Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis connectée, mais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juil-02 00:12:09    Sujet du message: Je suis connectée, mais… Répondre en citant

Après quelques négociations serrées, tant avec le nouveau FAI qu'avec FT (réductions frais mise en service, ip fixe bien que je n'aie pas opté pour Magic Express, nombre comptes mail, etc.), j'ai eu mes identifiants aujourd'hui. Je me suis donc lancée ce soir (rigolez pas, les routeurs, réglages réseau, etc, j'y connais rien !)
Quelques tâtonnements pour accéder à la page de configuration du Barricade (en fait, c'est apparemment réservé à Explorer ou Netscape) et bon, ça y est : voici mon premier message en connection ethernet !
Reste un point très obscur : sur l'email envoyé par le FAI, outre mes identifiants et mot de passe, ils indiquent un n° de port et une adresse pour serveur proxy cache : c'est quoi ça ? J'ai regardé dans les réglages avancés d'Explorer et il y a toutes sortes de proxy (web proxy, secure proxy, mail proxy, gopher proxy) mais pas cache proxy ??? – je vous avais dit que je suis ignare en la matière ! J'utilise Explorer 5.1.5 en anglais. En tout cas, ça marche sans ça.
C'est la première étape, maintenant, un mètre ruban pour calculer la longueur de câble ethernet pour relier deux macs aux deux bouts de l'appartement (chacun son bureau). À vue de nez 35-45 mètres si je ne veux pas qu'il traîne au sol. Ensuite, retour à la page réglages pour configurer ça : ec sera plus ardu ! Il y a un manuel PDF téléchargeable de quelque 110 pages, détaillé mais en anglais.

Bonne nouvelle : paraît que le serveur d'impression intégré au Barricade n'est pas réservé aux seuls PC comme on me l'avait dit, mais peut fonctionner avec toutes les laser postscript (natives et pas rip) ethernet.

Finalement, je vais garder ma raie manta au lieu de la brader : on peut connecter simultanément deux ordi en direct sur le barricade : un mac (ou plusieurs macs derrière un hub) côté ethernet et un pc côté usb. Quand quelqu'un viendra travailler avec un PC, on pourra (si j'ai bien compris) partager la connection sans trop de chichis. Si ça se trouve, c'est même possible de connecter un autre mac sous usb…

Maintenant je vais connecter (esayer en tout cas) l'e-mac sous OSX.

Voilà, voilà, excusez ce roman feuilleton. Jusqu'à présent je n'avais guère eu besoin d'aide côté ADSL, mais là, je ne me serais peut-être jamais lancée s'il n'y avait pas eu ce forum ! Merci donc à MacADSL d'exister !

PS J'avais désactivé le firewall pour faire tout ça et en le réactivant, j'ai eu un message disant qu'Apple Talk n'était pas protégé et qu'il fallait être vigilant au cas où on activerait le partage de fichiers ? Qué zaco ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Juil-02 00:20:07    Sujet du message: Re: Je suis connectée, mais… Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Bonne nouvelle : paraît que le serveur d'impression intégré au Barricade n'est pas réservé aux seuls PC comme on me l'avait dit, mais peut fonctionner avec toutes les laser postscript (natives et pas rip) ethernet.

il marche pour les macs avec n'importe quelle imprimante laser en post script 2.
l'adresse IP par défuat de ce routeur est 192.168.2.1.
tu branches l'imprimante sur le routeur, puis tu vas dans print center (sous X), tu vas ajouter une nouvelle imprimante, imprimante LPR avec comme IP 192.168.2.1, et comme file d'attente, tu tappes lp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Juil-02 07:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le proxy cache est en fait le proxy web. C'est un serveur qui stocke les pages consultées par ceux qui surfent en l'ayant défini.
Ensuite, si un autre abonné cherche la même info, au lieu d'aller sur le net, c'est le proxy cache qui se charge de transmettre la page, accélérant la vitesse de surf....
Mais, personnellement je ne l'utilise pas, car ce que je t'ai dit est théorique et je n'en ai jamais vraiment remarqué l'application....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Juil-02 09:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. je vais demander à mes nouveaux providers si c'est lié à leur service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busca
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-02 19:45:41    Sujet du message: Y en a qui ont de la chance. Répondre en citant

Y en a qui ont de la chance que leur FAI leur communique toutes ces informations !

Avec Freesurf, après avoir payé dans les 90 € de frais de racordement, on a droit à un courrier avec son identifiant et la confirmation du mot de passe. C'est tout !

Pour les autres info genre ne serait ce que les DNS, il faut téléphoner à la Hot Line !
Pour les seveurs de courrier, avec un peu d'expérience, on devine que mail.freesurf.fr marchera surement...

Busca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeebee
Membre

MessagePosté le: 31-Juil-02 22:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un manuel PDF téléchargeable de quelque 110 pages, détaillé mais en anglais

Il ya aussi un manuel en français juste en dessous du manuel en anglais
http://www.smc-europe.com/fr/index.html
Sur le site : Choisir la langue >support> connectivité WAN > téléchargement smc 7401BRA > manuel d'utilisation pdf (892kb)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: