Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juil-02 09:37:35 Sujet du message: hé, comment vous faites, en ethernet, pour vous déconnecter… |
|
|
Bizarre, impossible de taper un point d'interrogation dans la case sujet ?
Ma foi tout est dans le titre : à part débrancher mon modem, j'ai pas trouvé. Avant j'utilisais un script ou un petit utlitaire mis dans la barre des menus, mais les deux fonctionnent avec Remote Access…
C'est bien de ne pas être déconnecté (ça ne me change pas tellement), mais j'aime bien aussi pouvoir faire de temps à autre des trucs sans être connecté (non, non, rien d'illicite )
Il y a sûrement un truc, mais je ne sais pas lequel. À vot'bon cœur |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Juil-02 09:55:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis connecté en permanence quand le Mac est allumé.
La connexion se fait au démarrage et se coupe à l'extinction.
Y'a peut être (sans doute ?) moyen de se déconnecter via la page de configuration du modem (faudra que je regarde ça sur mon modem Diva ce soir). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Juil-02 20:50:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Maâme le loup
Moi, dans ma barre de menu DragThing, j'ai mis l'icône de "Enternet 300" je cliques dessus, la fenêtre d'Enternet s'ouvre et là, ô miracle, il y a, en bas à droite "Disconnet" ou "connect" (selon) ensuite je ferme la fenêtre (à cause des courants d'air !! mon grand âge ne supporte pas ) _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Juil-02 23:30:28 Sujet du message: |
|
|
j'eteinds le modem
je ne vois pas l'utilité de laisser le modem adsl allumé si je ne l'utilise pas via ethernet ... |
|
|
|
Obi one Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juil-02 23:39:50 Sujet du message: |
|
|
barre des règlages -> remote access -> déconnecter
tout simplement |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juil-02 10:07:05 Sujet du message: |
|
|
Pour Chriss : Je n'ai pas enternet. Ce modem ne l'utilise pas. Ça, ça me paraît un avantage…
Donc (pour Obi One) la connection n'utilise pas Remote Access (la fenêtre Remote Access est vide et me marque même inactif alors que je suis en ce moment connectée).
Conclusion : c'est Fred Travers qui a la bonne réponse Petit point noir de ce modem routeur Barricade : son gros transfo un peu archaïque, pas possible de le brancher sur une prise murale. la meilleure solution me paraît une petite barrette multiprise avec un interrupteur dessus. Mais bon, pour 1300F environ TTC… avec toutes les fonctions qu'il a…
J'ai dû reconstruire le bureau deux fois pour bien éliminer la config. USB. Au début, c'est déroutant de n'avoir aucun indicateur écran montrant que la connection est établie : on s'en aperçoit en ouvrant une appli internet. Je me suis bornée pour l'instant à connecter le G4 puis l'emac séparément. Pour les mettre en réseau, j'attends mon câble (35 m) et les trous à percer (ou à agrandir) dans les murs. En attendant, je potasse (j'essaie) le gros manuel (anglais) qui me donne un peu le vertige, tellement ya de trucs possibles avec ce petit machin.
Est-ce que votre modem ethernet chauffe. Le mien, un peu (y a une plaque en métal dessous). Au début ça m'inquiétait, mais ça n'a pas l'air de s'aggraver.
La suite au prochain numéro
On pourrait appeler ça «la connection ethernet pour les nuls !» |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juil-02 11:51:36 Sujet du message: |
|
|
pour se déconnecter sans tout débrancher, il suffit de créer une nouvelle configuration manuelle dans les préférences réseau (TCP/IP dans mac os Classic) avec une IP du style 127.0.0.1 et c'est bon. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Juil-02 14:01:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté chez galeco quincailler du coin une barette 220v avec un chti bouton , clic, clac ... pas assez cheeer , mon fils ....
en plus, vu l'ampérage ridicule.... idem pour le scanner et touti quanti , on peut les laisser sur l'usb sans soucis , ils ne sont reconnus que une fois allumés ... bon ok , cela me fait plein de barettes , mais tant que je ne les mets pas dans les cheveux , on ne m'enfermera pas ! |
|
|
|
|