Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Aoû-02 11:44:24 Sujet du message: |
|
|
winnie van tiberium a écrit: | heuuuuuuuuuuuuuuuuu, Star trek? ben oui, c'est la serie avec les mecs en colants c'est ça?
ps trop compris là |
Ah la jeunesse ! Star Trek était le nom du projet consistant à faire fonctionner l'OS du Mac sur architecture x86. Il fonctionnait relativement bien !
winnie van tiberium a écrit: | par contre, je comprend pas du tout pourquoi tu dis que j'exagère
je suis toujours posé et modéré dans mes propos, vraiment ta remarque est déplacée |
Je disais que tu exégérais (gentiment d'ailleurs, il y avait un gros smiley ) car, un, la puce PIV n'est pas une puce arriérée (t'as vu Linux ?), et deux, comme Apple n'a jamais eu d'OS officiel sur cette architecture, il ne peut s'agir d'un retour en arrière pour la firme.... CQFD !
A+ |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Aoû-02 12:29:29 Sujet du message: |
|
|
je sais que j'exagère
par contre, je maintiens que le p4 est une puce arrierée. c'est une architecture vieillisante sur-overcloacké pour repondre à la loi de moore et qui ne peut plus se satisfaire du refroidissement à air, qui a une durée de vie minable (surchauffe), qui paume des électrons dans ses circuits et connait des crashs internes au processeur.
à la rigueur, les puces de AMD sont moins "torchés" et un peu mieux fini, mais bon je prefererais quand meme des gros G3 et des Powers à gogo dans les tours.
ah oui et j'aime pas linux parce que linus torvald déteste les systèmes à micro-noyaux (comme X) et préfère les noyaux monolitiques (pouha).
mais ça n'engage que moi  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 1-Aoû-02 14:15:29 Sujet du message: |
|
|
winnie van tiberium a écrit: | ah oui et j'aime pas linux parce que linus torvald déteste les systèmes à micro-noyaux (comme X) et préfère les noyaux monolitiques (pouha). |
Chacun voit comme il veut. Mais Linux est un très bon produit ! Tu veux faire un serveur Web pas cher ? Demande donc à Ewok !
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Aoû-02 20:18:21 Sujet du message: |
|
|
chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
jsuis trop connu sur macbidouille  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Aoû-02 07:44:12 Sujet du message: |
|
|
On sait !  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 2-Aoû-02 09:37:00 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Fyve a écrit: | Mais Linux est un très bon produit ! |
Pour un érudit qui veut faire un serveur OK. Mais pour ma grand mère certainement pas !!!  |
On en revient donc finalement à la performance d'Apple pour : avoir réussi à mettre un Unix dans le moteur, sans (trop) changer la carrosserie.
Les bidouilleurs peuvent utiliser le terminal et faire de la ligne de commande.
Les autres (dont moi dès que je serai passé sous ) continuent simplement à profiter de la facilité d'un OS Apple + la stabilité d'Unix sans avoir à mettre les mains dedans !!!
Je n'ai rien appris à personne avec ce post, mais ça m'a fait du bien de le dire  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Aoû-02 11:13:52 Sujet du message: |
|
|
Allez lire cette news chez nos petits copains de MacBidouille.
It's funny ! No ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Aoû-02 12:04:57 Sujet du message: |
|
|
hin hin hin
la subversion est en marche
déjà la gamecube, les téléphones portables, les macs. la ps3 demain. reste plus que les pcs. ben ce serait presque décevant  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 2-Aoû-02 16:12:13 Sujet du message: |
|
|
merci Fyve pour ce lien vers MacBidouille, en effet et ce malgré les températures estivales, mon petit coeur faible se réchauffe en voyant que les cpu vont peut être ( enfin) évoluer dans nos MAcs. Reste à savoir ( et à pouvoir) décoder les détails de l'architecture du proc lui même: utilité de l'hypertransport, du nombre de pipelines, de la finesse de gravure et j'en passe car la carte mère qui les supportera sera elle aussi à "décortiquer", espérons juste que pour une fois, Apple utilisera les nouveauté tant qu'elles sont nouvelles  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 2-Aoû-02 16:14:43 Sujet du message: |
|
|
ah, j'oubliais, les fameux missiles de croisière US "TomaHawk" sont parait-il équipés de powerPC, bien plus fiables, résistants....... ( je ne sais plus où j'ai lu ça, "science et vie" ou "american scientist" ??? |
|
|
 |
|