Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri Membre
|
Posté le: 23-Juil-02 18:16:47 Sujet du message: Partager Connexion sur un Modem EICON (Tiscali) |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'utilise la plateforme Mac OS (réseau OS 8.6, 9.2 et X)
J'ai souscris un abonnement chez Tiscali (liberty Surf...) avec un Modem EICON DIVA 2430 SE. Le Firmware est le 1.2.8 LSF.
Quelqu'un connait-il la manipulation (en Telnet je crois) afin de pouvoir partager ma connection en amont avec un Routeur? Ce routeur me sert de client DHCP et se trouve à l'adresse 192.168.1.2 dans mon réseau (sub mask 255.255.255.0).
J'ai vérifié avec BetterTelnet il n'y a apparement pas de mot de passe en entrée sur le Modem, mais par contre pas de Menu de config non plus ;-( (juste une invite et un message d'alerte pas touche sinon plus de garantie).
Merci par avance.
Youri |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juil-02 19:18:48 Sujet du message: |
|
|
Des modifications de modems Eicon DIVA 2430SE ont été développées sur le forum de HiFocus. Il semblerait que la limitation à un poste imposée pour ce modem soit contournable en modifiant le nombre de clients simultanés autorisés. Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur notre forum, généralement en se référant à HiFocus. |
|
|
|
youri Membre
|
Posté le: 23-Juil-02 20:02:43 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: |
Des modifications de modems Eicon DIVA 2430SE ont été développées sur le forum de HiFocus. Il semblerait que la limitation à un poste imposée pour ce modem soit contournable en modifiant le nombre de clients simultanés autorisés. Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur notre forum, généralement en se référant à HiFocus. |
Merci,
Je vais essayer de chercher par là.
A+
Youri |
|
|
|
youri Membre
|
Posté le: 24-Juil-02 10:58:34 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Des modifications de modems Eicon DIVA 2430SE ont été développées sur le forum de HiFocus. Il semblerait que la limitation à un poste imposée pour ce modem soit contournable en modifiant le nombre de clients simultanés autorisés. Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur notre forum, généralement en se référant à HiFocus. |
Bon, après avoir passé en revue tous les mesages sur Hifocus, je comprend que l'on ne peut pas downgrader le Diva pour le transformer en Routeur Firewall (2440). Mais je n'ai pas été très clair, en fait je me fiche de transformer le Diva puisque j'ai un Routeur AT AR220E derrière.
Il faut que je puisse simplement (?) utiliser mon routeur qui est à la seule adresse permise par le Diva (192.168.1.2).
Je pense que le pb réside dans ma config niveau WAN, puisque là il faut en PPPOE que je fournisse mes params de connection alors qu'ils sont déjà dans le Modem.
Faut-il faire un reset du Modem, afin d'effacer les params de connection?
Helllllllllp [/u] |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 25-Juil-02 07:26:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pas besoin de modifier les paramêtres du modem, libertysurf a un protocole bien spécifique géré par le modem de façon indépendante (pas ppoe), le routeur est à paramétrer sur ethernet, et les mac : tableau de bord : TCIP Ethernet via DCHP. Normalement les réglages usine du routeur fonctionnent directement. |
|
|
|
|