Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redirection de port ... un peu perdu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bzk
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-02 20:49:56    Sujet du message: redirection de port ... un peu perdu Répondre en citant

Mon iBook est connecté au net au travers d'un Pc sous XP (connecté directement au net donc) et grâce à son logiciel de partage de connection ADSL.
Voulant monter un serveur Web/POP/... sur l'iBook, j'ai cru comprendre qu'il fallait rediriger les ports concernés du PC vers le mac.
Est-ce correct et que faut-il faire (cette $ù*& de doc XP est incompréhensible) ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Juil-02 21:24:08    Sujet du message: refrigirateur Répondre en citant

d'apres ce kon m'a dit, le soft interne de xp est tres basic mais ne permet ni les reglages mtu, cad la taille des paquets (souvent responsable de l'impossibilite d'acces a certains sites) ; ni le mapping de port (necessaire au redirectionnement des donnes, et indispensable pour ceux qui veulent cree un serveur hotline dans rezo comme moi)
je pense kil te fo prendre un soft nat comme winroute pro, wingate etc. pour savoir kel port ouvrir, ca depend de ce que u veux faire.
je suis actuellement en train de rechercher comment on fait quand on veut regler hotline, mais personne ne semblent me repondre au post ki s'intitule : HL serveur + partage entre XP et OS X.
Bzk
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Juil-02 00:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est un début pour moi.
je vais suivre l'évolution de ton poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Juil-02 07:58:24    Sujet du message: Re: refrigirateur Répondre en citant

Maatthieu a écrit:
personne ne semblent me repondre au post ki s'intitule : HL serveur + partage entre XP et OS X.

2 possibilités : les petits gars sont en vacances (pour la première) et/ou peu de personnes connaissent la réponse car manque de pratique XP (pour la seconde).

Je te rappelle quand même que c'est un site pro-Mac et que les utilisateurs de PC sont peu nombreux (et dedans, la part XP ne doit pas être très importante). Tu devrais aller sur les forums PC et y poser ta question en omettant que tu veuilles faire ta manip avec un Mac. Juste entre 2 PC. Je pense que tu auras des infos qu'il ne restera plus qu'à adapter au Mac...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-02 23:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire ton serveur ftp, tu dois ouvrir le port 21
depuis le debut : tu chope winroute pro pour pc, tu vas dans "setting advance" puis "port mapping" puis "add"
-type : TCP
-IP d'ecoute : mettre "non specifié"
-tu ouvre le port 21 vers le port 21
-IP de redirection : l'IP fixe du mac du type 192.168.x.x
normalement ca doit marcher, bonne chance

pour ceux que ca interresse pour ouvrir un serveur hotline dans un reseau, faut faire de meme et ouvrir les port 4499,5500,5501,5502 et 5503

une bonne page pour ceux qui comprennent pas : http://www.pnfh.net/

bon il est tard, bonne nuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: