Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tokamac Membre

|
Posté le: 3-Aoû-02 15:42:20 Sujet du message: 2 modems ADSL sur une seule ligne téléphonique: possible ? |
|
|
Est-il techniquement possible, et si oui, légal, de brancher dans une maison disposant de plusieurs prises téléphoniques (mais un seul numéro de ligne) 2 modems ADSL chacun sur leur ordinateur ? Ceci avec un seul compte (même login et mot de passe Internet) ?
Attention ce n'est pas de partage de connexion, car il n'y a pas de réseau local, ce serait en quelque sorte un "partage de ligne" ou un "partage de login". |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Aoû-02 16:19:52 Sujet du message: |
|
|
A priori, je ne pense pas que ce soit possible de surfer à 2 en même temps. Par contre, utiliser un modem à la fois est tout à fait possible.
La solution la plus simple (mais pas la moins chère ) serait de faire un petit réseau airport.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Aoû-02 16:53:58 Sujet du message: |
|
|
Il a été dit dans des posts assez anciens que deux modems sur la même ligne, mais sur deux comptes différents, pourraient fonctionner simultanément. Techniquement ça devrait poser quelques problèmes car les modems distants doivent se synchroniser entre eux et, de ce fait, établissent une liaison qui leur est propre. Il faudrait que le modem situé au central puisse gérer deux synchronisations simultanées pour ouvrir deux connexions.
Si quelqu'un a l'opportunité de faire un tel essai, ses conclusions sont les bienvenues.
De toutes façons, il est impossible d'ouvrir une seconde connexion simultanée sous le même login, j'en ai fait l'essai.
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 4-Aoû-02 23:05:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test entre un ST USB et un STH Ethernet (modifié Pro) et ça ne marche pas, dommage.
L'un des deux modems prend la ligne et n'autorise pas la prise par l'autre modem. Ca me semble normal, il faudrait à l'autre bout deux modems pour recevoir chaque connexion, la connexion ADSL est une liiason modem à modem.
Par contre chaque modem peut communiquer avec le même compte mais pas en même temps.
Deux comptes différenst ne peuvent pas communiquer non plus sur la même ligne simultanément
Je suis obligé de trouver une autre solution pour réunir en un même réseau le rez de chaussée et le prmeier étage de la maison.
Heureusement, il y a airport ..... _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 5-Aoû-02 08:07:52 Sujet du message: |
|
|
en effet, le problême vient du log: un seul à la fois.
Sinon, j'imagine..........le bronx que cela pourrait être: 23 utilisateurs identiques......... |
|
|
 |
|