Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Scandale de Jaguar ......!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juil-02 20:47:02    Sujet du message: La Scandale de Jaguar ......!!!!! Répondre en citant

Scandaleux, honteux

Nous allons devoir payer 1000 Francs pour la mise à jour normale, d'un système raté, qu'on nous a déjà fait payer.
Contrairement à ce que Apple a dit, le système X que j'ai acheté n'est pas utilisable sur les 8 machines G3 que j'ai achetées.

Je trouve cela honteux.

Je vous salue bien, messieurs de La Pomme, mais dans de telles conditions, avec des machines qui se trainent lamentablement à des fréquences de limaces sur un système mou, ne comptez pas sur moi pour continuer à vous soutenir financièrement.

j'en ai R A Z LA P O M M E !!!!

Votre notion de SWITCH , vous savez dans quel sens on va switcher ???
Regadez bien vos courbes de ventes .... et vous comprendrez vite que l'on ne se moque pas ainsi des consommateurs.

Salutations distinguées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juil-02 22:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Septembre d'accord.
Prix:
Achat d'un mac ou 10.1 après Janvier (par exemple), frais de port
Sinon, 150 Euros.

C’est vrai que je me suis trompé sur le sujet, enfin un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juil-02 22:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est SCANDALEUX c'est que SJ avait juré que le X tournerait sur G3, ce qui est techniquement faux , c'est une limace sous X
Sinon je ne l'aurais jamais acheté.

C'est là qu'il y a un MENSONGE .

Moi, j'ai petitionné ...

http://www.apple.com/feedback/mac/gtm.html

et

http://www.PetitionOnline.com/iTol/petition.html
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juil-02 22:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

fred fred enfin reprend toi.
t'as fait le meme post sur macbidouille et tu sais bien que ce sont les memes sur les deux sites

sinon le X tourne sur G3, lentement certes mais il tourne
et puis tu vas pas craquer à un mois de la liberation (du porte monnaie) non?
1000 balles pour un système entier c'est donné de toute façon vu la tronche des trucs en face.
XP a 3000 balles complet et 1500 balles pour la mise à jour. là tu peux gueuler

pour les itools, peut etre que apple est énervé que certains ( ) utilisent ( ) 8 ( ) idisks ( ) pour ( ) LEUR ( ) usage ( ) PERSONNEL ( ) non?
en tout cas, les nouveaux ne nous concernent pas ce sont des services plutot destinés aux professionnels. mais est ce une raison de sucrer les comptes des "gentils" utilisateurs lambda???
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juil-02 23:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

deDieu, quelle colère !!!
une tisane, un sucre des vosges....
Ben oui, ce jaguar a décidément l'apétit d'un fauve....
mais il faut voir cela d'un autre coté: c'est un acte militant !
camaraaaaaaaaade........
oui, Pomme Noire doit prendre des sous et nous faire un VRAI système. Notons que pour une version 10.1 c'est déjà bien - comparons au temps que certains systèmes ont mis pour atteindre une "maturité"......
Dans tous les cas, on n'a pas le choix : c'est comme acheter obligatoirement un système avec une machine neuve - cela devrait être optionnel........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juil-02 08:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Certes le prix n'est pas donné, mais il ne s'agit pas non plus d'une simple mise à jour, outre de meilleures performances, de nouveaux logiciels font leur apparitions et ça, ça coûte bonbon.

Mais il faut aussi comprendre celui qui à acheté la première version d'OS X, puis qui a dû re-payer pour la mise à jour en 10.1 (cd), puis qui va re-re-payer pour la 10.2, c'est vrai que ça fait une jolie somme de plus de 2000 frs

ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-02 08:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

personnellement j'approuve fred dans son coup de gueule.
ca fait quinze jours que je tourne sous os x et crac on me dit que je vais devoir debourser 129 dollars ou plus pour mettre a jour le systeme... ou meme changer de systeme (pour les puristes).... pour du plus fini ... du plus abouti ... du plus de soft .. du plus ..plus !
a force ca fait bcp d'argent et en plus je ne recupere pas la tva ni peut faire passer en frais ... mes changements d'os et les sharewares a debourser pour etre clean avec les developpeurs.
bref la pomme devrait faire un geste ..... mais pas un b... d' h.....r !
amicalement jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juil-02 19:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

tous ceux qui viennent d'acheter un mac vont devoir débourser 1000 francs ... merci steve, merci .
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-02 19:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai petitioné, Steeve, tu nous prends pour des c....

J'en suis pourtant à mon 8 ème Apple ou Mac, 9 ème j'ai oublié le GS, alors je pense que je les ai payé largement les DOS, PRODOS, GS OS, MAC OS 6,7,8,9,10.0,10.1.

