Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Quicktime 5 qui fige tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikapapasse
Membre

MessagePosté le: 3-Aoû-02 03:10:39    Sujet du message: Problème Quicktime 5 qui fige tout Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux :wink: (rare) possesseur d'un modem ECI Usb.
le tout fonctionne sur un 4400@G3/400, 144MO, 20Go, OS 9.2.2

Tout va à peu près bien pour la synchro, le ping, le download à 64k etc…

Mais le problème que je rencontre depuis peu est le freeze complet de mon ordi lorsque j'essais de lire une séquence quicktime.
Le freez se produit pendant le chargement avant la lecture de la séquence.

Je suis un peu à court d'idée j'ai l'impression d'avoir tout fait. Install quicktime 6, retour au 5, clean install du sytème, essai sous netscape, opéra rien rien ne fonctionne à chaques fois le même résultat… :( :( :(

Je suis un peu désemparé et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème
Sinon j'aimerais savoir si il est possible de télécharger la séquence sans passer par le navigateur peut être que cela contournerait le problème puisque le download fonctionne.

Merci pour vos réponses!! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 08:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous 9.1 avec QT 5.02, auquel je n'ai que 9000 Ko de mem allouée, je n'ai jamais eu de pb ! vérifie la mémoire allouée, jette les prefs de QT, redémarre…pour voir ! je ne sais quoi te dire d'autre, désolé !

E.T.…viens vite, on a besoin de toi
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 10:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le plantage systématique à peu près dans les mêmes conditions implique un défaut "stable". Il faut donc en priorité vérifier qu'une incompatibilité d'extensions n'est pas en cause ou que des fichiers à ressources abîmées ne traînent pas sur le disque. Ensuite un essai de défragmentation du disque peut mettre en évidence des défauts non reconnus par un examen rapide. Entre QT5 et QT6 il faut bien s'assurer que tous les fichiers de QT6 aient bien été retirés, préférences comprises. Connaissant le jour et l'heure d'installation de QT6, il est possible de procéder à un nettoyage complet en recherchant par ce critère de date plus un dernier passage en introduisant le critère d'invisibilité. (FileBuddy est parfait pour ce genre de travail).
Le fait qu'il y ait eu un "clean install" me ferait opter pour des ressources abîmées ou un secteur disque défectueux. Norton DD ou MacMedic devraient venir à bout de ce problème.
mikapapasse
Membre

MessagePosté le: 3-Aoû-02 12:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses aussi rapides.

En ce qui concerne QT 6, il n'a jamais été installé sur ce disque dur puisque je l'ai reformaté et partitionné depuis que l'ai utilisé.

En ce qui concerrne la fragmentation et bien j'ai passé speed disk depuis la réinstall.

En plus mon DD a à peine 15 jours ce qui exclut un problème à ce niveau.

Mais lorsque j'ai passé Norton il ma détecté pas mal d'erreurs majeurs de type "blocs incorrects" apparement il a réussi à tous réparer puisque en le repassant une deuxième fois il ne m'a trouvé aucune erreurs.

Sinon pour revenir à QT5 mise à part dans le navigateur il fonctionne puisque j'arrive à visionner des films en plein écran sur un 19" sans plantage…

Sincèrement je ne sais pas d'ou cela peut venir, peut être un conflit d'extensions, je vais regarder de ce côté.

À +
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 13:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis Bravo ! Bravo ! Bravo ! E.T. une simple transmission de pensée et…il est là
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 18:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mikapapasse, attention à la version du plug-in du navigateur.
Des blocs abîmés sont causes de plantage car les informations contenues peuvent être corrompues.
Pour un bon usage de Norton DD, il est sage en effet après réparation de refaire un examen, car certaines erreurs ne peuvent être réparées que lorsque d'autres erreurs ont été d'abord corrigées.

Chriss, tu aurais semble-t-il un don remarquable qui est de ne me transmettre tes pensées que quand mon ADSL n'est pas en panne!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 20:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Chriss, tu aurais semble-t-il un don remarquable qui est de ne me transmettre tes pensées que quand mon ADSL n'est pas en panne!

Très zoli ce téléfon et il a l'air de bien fonctionner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: