Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erstrik Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juil-02 10:03:04 Sujet du message: Mac OS X + Windows Me en meme temps sur adsl, omment faire? |
|
|
Je possede un new imac avec et un pc avec windows ME.
J'ai le modem alcatel speed touch usb et une connection adsl chez wanadoo.
J'aimerais surfer sur le mac et sur le pc en meme temps. (on est plusieurs a vouloir surfer)
Apres ke ce soit le mac ou le pc ki soit le routeur je m'en fiche. Si vous savez ke faire... merci.
J'ai deja essayé les trucs du dossier partage mais c'est sans resultats positifs.
Merci de votre aide
Erstrik |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Juil-02 11:33:47 Sujet du message: Re: Mac OS X + Windows Me en meme temps sur adsl, omment fai |
|
|
erstrik a écrit: | J'ai deja essayé les trucs du dossier partage mais c'est sans resultats positifs. |
As tu essayé avec le modem sur l'iMac ou sur le pc ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juil-02 14:11:45 Sujet du message: |
|
|
Cela fonctionne forcement , et dans les deux sens ....
Nous y arrivons, alors pourquoi pas vous !
Sinon, il existe un routeur usb , mais ce serait plus cher que de changer votre modem pour un ethernet , alors .... |
|
|
 |
erstrik Nouveau membre
|
Posté le: 28-Juil-02 15:38:02 Sujet du message: |
|
|
A part icq sur le pc le net ne fonctionne pas; les pages web ne s'affiche pas. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juil-02 18:35:19 Sujet du message: |
|
|
bon, dans un premier temps, avez vous le net sur le pc avec le modem branché et configuré ? |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 30-Juil-02 14:15:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, si le probleme se concentre sur le PC, voici une proposition de marche a suivre:
a priori, si ICQ marche, c'est que qq part, Internet marche et il subsiste juste un pb de configuration, donc:
- ouvre une fenetre de commandes MS-DOS et tente un ping genre:
> ping www.free.fr
Vu que le web marche pas, tu ne devrais logiquement pas avoir de reponse. C'est normal, il manque sans doute la config DNS à ton PC. DNS, c'est le serveur de ton FAI qui fait la conversion entre les adresses text (url de la forme http://www.unsite.indicatif/unepage.htm) en une adresse IP de la forme xyy.xyy.xyy.xyy ou x est vaut 0 à 2 et y vaut 0 à 5.
Donc tu vas dans proriétés de réseaux (ou qq chose comme ca mais le nom change a chaque version de windows) et tu regardes dans l'onglet DNS truc si les adresses des serveurs DNS sont les memes que celles du mac (c'est bien le mac le routeur ?). Pour Wanadoo, c'est 193.252.19.3 et 193.252.19.4 .
Voila, si ca marche pas, c'est autre chose cas auquel précise un peu plus ta config: comment tu fais le partage de connexion ... etc .
arf,
 |
|
|
 |
|