J'ai failli acheté la mise à jour QuickTime, mais 42 Euros, sans compter les frais de commission pour CB en Irlande, je dis NON. On reste en QT6 simple.

Apple, t'a interêt a mettre des protections à la Windaube sur ton OS, sinon ça va piraté un max.

Raz la pomme

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-02 20:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

écœurée, je viens de ressortir mes coupons preuves d'achat : il y a inscrit, noir sur blanc :
«Afin d'avoir droit aux mises à jour de mac OS […] vous devez fournir les coupons ci-dessous. Prenez soin de conserver les originaux »

Qu'en dirait un juriste ? (promesse fallacieuse ?)

Au fait, j'ai pas encore enregistré mon emac, attendant de configurer ma nouvelle connection . Qu'est-ce qui se passe si je l'enregistre demain ? Pn est encore dans le mois de l'achat. Pour os9, venant d'acheter un mac avec OS8.6, j'avais droit à un tarif minimum avec ces mêmes coupons.

Pour ce qui est de l'Idisk, ça me scandalise moins : tous les autres prestataires ont arrêté l'espace gratuit. La seule chose à exiger c'est un laps de temps (15 jours 1 mois à l'essai avant de payer) Mieux vaut la qualité de service. Mais justement, 99,99 $ les 100 Mo c'est pas du tout un tarif compétitif ! et les e-mail bien et gratuits il y en a d'autres…

il faut dire aussi que les Apple's boys & girls devient avoir mal aux doigts à force d'effacer des liens illicites dans les deux heures suivant leur arrivée sur tous les i-disks apparaissant dans les forums plus ou moins underground
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-02 23:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, blague à part, je suis tout aussi remonté que vous.
Qu'il faille payer 150€ ok, mais alors que:
- QT soit en PRO à l'origine
- QT décode enfin le mpeg2 sans surcoût
- que le support des périph scsi soit enfin à la hauteur
- que le support de lecteur de floppy usb soit aussi revu
- que le système iDisk soit maintenu
- qu'il y ait un défragmenteur livré avec le système
- t'éh, j'arrête, je m'énerve tout seul

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juil-02 00:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise au point :
1- Le plein tarif, c'est pour tous ceux qui vont acheter un CD normal de Jaguar.
2- Apple n'a pas parler de sa politique de maj pour le moment. D'ici le 24 elle aura le temps ! Non mais...
3- Euh, la seule info de maj officielle c'est que ceux qui achetent leur Mac depuis hier (17/07), ils ne paieront "que" 10$
4- Jaguar fonctionnera sur nombres de "vieux" macs. On pari ???
5- Jaguar sort officiellement le 24 aout (si mes souvenirs sont bon) et 15 jours après c'est Apple Expo. La rumeur récurrente veut que les français auront une très bonne surprise !

Bref Wait and See.

Quand à ceux qui veulent passer sous Win, je dis allez-y. Bossant sur ce système d'exploitation quotidiennement, moi j'ai choisit mon camp. OS X est mon OS ! Même sous un G3 à 400Mhz, je prends mon pied (et pour intervenir sur des machines Unix quand je suis en astreinte, c'est in the pocket).

A+

Fyve

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juil-02 00:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

jpblcm a écrit:

- QT soit en PRO à l'origine

Apple pourrait l'offir, je suis daccord

Citation:

- QT décode enfin le mpeg2 sans surcoût

Mouais, va dire cela aux petits gars du DVD forum (Toshiba and Co) qui impose cette redevance !

Citation:

- que le support des périph scsi soit enfin à la hauteur

Tout à fait d'accord !

Citation:

- que le support de lecteur de floppy usb soit aussi revu

Même sur PC je n'utilise plus cette antiquité (qui est officiellement abandonné par WinTel)

Citation:

- que le système iDisk soit maintenu

Cela coute cher. Et le tout gratuit n'existe jamais. Il faut une contrepartie, quelque soit la forme ! Et je préfère payer pour un service de qualité que d'avoir gratos un service de piètre qualité...

Citation:

- qu'il y ait un défragmenteur livré avec le système

Vu le magnifique taux de fragmentation, peu pas dire qu'il y en a vraiment besoin...

[/code]

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juil-02 00:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que pour quicktime........on l'a dans le c..
- après "micro$oft" voici "Appl€" -
je viens d'acheter QT6+mpeg playback = 75€ - pour faire ce que windows media player fait depuis des mois.........

c'est quand même désespérant.
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juil-02 00:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben, moi je m'en sers du lecteur usb, c'est pas par pure perversion - note bien -
mais c'est-y qu'il me cite comme si j'étais le roi des saligots ce Fyve......je peux bien rouspéter moi aussi.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: