Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pixies Nouveau membre
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 1-Aoû-02 09:38:07 Sujet du message: Airport + partage + ethernet |
|
|
Hello,
Je viens de jeter à la poubelle mes PC pour les remplacer par des Mac.
Les configs : powermac G4, osX, imac G4 osX, chacun doté d'une carte Airport + 1 borne Airport 2
Je souhaite partager ma connection ADSL sur les deux macs à l'aide d'Airport. J'ai un peu parcouru ce forum, vous conseillez de changer le modem USB Speedtouch par un speedtouch home ethernet : OK, jusque là ca va !
Ma question 1 : Comment cabler les deux mac avec la borne Airport 2 et le modem Speedtouch Ethernet ?
Ma question 2 : La connection internet est-elle possible si le Mac connecté au port ethernet de la borne Airport 2 est off ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 1-Aoû-02 09:48:35 Sujet du message: Re: Airport + partage + ethernet |
|
|
Bonjour,
pixies a écrit: | Je viens de jeter à la poubelle mes PC pour les remplacer par des Mac. |
pixies a écrit: | Ma question 1 : Comment cabler les deux mac avec la borne Airport 2 et le modem Speedtouch Ethernet ? |
Pas de cables entre les Macs et la borne (puisque les Mac sont chacun une carte Airport).
Cable (droit ou croisé ? j'sais pas ) entre le borne et le modem. Y'a sans doute un tutorial sur le site (ou une recherche dans les forums).
pixies a écrit: | Ma question 2 : La connection internet est-elle possible si le Mac connecté au port ethernet de la borne Airport 2 est off ? |
Oui, c'est la borne qui fait office de routeur
Bonne config et encore bravo pour le switch !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 1-Aoû-02 11:08:48 Sujet du message: |
|
|
à l'aide de l'admin airport vous paramétrez la borne pour un accès pppoe, avec connection automatique, vous saisissez vos log et pass, vous paramétrez celle-ci en serveur dhcp. Vous créez votre réseau en lui donnant un nom.
Sur vos macs vous demandez via le réglage "réseau"vous activez l'airport et désactivez les autres ports, vous paramétrez airport en tcp/ip en dhcp.
Le mot de passe de la borne est "public" par défaut. bon, je suis un peu à la bourre, si j'ai oublié qque chose..... je reviendrai, sinon, le doc "FredTravers" est incontournable sur ces questions et d'une extrême gentillesse. |
|
|
 |
|