Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juil-02 19:55:22 Sujet du message: Modem routeur SMC Barricade 7401BRA et Wanadoo adsl1 |
|
|
Branché, connecté, paramètré en 5 minutes chez un pote. Hypersimple. Une crème ce modem. Installé sur une plaque ECI (Remiremont).
Merci à Anthony pour ses excellents conseils d'achat.
Reste à configurer les PC de mon pote maintenant.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-02 20:17:14 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, même moi, j'y arrive à peu près.
PS. Je voudrais bien que vous m'effaciez de la base de données de macbidouille, je l'avais demandé. Merci beaucoup par avance. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-02 21:39:01 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ce manque de savoir-vivre évident. C'est juste qu'au passage, en voyant un responsable de MB, je rappelais que je l'avais demandé (par mail, bien sûr) il y a un certain temps et que ça n'avait pas été fait. Mande pardon le ferai plus. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jeebee Membre
|
Posté le: 30-Juil-02 12:15:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Reste à configurer les PC de mon pote maintenant |
Il n'y pas de probléme avec un PC et connextion en USB.
Il y a la doc compléte PRO, en français, du Barricade 7401 sur le site de SMC.
http://www.smc-europe.com/fr/index.html |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juil-02 14:07:27 Sujet du message: |
|
|
Pas usb, je vais mettre ses PC en réseau et relier l'ensemble via un hub au modem. Et puis ethernet rulezzzzzzzzzzz. Pourquoi vouloir se priver du surf sans souci permis par l'ethernet et rechercher les ennuis de l'usb. |
|
|
 |
jeebee Membre
|
Posté le: 30-Juil-02 15:48:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pourquoi vouloir se priver du surf sans souci permis par l'ethernet et rechercher les ennuis de l'usb |
Pas de probléme pour utiliser l'ethernet, mais dans le cas ou on a seulement un PC et un Mac le barricade par sa connexion simultannée USB et Ethernet évite l'achat d'un hub ou switch supplémentaire  |
|
|
 |
manu67 Membre
|
Posté le: 31-Juil-02 21:02:40 Sujet du message: smc barricade |
|
|
après avoir lu vos messages, je me suis enfin décidé à acheter un modem ethernet et j'ai choisi le smc barricade.
malheureusement, lorsque je le branche (je suis sous osX.1.5 mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport), le modem ne semble pas trouver la ligne adsl. la diode correspondante continue de clignoter.
pourtant, avec la raie, aucun probleme pour attraper la ligne.
j'ai mis la prise filtre comme indiqué.
quelqu'un peut il me dire où est le probleme?
plaque ECI? alcatel?
merci pour vos reponses |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Juil-02 22:08:03 Sujet du message: |
|
|
heu tu as bien paramètré tout dans l'ordre comme indiqué ds le tutorial livré avec le Barricade ? |
|
|
 |
manu67 Membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 16:46:11 Sujet du message: smc barricade |
|
|
oui j' ai eu du mal a y acceder parce qu'il fallait mettre port reseau ethernet actif et décocher PPoE pour y arriver
ensuite je suis aller dans les reglages simples ( heure etc...) et j'ai fait comme indiqué. lorsque je reboot à la fin de la manoeuvre, IE semble patiner longtemps mais j'ai l'impression que le modem redemarre .
ensuite j'essaye de cocher PPoE parce que je crois qu'il le faut ( mais peut etre pas..) et il ne se passe rien
est ce qu'il existe un tutoriel qui expliquerait tout du début à la fin pour les buses comme moi qui n(y comprennent rien en réseaux?
merci |
|
|
 |
jeebee Membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 16:55:19 Sujet du message: |
|
|
Il ya un site interressant.
http://www.pnfh.net/
Certainement fait par un "pcïste" , mais il faut savoir piquer ce qui est bon à l'ennemi.  |
|
|
 |
Mocker Membre habitué
|
Posté le: 22-Aoû-02 23:04:37 Sujet du message: Re: Modem routeur SMC Barricade 7401BRA et Wanadoo adsl1 |
|
|
BigManu a écrit: | Branché, connecté, paramètré en 5 minutes chez un pote. Hypersimple. Une crème ce modem. Installé sur une plaque ECI (Remiremont).
Merci à Anthony pour ses excellents conseils d'achat.  |
Moi aussi ! Merci les gars et les filles d'avoir vanté les mérites de cet excellent modem/routeur, ça marche d'enfer avec 3 macs à la maison et Viiiiite... Wanadoo et plaque Alcatel.
Je reviens après des mois d'absence, trop de boulot. On est bien ici, quand même. Et puis ça a été repeint un peu partout, c'est du meilleur effet... |
|
|
 |
|