Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triumph150 Membre
Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 16 Localisation: alsace - Nancy
|
Posté le: 21-Juil-02 14:53:10 Sujet du message: |
|
|
pas de problème à installer La carte Bewan sur un 9500 210 avec 192 Mo de ram et macos 9.1 de plus un 2ième poste et connectable par le réseau éthernet |
|
|
|
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21-Juil-02 20:20:30 Sujet du message: Anciens Macs et Bewan PCIst |
|
|
Je cherchais un possesseur de mac "avant G3" utilisant une carte Bewan depuis un moment.
Est-ce que tu arrives à la faire fonctionner correctement sans utiliser de soft "étranger" genre Enternet ? Rien qu'avec les outils du système 9.1 ?
Je suis connecté à freesurf en pppoe et je suis obligé d'utiliser ENTERNET pour obtenir une connexion stable.
J'ai tout essayé, plusieurs versions d'open transport et de RemoteAccess, installer un système tout propre sur un disque fraichement formaté, mais rien y fait. Le modem fonctionne parfaitement, la connexion s'établie sans problème mais elle n'est pas stable.
J'utilise un PM7300 (604e à 180 MHz) avec 144 Mo de mémoire.
Si tu me dis qu'avec ton Mac ça fonctionne parfaitement, ça me donnera des billes pour recontacter Freesurf. Eux prétendent que la carte Bewan ne fonctionne pas correctement dans un mac comme le mien.
T'as qui comme Provider ?
Busca
P.S. Triumph c'est en rapport avec les voitures ? |
|
|
|
triumph150 Membre
Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 16 Localisation: alsace - Nancy
|
Posté le: 24-Juil-02 20:39:36 Sujet du message: |
|
|
mon FAI est club-internet; je n'ai rien installé d'autre que bewan adsl qui se trouvait sur le cd;
j'ai modifié le choix de modem dans le tableau de bord (connexion via PPPoE bewan adsl, bewan adsl modem) sans rien changer dans TCP/IP puisque je n'ai pas changé de FAI, c'est tout !!!! http://www.macadsl.com/forums/images/smiles/icon_lang.gif |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 24-Juil-02 23:51:19 Sujet du message: Problèmes avec Freesurf |
|
|
ok,
Merci beaucoup.
Un témoignage de plus qui va me permettre de contacté Freesurf et de les obliger à se bouger le c..
Busca |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-02 20:07:45 Sujet du message: 604e + Bewan PCIst |
|
|
Bon, je peux enfin confirmer que le Bewan PCIst fonctionne correctement dans un mac 604e
Je n'ai plus besoin d'utiliser EnterNet depuis hier...
Les problèmes rencontrés étaient visiblement dus au FAI (Freesurf), puisque Remote Access a pu se connecter comme ça, du jour au lendemain sans que je ne change rien.
Pour preuve j'écris ce post en écoutant tranquillement une radio anglaise via iTunes (flux à 128 ko), la sortie son de mon PM7300 raccordée à ma chaine stéréo, pendant que Outlook vérifie régulièrement mon courrier toutes les 5 minutes en tache de fond.
Ca en fait quand même des choses un "vieux" 604e : en même temps, gestion de la connexion ADSL, décompression mp3 en temps réel, interrogation du serveur mail et frappe texte (je sais ça, ça n'utilise pas beaucoup de ressources!). Et sans aucune coupure du son (c'est un bon test).
Busca - Heureux avec son PM7300 + Bewan PCIst |
|
|
|
slek Membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 08:40:58 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est...
depuis ce matin je suis enfin en ADSL. Télécharger à 60ko/s, LE PIED
Seul petit hic, ENTERNET, encore lui, faisait des siennes et m'empêchait de me connecter correctement en modifiant à chaque ouverture toutes mes preferences de connexion (TCP/IP, modem,...) je suis donc revenu sur Remote access.
Et puis autre bogue avec internet explorer. très bien pour surfer mais la vitesse (quand on telecharge un fichier) se casse la gueule au bout d'une minute. Quel gestionnaire de telechargement je peux utiliser ?
pour l'instant j'utilise iCab mais pour surfer c'est pas le pied.
Bon surf à tous, SLEK _________________ "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." EINSTEIN |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-02 09:46:39 Sujet du message: iCab -Explorer |
|
|
J'utilise également iCab pour les téléchargement, mais effectivement pour naviguer c'est pas génial.
La plupart des sites sont optimisés pour Internet Explorer.
Il faut faire attention à un truc avec iCab, il a tendance à envahir le disque dur avec son cache. Faut faire le ménage de temps en temps.
Busca |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Aoû-02 11:16:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il faut faire attention à un truc avec iCab, il a tendance à envahir le disque dur avec son cache. Faut faire le ménage de temps en temps.
|
J'utilise depuis longtemps l'excellent petit script Inkognito, qui nettoie d'un coup tous les navigateurs (cache, historiques, cookies si on veut, éléments récents du service de navigation). Est configuré pour l'instant pour IE, Netscape et Icab (il faut juste quitter les browsers avant de le lancer) et hop !, y'a plus qu'à vider la poubelle.
à télécherger sur le site du non moins excellent DoktorKleanor
(c'est gratuit, et c'est français en plus) |
|
|
|
busca Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-02 15:10:22 Sujet du message: Nettoyage |
|
|
Ca c'est une info interessante
Quand on a un disque qui ne fait que quelques Mo, comme sur les anciens mac SCSI, si on y fait pas attention, on l'a vite saturé.
La dernière fois que j'ai "nettoyé" les caches des navigateurs, avec l'outil main+souris, j'ai libéré 180 Mo, sur un disque de 2Go c'est loin d'être négligeable...
Busca |
|
|
|
|