n'y a fait !!! Selon Wanadoo, tout fonctionne bien chez eux, selon le technicien de FT : même réponse (diagnostic fait sans déplacement)...

N'en pouvant plus et ayant eu connaissance de ce site, je me mets à lire ce forum et LA OH SURPRISE !!! Je lis la raie faut la remettre à l'eau, elle sera bien mieux dans son milieu marin ou aller à la pêche chez votre fournisseur pour vous la faire échanger contre un modem ETHERNET bien frais

Je prends mon courage à deux mains (et mon harpon) et je vais chez FT !!! Après une petite heure et 5 ou 6 coups de téléphone (chef, service technique, aller-retour, etc...) ma charmante hotesse me confirme qu'il n'y a pas de problème pour un échange moyennant une participation financière (négocier à 45€)

Je fonce au centre principal-régulateur le plus proche (35 km) et je me fais échanger mon ST-USB contre un STHome ethernet...

Je reviens à la maison, je lis la doc et je l'installe avec le CD v2.4 Ethernet de Netissimo (non sans avoir auparavent lu toutes vos fiches techniques sur l'installation d'un modem Ethernet) !!! Et OH MIRACLE, après 30 secondes d'installation, CA MARCHE et ce depuis 5 jours : plus de déconnexion !! La pêche est bonne...

Encore MERCI MacADSL !!!!
Je ne saurai pas si c'est que j'avais beaucoup trop de périphériques USB ou si c'est que je suis en bout de ligne ADSL (4,2 km du serveur) mais EXIT l'USB sur MAC !!! Je suis bien d'accord

P.S. : On m'a dit (le responsable technique de FT pour l'adsl) que j'aurai pû changer mon modem sans trop de problème dans un délai d'un mois après mon achat !!! A noter (Si je l'avais pris en location il n'y aurai eu aucun problème pour l'échange, le prix mensuel étant le même...)

A bientôt Macadesliens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Juil-02 20:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'en profite moi aussi...
pour vous dire MERCI à tous
j'ai switché de pc à l'ibook il y a presque 1 mois et c'est grâce à ce site que j'ai découvert que FT nous ment et que mac+adsl=ethernet
merci macadsl: mac est un miracle dans ma vie d'utilisateur informatique (car utilisateur informatique ne veut pas dire informaticien, n'est-ce pas wintel ) et ne fut pas transformé en cauchemar par un fonctionnement défaillant de l'adsl (car comme tout le monde, il m'aurait certainement fallu des jours, des semaines ou des mois pour me rendre compte que le technicien FT n'y comprend rien et que finalement, le problème c'est que le driver n'existe pas )
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: